Les Master Class signées Winamax

Hi,
J’ai watché le masterclass de Mik22 :slight_smile: nommé « Les clés du cash game »
Nous avons (nous n’en aurions pas douté un seul instant :silly: ) une situation border preflop qui se transforme en situation de reve postflop et bien sur ca rentre, et ce, dans une configuration ideale.
Je ne remets pas en cause Michel A (ki fait son job, la chasse aux fishs lol), mais appeler ce masterclass « Les clés du cash game », c’est pas pousser le bouchon un peu loin? (maurice :smiley: )
La relance avec une main border d’un utg qui limp n’est pas ev+ sauf si on a des chiffres pt ou hm. (un limp utg signifie souvent une main enorme).
Nous n’avons aucune info quand a l’agressivité de la table, ni le vpip, nous n’avons rien a part un « les joueurs sont correct sans plus »… Un peu limite, non?
Je trouverais plus aproprié de faire des masterclass sur « quand on ne dois pas payer/relancer » plutôt que montrer une main que finalement, tout le monde va savoir jouer postflop.
Le but est-il reelement de faire progresser les joueurs de Winamax?
Vos avis m’interresse.
Guillaume.

c’est des trucs gratuit tu t’attendais au quoi lol?:wink:

J’ai maté celle de Vikash par curiosité (malsaine), ils auraient du l’appeler: « apprenez à lire avec Vikash Dorassho » sans déconner.

J’ai regardé celle de présentation par Michel Abécassis et c’était risible. Outre que c’était très lent et complétement inutile (pour expliquer les fonctions ils auraient mis deux lignes au-desssus des vidéos, c’était suffisant), il décrit une main soit disant d’extra-terrestre en répétant que les « grands champions » pensent à des trucs qui ne nous viendraient même pas à l’idée (même aux membres du team winamax), alors qu’en fait c’était un coup assez logique.

J’ai regardé aussi celle d’Alexia Portal sur la value bet. Sa situation à la river est intéressante, parce que ce genre de value bet marginaux est un sujet qui m’intéresse, mais c’est pas un cours magistral, c’est juste une analyse de main.

L’outil est intéressant, mais à leur niveau, ils pourrait faire des vidéos où on voit le prof, ce serait pas mal.

Merci a vous, ca confirme un peu mon avis :laugh:
Cu soon

Est-ce qu’ils croient tous à ce qu’ils racontent ? C’est bien écrit…
Mais c’est même pas appris par coeur ! C’est un scandale !! :laugh:
Je vais faire réciter un article à Patrick devant 3 images, le succès est garanti (il sait simuler l’improvisation au moins). :stuck_out_tongue:

Oui, c’est beaucoup trop écrit. C’est un peu l’excès inverse par rapport aux masterclass de Pokac qui ne sont à mon avis pas assez écrites.
Michel Abécassis, j’avais l’habitude de son style, et ce n’était pas désagréable, mais j’ai été très déçu par Alexia Portal qui est quand même une actrice. Elle devrait être capable de lire un texte d’une manière plus naturelle que ça et en bafouillant moins.

La vidéo de Vikash (10 questions… ) et celle de mik22 (les clés du cash game) sont clairement inutiles.

En revanche, j’ai beaucoup appris en regardant la vidéo sur le value bet, mais ça doit être parce que mon niveau n’est pas terrible (je suis un joueur légèrement gagnant en 25NL et j’ai tenté quelques shots en 50NL où je me suis fait massacrer). J’ai notamment appris qu’il ne fallait pas miser à la river pour la seule raison qu’on pense avoir la main gagnante, mais qu’il fallait miser seulement si on a des chances d’être payé par une main moins bonne. Pour le débutant que je suis, ça a été une révélation.

J’ai aussi beaucoup appris avec la vidéo « Apprenez à anticiper » de KitBul. Il y a des réflexions intéressante du style: « qu’est-ce que mon adversaire pense que j’ai? ».

La vidéo de ManuB sur la façon de jouer les petites paires est pas mal non plus car avant je payais toutes les relances à n’importe quel prix pour toucher mon brelan. ManuB parle de « stack effectif » et explique quand il est profitable de partir à la chasse au brelan.

Mais encore une fois, je pense que ces vidéos m’ont été profitable car je suis relativement débutant…

En fait tu as toujours des chances d’être payé par une main moins bonne, sauf si tu as la pire main possible, ne serait-ce que par erreur.
Quoi qu’il en soit si tu es sûr d’avoir la meilleure main, tu peux toujours miser, ça ne mange pas de pain et si l’adversaire fold, tu n’as pas besoin de montrer ta main, donc tu ne donnes pas d’info à l’adversaire.
Ca m’est déjà arrivé de miser avec dernière paire, simplement parce que j’étais sûr que mon adversaire ne me battais pas, eh bien dans ces cas-là on se fait souvent payer par hauteur as, simplement parce que si l’adversaire est toujours là à la river sans paire, c’est qu’on a était très weak nous aussi, donc on ne représente rien.