Les mains à risque

Dans le chapitre ? combien ?pineux des mains ? risque, je crois qu’on en apprend tous les jours…
En voici une sur laquelle je veux bien votre avis:
Aurais-je d? ou non relancer sur le turn?
Aurais-je d? ou non payer la river?
Et surtout: POURQUOI???:blink:

***** Hand History for Game 5031156272 *****
$25 NL Texas Hold’em - Saturday, August 26, 05:49:36 ET 2006
Table Table 108238 (No DP) (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 5
Seat 1: DonDijkstra1 ( $22.04 )
Seat 2: lcbett124 ( $67.20 )
Seat 4: iq135 ( $12.61 )
Seat 3: teedjee ( $26.85 )***** c’est moi*****
Seat 5: ah_derka ( $23.50 )
teedjee posts small blind [$0.10].
iq135 posts big blind [$0.25].
** Dealing down cards **
Dealt to teedjee [ Qc Qd ]*******************
ah_derka calls [$0.25].
eelduque has joined the table.
DonDijkstra1 raises [$0.50].
lcbett124 calls [$0.50].
teedjee raises [$0.90].
iq135 folds.
ah_derka folds.
DonDijkstra1 calls [$0.50].
lcbett124 calls [$0.50].

** Dealing Flop ** [ Jd, Tc, Td ]
teedjee bets [$2].
DonDijkstra1 calls [$2].
lcbett124 folds.
**l? je le mets sur AA ou KK

** Dealing Turn ** [ 2c ]
teedjee checks.
DonDijkstra1 checks.
L’erreur l??***

** Dealing River ** [ 2d ]
teedjee checks.
DonDijkstra1 bets [$5].
teedjee calls [$5].
**L? j’aurais peut-?tre d? me raviser mais j’imagine qu’il essaie un vol, alors…

DonDijkstra1 shows [ Ad, 7d ] a flush, ace high.
teedjee doesn’t show [ Qc, Qd ] two pairs, queens and tens.
DonDijkstra1 wins $16.65 from the main pot with a flush, ace high.

Merci d’avance pour vos r?ponses!!!

Manque d’agressivit? ? mon avis, il peut certe avoir un T mais sinon tu est quasiment s?r d’?tre favorie, bref il ne faut pas lui laisser des carte gratuite surtout avec plusieurs possibilit?s de tirage

Je pense que tu aurais du casser la cote au flop. Mais ce n’est que mon avis, ca lui aurais couter trop cher pour suivre, si il suit c’est que c’est un client et sur le long terme il perd.

Pour moi j’aurais essayer de plier le coup preflop avec un bet assez fort (3 ou 4 grosse blind) puis r?aattaque sur le flop pour chasser un max d’adversaires…en plus l’adversaire peut etre sur un brelan de 10 et la turn+river brisent compl?tement la force de ta main…normalement A 7 n’est pas une main pour suivre si tu attaques fort pour casser la cote.
j’aurais peut ?tre suivi la turn mais je me couche direct avec cette river…
PS: pourquoi le vois tu sur AA ou KK???avec ses mains ils auraient d? te relancer preflop.

c la main casse gueule par excellence.

Cela dit je ne suis vraiment pas fan de ton check call au turn.

Ensuite payer ? la river compte tenu du tirage et du d?roulement du coup…je trouve ?a un peu border.

Enfin si tu penses qu’il y a KK ou AA pourquoi payes tu?

Preflop t trop timide t a une main forte mais vulnerable tu dois relancer plus fort pour essayer de te retrouver en head up. J aurais fait pot 2.25. De plus si t habitude tu fais des relances normanelemtn proportionnes ( c est a dire pot) faire un mini raise comme cela peut rendre mefiant les gens et les faire penser que tu as une grosse pocket pair. De plus,tu ne vas pas les faire coucher et tu vas meme carrement les inciter a venir voir le flop car ils savent que si ils touchent leur flop, avec une grosse pocket pair, ils vont se faire payer (a moins que tu sois tres tight).

