Les mains pour les tournoi a 5

bonsoir a tous
voila j’ai suivie vos cours en video
superbe cela ma appris pas mla de chose meme si c pas facile de se rappeler de tous cela m’apporte beaucoup de chose
par contre j’ai une question
voila je joue sur betdanwin au table unique a 5 (tournoi a 6$)
je suis vos regle au suget des mains que l’on doit jouer
par contre je me retrouve face a un probleme au niveau des blind qui monte toute les 5 minute
hier j’ai eu une mauvaise pass 15tour sans rien a jouer des mains de merde et la seul fois ou j’ai eu AK pas de jeu sur le flop et le probleme c’est que suivre une tel regle et parfois tres dur on se retrouve vite a jouer 100 voir 200 jeton sans jeu et sans pouvoir mettre en ouvre vos strategies
peut t’on suivre un autre plan d’attaque ou modifier les mains a jouer?
il serais interressant de vous voir a l’oeuvre dans ce genre de confontration en cours de poker
cela et possible?
merci a vous

Bonsoir Scream68,
Enfait il y a des cours « communautaire », ou c’est un de nos profs qui joue (soit du hold’em limit, soit du nolimit, soit du draw limit ou potlimit), et il commente ces coup en direct sur teamspeak, un logiciel qui permet d’avoir le son en direct.
Donc je resume: on t’indique l’heure du cours et la room ou ca se passe quelques jours avant le cours, tu telecharge le logiciel (type partypok,titan,upperclass,pokerheaven…)si tu ne l’a pas, tu y ouvre un compte (tu n’est pas oblig? d’y mettre de l’argent :wink: ), tu telecharge teamspeak.
Sur le site, normallement, 30mn a 1h avant le cours, tu as une fenetre de tchat qui s’ouvre en haut a gauche et l? tu demande un coup de mains pour mettre teamspeak en route (sur le bon serveur).
Et l? tu peux voir le profs jouer en re?l sur une table avec des vrai joueurs et poser des questions en direct via un tchat ecrit inclus dans teamspeak (car pendant le cours, il n’y a que le prof qui parle au micro).
J’?sp?re que ca r?pond a ta question (si je l’ai bien compris?)
Amicalement, guillaume.
PS: par contre, pour ton probl?me avec les blinds qui monte, he bien c’est clair que les tournois c’est different des cash-games! lors des cours, c’est aux cash-games que l’on t’apprend a jouer, les tournoi c’est different :wink:

Salut,
pour ce qui concerne l’autre plan d’attaque :stuck_out_tongue: …lorsque dans un tournoi ton tas de jetons diminue fortement parce que les blindes sont importantes, il faut selon moi adapter ton jeu.
D?j?, modifier tes mains de d?part en ne gardant que les fortes et en les attaquant ? allin tant que tu as un tapis qui peut faire peur ? tes adversaires…
Ton AK qui une main tr?s forte pr?flop, n?cessite un allin pr?flop si ton tapis est petit ? ce moment l?.

Ce qui est bien c’est de calculer le rapport entre tes jetons et la somme des blindes. Si ce rapport passe en dessous de 10 je pense qu’il ne faut plus "aller voir le flop"… car cela te coutera trop cher…
J’ai d?taill? la th?orie dans un pr?c?dent post :
[url]http://www.poker-academie.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,55/func,view/id,1152/catid,3/[/url]
En m?me temps je compte sur les profs pour nous donner des conseils sur les strat?gies ? adopter en tournoi…en ces temps de WSOP :wink:

merci a vous 2 de ces precisions
je vais regarder ton articles se soir
la c’est le boulot

Les blinds qui montent tous les 5 mn cela ressemble a du turbo!!! et c’est plutot gamble les turbos.

un conseil je les evites comme la peste car pour pouvoir sans sortir il faut jouer agressif ( et moi je ne sait pas faire ca :frowning: ).

autrement selon la table et autres du peut tenter des mains exotiques…(Q9, Ax)
et aussi si tu te retrouve short stack et que tu touche une PP >7 alors coins flips pose ta boite…
(d’ailleurs je prefere faire les coins flips avec des PP que AK)…

amis comme je te dit pour 'instant les structures turbo je les ?vites…

Edit? par guillaume