Non, tu te trompes les stratégies sont égaux, je t’ai fait un exemple sur solver, et si tu veux, tu peux aussi calculer les EV du jeux avec des équations, mais l’exemple avec solver et plus rapide à faire.
Stratégie de OOP dans la simulation ou IP est nood lock
(On voit bien que j’ai fait fold des main meilleur que les combo de raise pourtant cela n’aura aucune incidence sur l’EV comme l’a dit @WaitWaitW tu ne peut pas exploiter cela)
je ne sais pas si je me suis trompé mais c’est toujours aussi dur de suivre ton schéma de pensée car tu ne précise pas de quoi tu parles et le débat date d’il y a 6 mois : dur de s’y replonger.
Est-ce que tu dis que …
… est faux ?
Il faudrait que l’on utilise le même paramétrage sinon on va jamais se comprendre
On a pas non plus le même flop : ça ne devrait rien changer non plus mais évitons tout écart de configuration pour comprendre pourquoi on arrive pas au même résultats et conclusions.
Dans le jeux 0,1 les blocker sont inexistant, ce qui n’est pas le cas dans ton jeu, il faut que tu mette des suite différents au 2 range comme je l’ai fait, sinn je peut refaire la sim avec le meme arbre que toi mais le resultat sera le meme c est juste les fréquences qui vont changer
Ok je vois, tu veux dire de mettre des cartes assorties différentes dans les ranges IP et OOP pour éviter les effets des blockers.
Parfois je dépense plus d’énergie intellectuelle à décrypter ta prose que sur le concept mathématique lui-même
Donc la différence de nos simulations / conclusions vient de là.
Je n’ai pas lu entièrement « Mathematic of poker » et notamment les chapitres précédents du toy game #10 mais une recherche sur « blocker » ne donne qu’un unique résultat à la toute fin du livre et qui n’indique pas ce point.
C’est quelque part dans l’ouvrage ou tu le sais par ailleurs ?
oui Y-B ne va pas dans la line check, mais ici ce qui nous intéresse c’est la line raise, notamment les bluffs, et comme tu peut le voire dans la simulation c’est co-optimal de fold des mains meilleurs pour raise des mains moins bonne.
Ce que je veut te dire c’est que l’on peut raise en bluff des mains moins bonne que ce que l’on fold sans que vilain ne puisse nous exploiter, cela veut donc dire que la solution du solveur n’est pas la seul solution GTO, et qu’il existe de multitude équilibre GTO, j’arrive a donner des solutions node lock au solver sans qu’il ne puisse m’exploiter, car la solution que je lui ai donné est juste un autre équilibre.
Et tu d’accord avec ce que je viens de dire ?
sinon pour YB comme je te l’ai dit la stratégie n’est pas bonne car quand OOP check tu a fait bluff IP avec des mains qui on de la showdown value, sinon pour la line ou OOP bet oui c’est co-optimal car sa rejoint se que je viens de dire si dessus.
le fait qu’avec ce toys game on constate qu’il existe plusieurs équilibre et plutôt intéressant car dans le vrais jeu cela est aussi vrais.
si il y’a des blocker, quand tu va prendre le bas de range pour raise en bluff OOP va plus bet sont bas de range aussi car il va bloquer des bluffs qui lui aurai fait fold, ducoup sa augmente sa FE
J’ai jamais dit le contraire, simplement je ne sais pas à quelle stratégie correspond ta solution : met la capture d’écran de la stratégie de IP vs check et indique moi si tu simules Y-B ou Y-C (voire une autre) pour que je comprenne.
Pour l’effet bloqueur, c’est vis à vis du board ou les ranges entre elles ?
Quid de cette proposition (qui résout les deux cas de figure) ?
Peut-être pas intéressante pour toi ou théoriquement mais si tu ne m’indique pas clairement la stratégie que tu simules ou si tu ne mets pas la capture d’écran de la branche vs check, je ne pourrais pas comprendre quelle stratégie tu as simulé et donc de celle dont tu parles.
Je n’ai pas sauvegardé ma sim du coup plutôt que de la refaire, je vais te la décrire comme ça, tu pourras la refaire de ton côté.
Pour l’arbre du jeu, j’ai :
Aucun 3 bet et pas de check raise
Bet pot pour OOP et IP, et raise pot pour IP
Pour le nood lock j’ai nood lock la solution de IP vs le bet de OOP
Je t’avais mis les captures d’écrans dans mon 1 er message, mais j’ai juste fait call les meilleures mains à IP de sorte à ce que raise + call = 50 %
Et je lui ai fait raise sa pire main de sorte à avoir la bonne fréquence GTO et je lui ai fait fold le reste, donc des mains meilleurs que sont raise bluff.
Et cette strat et inexploitables.
Donc ça correspond a YB pour la line raise.
Mais comme je te l’ai dit plus haut ton graph YB et faut pour la line check, car tu lui fais bluff des mains a showdown, donc la strat de IP que j ai fait dans la sim, c’est la strat YB de la line vs bet oop et la strat YC ou YA de la line check