Au flop, c pareil ta main est tres vulnerable car un K ou A sont des cartes dangeureuses ainsi qu une Q ou un 9 plus tous les coeurs… Ca fait bcp!

Tu dois relance plus fort, mais je suis d accord c un coup difficile a jouer parce que le call du joueur peut tres bine signifier qu il embusque un 10 et qu il te raisera a la turn. Apres ca depends des infos que tu as mais je pense que le bet au flop (et fort ) est indispensable.

A la turn… C le coup le plus difficile, il faut miser c sur mais comment c la question. Parce qu en misant fort, avec un 10 embusque, tu va laisser ton tapis probablement. En misant faiblement premierement tu offres les cotes a ton adversaire pour suivre avec un tirage couleur ou quinte et encore pire tu laisses l opportunite a ton adversaire de te semi bluffer parce que si tu mises petit il se dit que tu auras peu de chance d aller caller un all in.

C vraiment un coup difficile que je deteste qu est ce qu en pense nos prof?

Preflop t trop timide t a une main forte mais vulnerable tu dois relancer plus fort pour essayer de te retrouver en head up. J aurais fait pot 2.25. De plus si t habitude tu fais des relances normanelemtn proportionnes ( c est a dire pot) faire un mini raise comme cela peut rendre mefiant les gens et les faire penser que tu as une grosse pocket pair. De plus,tu ne vas pas les faire coucher et tu vas meme carrement les inciter a venir voir le flop car ils savent que si ils touchent leur flop, avec une grosse pocket pair, ils vont se faire payer (a moins que tu sois tres tight).

Au flop, c pareil ta main est tres vulnerable car un K ou A sont des cartes dangeureuses ainsi qu une Q ou un 9 plus tous les coeurs… Ca fait bcp!

Tu dois relance plus fort, mais je suis d accord c un coup difficile a jouer parce que le call du joueur peut tres bine signifier qu il embusque un 10 et qu il te raisera a la turn. Apres ca depends des infos que tu as mais je pense que le bet au flop (et fort ) est indispensable.

A la turn… C le coup le plus difficile, il faut miser c sur mais comment c la question. Parce qu en misant fort, avec un 10 embusque, tu va laisser ton tapis probablement. En misant faiblement premierement tu offres les cotes a ton adversaire pour suivre avec un tirage couleur ou quinte et encore pire tu laisses l opportunite a ton adversaire de te semi bluffer parce que si tu mises petit il se dit que tu auras peu de chance d aller caller un all in.

C vraiment un coup difficile que je deteste qu est ce qu en pense nos prof?

A mon tour d’en poster une (je poste ? la suite, je pense pas que ?a m?rite vraiment un nouveau post) :

J’ai la main dans la t?te (enfin, le tour de table quoi :woohoo: ) (et ?tant donn? que le HH est pas copie/collable…) :

Poker770, un freeroll.

nixon31 au bouton
Maverick201 en SB
Badounet18 en BB avec ##5d ##Qc
vince591
simone51
faouze
man19
SATON
freydlie76
gege59

Malheureusement, ils ne mettent pas la hauteur des stacks au moment de la main dans l’historique…

Maverick201 post un petit blind de 20
Badounet18 post un gros blind de 40
vince591 suit pour 40
simone51 suit pour 40
faouze se couche
man19 se couche
SATON se couche
freydlie76 suit pour 40
gege59 se couche
nixon31 se couche
Maverick201 se couche
Badounet18 checke

Voil?, on est 4 dans le coup.
J’ai environ 3200 en stack (on d?marre avec 1500), simone51 a environ 3700, et les deux autres aux alentours de 1500 (un peu -).

