Voici un sample de mains High Stakes jouées sur PokerStars.FR
N’hésitez pas à donner vos avis et débattre sur ces mains B)
main 1 : dans un pot 3bet, tu balances ta range bien comme il faut entre cbet et check flop? j’ai souvent entendu dire qu’il est rare de check en étant le 3betteur surtout oop, sinon le c/r turn t’es face up, et overbet river j’aime bien, souvent des Jx dans sa range et des draw aussi, mais qu’il foldera peu importe la mise, sauf si histo particulier qu’il peut raise air sur une sorte de blocking bet.
main 2 : préflop ok, flop ok (pas 4bet, trop de force et il foldera tout ses airs), turn ok, river ok. NH
main 3 : 3bet standart, cbet moitié pot dans un pot 3bet standart, turn c’est un call pour moi, peu de chance qu’il ai un 7 qu’il aurait call je pense seulement turn pour envoyer la sauce sur ton 3barrel.
main 4 : je call aussi préflop, le 3bet est mauvais, on a une bonne main en étant ip, et on aurait du fold sur un 4bet ce qui est dommage. flop call standart t’as la cote pour hit ton SD, turn le raise fait vraiment trop “value” pour ma part, j’aurais mis plus cher, et evidemment river standart on shove.
main 5 : j’aime pas le call surtout oop, main très bancale. Flop pareil juste open ended, tu bloque le 5 de coeur ce qui est pas énorme, back flush qui t’as poussé a call? Turn magique, ici je broke pareil, on joue pas mal d’outs, on a deuxième flush+TPGK+OESD.
main 6 : open standart, cbet standart mais j’aurais mis moins cher (genre 8 ou 9), turn ok pour second barrel, on représente une pp et beaucoup de pp dans sa range de défense aussi, dommage s’il a une wrap qui aura du mal a call ici, sur son min raise je call, je le laisse se broke river, ce qu’il ne fait pas mais sa revient au même ^^
Sympa d’avoir des analyses développé, merci darkodu77. Par contre, je tiens juste à signaler pour éviter tout malentendu que ce sont des mains High Stakes jouées par plusieurs joueurs PokerStars différents qui ne sont peut être pas Académicien. Ce ne sont pas les miennes.
En partenariat avec SMX Poker qui nous les fournissent, nous allons en mettre le plus souvent possible afin de débattre du jeu des joueurs High Stakes Français 
sur la main 4 je comprend pas bien le sens du donk bet aussi petit avec set… pour représenter un tirage?? parce que là on va se faire payer énormément sur ce flop drawy et on miss beaucoup de value, autant c/r, bien que je préfère un donk bet assez fort.
après j’aime bien la ligne de hero mais je me demande si il laisse pas une cote trop interessante avec son petit raise turn?
sinon pour les mains HU c’est un peu dur à commenter sans histo non? comment fait smx pour récupérer les hh (curiosité;) )
main 1 : ok pour 3bet light pf, juste question de dynamique et de fréquence. Au flop hero hit la nuts et décide de slowplay qui selon moi est une petite prise de risque si un 4° pique sort turn. Pas de bol vilain pot control le flop, turn sur la brik autant continuer à slowplay pour induce bluff on prendra + de value a c/r qu’à bet et on représente très bien un bluff pourrie qui induira des heros call par des middles paires. river l’overbet est bien dans cette idée de continuer à représenter un bluff en se polarisant aux yeux de vilain car Jx aurait cbet, les overpaire aussi et As et Ks aurait cbet aussi. NH
main 2 : std easy poker quand on a la nuts et que vilain transforme sa main en bluff et ne sait plus lacher river… aucun intérèt à raise IP, river soit vilain n’a rien et lachera sa main quelque soit le sizing de hero soit il a un bluff catch et va call dc autant prendre le maximum donc overbet ev+.
main 3 : 3bet pf std, cbet 1/2 pot sur flop dry std, 2nd barrel 1/2 pot std et call raise std… si vilain a full ou trip ce serait un simple set up. Et puis y’a peu de 7 dans sa range.
main 4 : std de la part de hero mème s’il chatte une belle turn car son OESD était affaibli par la présence du FD surtout dans un pot face à 3 joueurs mais bon il a la position. sinon de pour le donkbet du set pour répondre à remix, c’est pour induce raise les TP ou DP voir P+FD etc… très utile face à des joueurs agrros et comme en plus là y’a du monde dans le spot y’a des chance que kk1 ai touché du lourd notamment l’openraiseur utg. C’était un moove classique du temps du .com sur les middle stakes, je le vois moins sur le .fr
pour les hh de omaha je m’abstiens de tout commentaire vu mon niveau de fish 
Djouff wrote:
[quote]main 1 : ok pour 3bet light pf, juste question de dynamique et de fréquence. Au flop hero hit la nuts et décide de slowplay qui selon moi est une petite prise de risque si un 4° pique sort turn. Pas de bol vilain pot control le flop, turn sur la brik autant continuer à slowplay pour induce bluff on prendra + de value a c/r qu’à bet et on représente très bien un bluff pourrie qui induira des heros call par des middles paires. river l’overbet est bien dans cette idée de continuer à représenter un bluff en se polarisant aux yeux de vilain car Jx aurait cbet, les overpaire aussi et As et Ks aurait cbet aussi. NH
main 2 : std easy poker quand on a la nuts et que vilain transforme sa main en bluff et ne sait plus lacher river… aucun intérèt à raise IP, river soit vilain n’a rien et lachera sa main quelque soit le sizing de hero soit il a un bluff catch et va call dc autant prendre le maximum donc overbet ev+.
