Les mains de Gallagh3r

Salut tout le monde !

Gallagh3r, joueur actuellement en NL25. J’aspire comme la plupart d’entre vous à progresser et monter les limites.
Cette renaissance du forum m’inspire ! J’espère qu’elle ne s’arrêtera pas en même temps que la Green Card prendra fin. J’ai pensé qu’il pouvait être pas mal d’ouvrir un sujet où je posterai quelques mains pour qu’on puisse en discuter ensemble, échanger nos points de vue et peut être progresser ensemble !

Je vais ouvrir le bal avec un cette main :

Villain est un reg espagnol plutôt passif. Pour ma part, j’ai une image plutôt aggro !
Est ce que vous jouez autrement jusqu’à la river ?
Que faites vous à la river après qu’il a check ?

Hello @Gallagh3r ,

1/3 fold pour être payé par un Jx voir AJ, KQ et Tx aussi d’ailleurs, vilain a tout de même quelques full aussi ici donc on doit pas faire le mariolle non plus si on est raise ^^

IG, c’est la line que j’ai pris. J’ai fait 1/4 pot pour cibler ces mains !

Freudinou évoquait sur son discord une idée que j’ai plutôt bien aimée qui était de shove directement la turn. Villain est un reg espagnol et y a vraiment moyen pour qu’il n’arrive pas à lâcher un Jx vs shove à la turn !

Bon ok ,Vilain est peut-être un reg plutôt passif. Si tu le dis et le sens comme ça, pas de souci.

Mais ça change quoi qu’il soit Espagnol, Tonkinois ou Ménapien ?
Voire même Belge, pour faire dans le pire et puisque j’en suis.
J’ai pas choisi non plus, c’est comme ça. :sweat_smile:

Non mais sérieux, comment peut-on rentrer dans son TP, ou dans un solver, que Vilain est Espagnol ou autre chose ?

Après, s’il est vert et ne ressemble à rien de ce qu’on a pu voir au poker, la méfiance est de… mise.

Un Martien ? Une grenouille ? On ne sait pas… :joy:

.

Salut,

Oui il a encore des fulls mais surtout des KQ,KJ, AQ, AK,QT/KT avec un blocker trèfle qui vont héro call de temps en temps. Sans compter QKc KK/QQ …
Pour moi c’est un shove river et GG à lui s’il a mieux.
Si tu es prêt à shove turn, en quoi l’ As river t’en empêches ?
Il ne lui reste qu’un PSB river et il n’aura besoin que de 35% d’équité pour call

Parce que le field espagnol est organisé comme une armée hyper moderne avec des chefs qui donnent des directives très claires face au field français qui fonctionne comme un royaume féodal avec des seigneurs qui régentent leurs seigneuries. Ils vont avoir des lignes très très spécifiques d’exploitation et si tu n’es pas au courant, tu te littéralement défoncer. :slight_smile: Notons d’ailleurs que les espagnols font de même avec le field français, dès qu’ils en voient un sur leur table, il a une petite pastille avec écrit dessus « Livret A » (enfin livret, c’est pour les meilleurs regs).

Petit avantage : si tu es au courant, y’a ptet moyen de prendre un peu d’edge sur eux mais chut.

On gagne toujours à taire ce que l’on est pas obligé de dire :sweat_smile:

Y a plein de mains qu’il n’a pas dans ce que tu dis. Il n’a jamais KK/QQ/AK dans ce spot. Et pour AQo et KQo, je ne sais pas trop s’il les call ou s’il les 4bet.

L’A river change qu’il y a 2 combos que je dominais dans sa range qui se sont transformés en 1 combo qui me domine ! Je t’avoue que je n’ai pas fait le Flopzilla en mettant une brique river mais il y a moyen que ca change un peu quand même !

Si je shove, je me demande s’il n’arrive pas à trouver un fold avec quelques trips !

Le shove turn m’a été soumis par Freudinou après coup et j’ai aimé l’idée mais IG, je n’y ai pas pensé du tout !

Quand tu dis qu’il a besoin de 35% d’équité pour call, tu voulais dire besoin de gagner le coup 35% du temps pour call, non ?

Salut tout le monde !