Flop : ##Jc ##2c ##8c

Bon, je trouve un tirage couleur, on va tater le terrain…

Badounet18 relance ? 40 (raise min)
vince591 suit pour 40
simone51 suit pour 40
freydlie76 se couche

Je sais que simone51 joue presque tous les coups depuis quelques temps (comme il/elle a un gros tapis, probablement la raison…) mais ne joue pas avec rien quand m?me (je le/la vois sur un valet avec un bon kicker…)
Quant ? vince591, j’avoue ne pas l’avoir observ?, mais c’est plut?t un joueur aux tirages tordus (runner-runner etc. ^^).

Turn : ##Qs
Board : ##Jc ##2c ##8c ##Qs

Bon, j’ai maintenant une top paire (mais avec kicker 5).
simone51, je pense, n’aurait pas suivi avec une dame sans paire au flop, et, aurait fait tapis (d’apr?s ce que j’ai vu) avec un tirage couleur solide (A ou K).
Je pense donc ? ce moment l? qu’elle n’a « que » un valet bien accompagn?.
Pour vince591, je ne me fais pas trop de soucis, peut-?tre un 9 ou un 10 de tr?fle, mais pas mieux je pense.

Badounet18 va tapis pour 3120 (la valeur est marqu?e dans l’historique ^^)
vince591 se couche
simone51 suit pour 3120

A ce moment-l?, je fais tapis car :

• je ne pense pas que vince591 ait trouv? quelque chose de solide pour suivre un tapis.
  • je vois simone51 sur un valet bien accompagn? ou avec une double paire (J8 ou J2, ?tant donn? qu’elle joue pas mal de mains).
  • je peux toujours bluffer la quinte (89TJQ).

Je me dis donc qu’en trouvant un tr?fle, un 5 ou une dame, je gagne le coup.
Ca me fait 15 outs, soit environ une c?te de 2 contre 1

Je me dis aussi que si les deux se couchent, je gagne un assez joli pot de 300…

River : ##9d

Board final : ##Jc ##2c ##8c ##Qs ##9d

Badounet18 montre : ##5d ##Qc : Paire de dame.
simone51 montre : ##Qh ##Js : double paire Q-J.

Je quitte donc ce tournoi sur cette main.

J’attend vos commentaires et vos conseils pour la prochaine fois :slight_smile:

Conseil : ne pas faire tapis avec n’importe quoi… (l? une simple top pair avec kicker inexistant et tirage couleur foireux…)

Tu t’es enflammer avec ton tirage couleur, tu n’etais pas obliger de mettre all in surtout pour un pot de 300 …

fait une relance pour tester…

Ramms ?crit:

[quote]Tu t’es enflammer avec ton tirage couleur, tu n’etais pas obliger de mettre all in surtout pour un pot de 300 …

fait une relance pour tester…[/quote]

Le tirage couleur ?tait plut?t l? en tant qu’am?lioration ? mon bluff, au cas o? o? il suivrait…

Le pot est ? peu pr?s de 300 donc un bet de 270 aurait suffit a representer une main forte et faire un vrai semi bluff
Car la si tu es call? tu attends ton trefle et si tu ne le touche pas au mieux tu check-call la rivi?re car tu as top paire low kicker.

Aucun besoin d’aller jusqu’a tapis pour bluffer, au contraire pour moi ca eveille plutot le doute sur une main faible surtout si personne n’a rais? avant

vu les blinds et ton tapis tu aurais eu bien d’autres occasions de faire monter ton tapis

Erreur :S

J’aurais check? le flop et couch? si simone51 bet trop fort

J’aurais check? le flop et couch? si simone51 bet trop fort Edit/ j’arrete pas de doublonner :confused:

slt,
je pense que l’erreur ?tait au d?part.Ta paire ?tait tr?s forte avant le tirage.Tu dois ? tout prix chasser les 1x par une forte relance. 2 options soit il y a un call donc il y a un 1x ou une paire <jj, si il y a relance 1k kk. selon mon exp?rience.