main 3 : 3bet pf std, cbet 1/2 pot sur flop dry std, 2nd barrel 1/2 pot std et call raise std… si vilain a full ou trip ce serait un simple set up. Et puis y’a peu de 7 dans sa range.
main 4 : std de la part de hero mème s’il chatte une belle turn car son OESD était affaibli par la présence du FD surtout dans un pot face à 3 joueurs mais bon il a la position. sinon de pour le donkbet du set pour répondre à remix, c’est pour induce raise les TP ou DP voir P+FD etc… très utile face à des joueurs agrros et comme en plus là y’a du monde dans le spot y’a des chance que kk1 ai touché du lourd notamment l’openraiseur utg. C’était un moove classique du temps du .com sur les middle stakes, je le vois moins sur le .fr
pour les hh de omaha je m’abstiens de tout commentaire vu mon niveau de fish :)[/quote]
Bah ca change pas de ton jeu habituel :woohoo: 
SI je pouvais faire une petite remarque Sir, ça serait cool de ne pas afficher les pseudos, non ? mais très sympa comme concept…
1 : J’aime pas du tout le play de hero au flop surtout dans pot 3bet si le mec a TTs 99s ou AJ+ il va se broke donc autant bet, turn le C-R est bien mais pas assez chère je trouve. J’aime bien l’overbet car vu notre ligne on représente pas ce qu’on a
2 : bet std river ou overbet mais bon main std avec nuts
3 : std
4 : raise plus fort turn sinon std
Je suis un ifsh en PLO je m’abstient
Salut Canonbis.
En fait on ne sélectionne que des mains qui ont été au showdown. On ne fait donc que relayer une information “publique”.
Si on fait le parallèle avec le jeu d’échecs, la plupart des parties jouées en compétition peuvent être reprise et commentée par X sans problématique de droit ou de confidentialité des informations. C’est la même chose pour le poker puisque les rooms autorise n’importe quel “spectateur” a exporter la HH du coup qu’il est en train d’observer.
Nico wrote:
Salut Canonbis.
En fait on ne sélectionne que des mains qui ont été au showdown. On ne fait donc que relayer une information “publique”.
Si on fait le parallèle avec le jeu d’échecs, la plupart des parties jouées en compétition peuvent être reprise et commentée par X sans problématique de droit ou de confidentialité des informations. C’est la même chose pour le poker puisque les rooms autorise n’importe quel “spectateur” a exporter la HH du coup qu’il est en train d’observer.[/quote]
Je comprends… C’était juste au cas ou, en tilt, j’allais jouer sur les HighStakes

Mais concept très sympa…
Je trouve la main 1 intéressante.
On ne connait effectivement pas le contexte et la dynamique entre les deux joueurs.
Cependant, à cette limite et en HU - on peut facilement imaginer que les deux joueurs se connaissent et ont un bon niveau.
PREFLOP
Je trouve l’attaque PF avec 78s standard. Call adverse - je vais pas décrire le range de la défense à ce stade, il est assez vaste.
FLOP
Le flop est magnifique, question. Doit on CB au risque de tuer l’action ? Peut on laisser une carte gratuite qui pourrait être également un pique (tuant également l’action).
=> Je dirais ici que çà dépend un peu de la métagame. Si dans ce genre de spot, fjmlfmp attaque très souvent en CB, il faut continuer.
Il fait le choix de maquiller la force de sa main en checkant.
Check chez l’adversaire.
Le check chez l’adversaire apporte quelques informations sur son range si ce n’est qu’il n’a à priori pas une main avec laquelle il est prêt à partir à tapis (il faut toujours se méfier d’un check raise adverse dans ce type de situation). On peut donc exclure les paires avec un as de pique par exemple. Les brelans. Je crois pas qu’il puisse avoir une double paire dans son range vu le flop et l’action preflop.
TURN
Turn 8: Cette carte est intéressante car elle percute en général davantage la défense que l’attaque. fjml le sait, il reste cohérent avec sa ligne et il check. Il espère désormais voit un lead adverse sur cette carte et çà ne manque pas, blechou attaque d’un peu plus de la moitié du pot. Le plan de fjml fonctionne. Relance évidente de sa part. Call de blechou.
Si je me met à la place de blechou, je ne vois pas trop ce que fjml peut représenter ici à part une main polarisée. Si fjml avait une main de valeur médiane, il aurait juste payé l’attaque turn de blechou.
RIVER
Le valet double sur la river. A bien réfléchir, c’est une très bonne carte pour fjml. A la place de fjml, je ne peux croire que blechou ait une très grosse main ici sinon il aurait réagit autrement au flop (j’exclus d’entrée les full pour les 3,6 et J car il aurait attaqué au flop). Le full 8 est possible mais n’aurait il pas 3 betté preflop ? En tout cas, c’est une toute petite possibilité. Reste les flush mais la probabilité est faible. En même temps, il est évident que blechou a quelque chose car il a payé un check raise turn. Il ne peut être sur air ici.
Si blechou est un bon joueur, il sait que j’ai une main polarisée ici: soit j’ai une bombe, soit j’ai air. J’ai slowplayé oop au flop pour renforcer le message que je suis sur air. J’envoie donc tapis sur cette rivière, ca me parait complètement logique.
Vilain call et montre A8. Nice job fjm.