Dans cette main, je fais face à un profil a priori regfish mais je n’ai pas plus d’info que ça (6x mains).
J’aimerai avoir votre avis sur mon action turn et river.
Au flop, j’ai l’impression que je ne fais rien fold sur ce board si ce n’est peut être quelques mains que je domine. Quand il check back au flop, j’ai l’impression qu’il cappe pas mal sa range et sur cette turn, je pense que c’est ok de commencer à construire un bluff en 2 streets pour lui faire fold toutes ses PP/9x/Tx/DP qui me dominent. Là où je suis moins sûr, c’est sur les sizings employés. Comment auriez vous joué ce coup ?

" Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n’en pose pas l’est toute sa vie. "
Proverbe chinois :rofl:

Mais si on ne lui répond pas, ça risque de durer un peu plus que 5 minutes. :stuck_out_tongue: :wink:

Alors je vais essayer mais toujours en mode questionnement moi aussi, comme d’hab.

Tu posais plutôt la question du turn et river mais le meilleur moyen de le savoir était peut-être d’essayer.
Moi en tout cas, ça m’a un peu surpris que tu ne cbet pas (j’aurais fait 1/2 pot mais pas sûr du sizing).

Parce que bon, ce serait peut-être dommage de faire fold les quelques mains qu’on domine mais faire fold les autres serait déjà pas mal.
On n’a jamais « que » hauteur A jusque-là et si ça call derrière on a encore deux overcards et pas mal d’autres qui pourraient nous être favorables.
Et ça a aussi le mérite de nous informer un peu sur la range de Vilain pour pas trop cher et d’aviser ensuite.

Turn : Là tu bet un bon 1/2 pot sur le 4h.
Alors ne pourrait-on pas se poser à peu près la même question qu’au flop ?
Est-ce que tu aurais check flop avec deux bons coeurs en main ?
Alors qu’en même temps, des 4, t’en n’as pas des masses ni même aucun dans ta range de 3bet PF.

Je ne sais pas mais pour résumer mon humble pensée :wink:, je ne trouve pas ça très cohérent comme line.

River : Quand j’ai vu ton bet pot après le call Vilain et avant même de penser, je me suis dit : Ouch ! :astonished: :sweat_smile:

Mais quoiqu’il en soit et NdDdBdM (Nom de Dieu de B…el de M…de) arrêtez de mettre les showdown sur ce genre de mains et moves qui posent question(s)! :rofl:

1 « J'aime »

Si c’est un récréatif il est quand même deep, check flop oui il touche plus sa range ça peut se comprendre, turn je ne vois pas trop ce que tu représentes sur le 4h tu bet plus de demi-pot et vilain call pour moi il a toujours quelque chose là dessus, river tu fais fold une paire intermédiaire et c’est tout car tu n’as pas trop de flush quand tu check flop, river tu risques d’être payé avec des DP, des quintes des petites flush, des brelans voir moins bien selon villain vu son stack deep car il a de la marge donc tendance à payer plus loose.
Un flopzilla serait approprié pour éclairer un peu plus la ligne mais à mon humble avis je n’aurai pas pris cette ligne.

2 « J'aime »

On aura compris que je suis assez et même fort d’accord avec @stratege85 .

Sauf peut-être sur le check flop. Qui peut se discuter aussi, c’est vrai.

Par contre, je m’interroge beaucoup plus sur ceci :

Je ne dis pas que ça n’aurait aucun intérêt bien sûr.
Mais la question que je me pose c’est comment faire pour obtenir un résultat « déterminant » pour prendre des décisions quand @Gallagh3r nous dit pour commencer :

C’est délicat non ?
Même si je pense que contre n’importe quel profil (ou presque) un Flopzilla ne validerait probablement pas notre line.

Mais je peux me tromper ici aussi. :slightly_smiling_face:

Salut tout le monde !

Les 2 Villains sont des récréatifs. Villain au CO est assez actif postflop (en tous cas sur le peu d’échantillon que j’ai) et l’autre passif.

J’ai 2 questions dans ce spot :

  • Est-ce que vous préférez reraise/go broke dès le flop ?

  • Que faites vous à la turn ?

2 choses pour moi

  • Pot ou overbet flop, quasi pas d’élasticité dans les ranges
  • Qui fait le malin, tombe dans le ravin
1 « J'aime »

On a pas beaucoup d’info sur le profil, mais tu penses qu’un récréa en général payera les mêmes mains au sizing sur un board mono?

Le récréa paye TP et n’importe quel tirage contre un gros sizing, je pense qu’il folde pas non plus un bon J, en baissant le sizing on n’est pas du tout sur d’aller chercher des pp4-8 donc autant prendre le max contre les mains qui payent cher.

1 « J'aime »