Bonjour,
[quote]1ere question
croyez vous aux mauvais cycles et combien de temps peuvent ils durer?[/quote]
Les mauvais cycles, oui ca existe (on en a malheureusement tous ou presque , et ca peut durer assez longtemps en fait, ca
depent du type de jeu, sur du hold’em (limit ou pas), ca ne doit pas durer des masses…Sur du draw, l? ca peut etre long, tres long…:S
[quote]2eme question
que dois je faire pour retrouver cette confiance si indispensable a la victoire en cash game?[/quote]
Jouer serr?, et attendre un gros pot! ca tombe tot ou tard et ca, ca remonte le moral 
Je pense aussi que jouer des petites sessions (d’une heure max) est plus facile pour gagner un peu, je laisse les sessions de nl de 3-4h au semis pros et pros :woohoo: (parce qu’on se fait calculer au bout d’un moment, les automatismes apparaissent et c’est pas bon! (en tout cas pour moi :lol: ))
Et eviter le nolimit, ou alors en petite blinds, mais meme l?, t’es pas a l’abri du gros badbeat qui fait tres mal au moral.
[quote]3eme question
pourquoi une telle disparit?e entre mon jeu cash game et tournoi?[/quote]
Parce que les deux sont completement different et tu doit etre moins stress? en tournois! 
Les joueurs y joue un jeu different, plus « actif et decontract? » si je peux dire, et tu a l’air de savoir en profiter 
Le cash-game, c’est dur… tres dur (tout du moins au hold’em), l? c’est la guerre des nerfs! bluff ou pas? j’ai AA le flop est dangereux, je suis relanc?.. que faire? Il a suivi ma relance et a gagn? avec une poubelle!!! c’est tout ca, et le fait de jouer directement ton argent qui epuise rapidement sur une mauvaise periode.
Le mieux pour retrouver confiance dans ton jeu, (en tout cas moi c’est ce qui marche assez bien), c’est de prendre un cours perso avec un de nos profs, ca remet « bien en ligne », et tu sauras si ta maniere de jouer est bonne ou pas.
Avant l’arriv?e des cours perso, on avait que les cours communautaire pour apprendre (et c’etait dejas enorme! je ne sais pas si tu y as dejas assist?, mais
si c’est non, tu devrais, au moins une fois pour voir comment ca se passe, on en apprend toujours avec nos profs, ce sont d’excellent joueurs en qui tu peux mettre toute ta confiance).
Si je gagne un peu aujourd’hui, je le redis, c’est gr?ce a eux, il n’y a aucun doute possible!
Avant ca, je me contentais de lire les tutos, mais je finissait toujours par reprendre mes mauvaises habitudes, et puis de fois je pensait maitriser un sujet, alors que ca n’etait pas du tout le cas.
Si tu as besoin de remonter ta bank tranquilement, je te conseil un cours de draw avec Nicolas, si tu n’aime vraiment que le hold’em, l? tu as le choix des profs! Jerome et Eloi pour le limit, et Nico2 pour le nl… A toi de voire, il y en a pour tout les gouts

Voila, en esperant que ca te soit utile!
Amicalement, guillaume
PS: je ne suis pas du tout un « pro »! :lol: ,et mes conseils ne replacent pas ceux de nos profs, je pense ne pas trop dire de b?tises, c’est tout! :whistle: