Bonjour a tous,
Je voulais deja remercier pok academie pour leur video. Grace a cela je me suis mis au limite alors que je ne jouais qu’au no limit et mesz resultats sont tres satisfaisant pour l’instant (2000 euros en 10 jours ). Donc merci M. Eloi et M. Jerome pour leur cours de limite.
Mais je voulais vous faire part d’un truc que je ne comprend pas. L’argent que pour l’instant g gagn? je le dois a un style serr? agressif comme vous me l’avez appris meme si parfois je craqque un peu. Ce que je ne comprend c que tres peu de joueurs adoptent ce style. Je joue actuellement sur Titan et c incroyable le nombre de loose passif qu il y a, les fish comme on dit. Combien de type ai je vu faire l’ascenseur et peu sont partis gagnant, combien de type j’ai plum?. Pourquoi?? Pourquoi adopter ce style?
Des lors je voulais demander aux pro si c pareil partout? Est ce que ca ve dire que les types savent pas jouer? Est ce que ce ce style rapporte de l’argent? A partr de quelle limite y en a plus ?
J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci pour vos commentaires
Bonjour tonyo1982,
Je suppose que tu joues sur des limites moyennes/grosses pour avoir fait 2000$ en 10 jours (felicitation, tres beau score!!!), perso, je ne joues que les petites limites, et sur celle-ci, je peux sans problemes te dire pourquoi une foule impressionnante de joueurs joues tres loose:
sur beaucoup de rooms, 80 a 90% des joueurs petites limites joues entre 60 et 90% des mains preflop, et il y a deux raisons que je connais, peut-etre qu’il y en a d’autres mais passont…
La premiere, c’est qu’il y a des mecs qui entre sur la partie en serrant un peu… il joues meme un peu trop tight, et puis, a force de voir des mecs qui suivent tout le temps et emporte au showdown avec des mains poubelles, et lui qui n’a pas touch? depuis pas mal de mains (patience!), il commence a faire comme les autres, c’est la spirale… En fait, ces joueurs font peu attention au fait que le stack d’un joueur loose n’augmente que momentanement, il se concentre sur le fait que des mains plus ou moins « poubelles » emporte pas mal de fois le pot.
La deuxi?me, a ma connaissance, je la connais parce qu’une fois je n’y tenais plus, et j’ai demand? un a mec qui jouait 100% des mains preflop pourquoi il agissait ainsi, voici sa reponse traduite en french :
« jouer serr? c’est des conneries mec, toutes les mains ont la m?me chance au depart » Voila, ca resume l’esprit de ces joueurs, ils n’ont que faire des mains de depart, il veulent voir le flop.
PS: le joueur qui m’a repondu ainsi venait de toucher un tres enervant full avec 79 depareill? :whistle:, donc il etait tout fier d’expliquer sa facon de jouer… :lol: 
Ca reprend un peu un post recent ou quelqu’un (je ne me rappel plus qui…D?sol?
), qui parlait d’une rumeur selon laquelle toutes les mains se valent preflop… Donc j’en deduit qu’il doit y avoir un bon paquet de joueurs qui pensent comme ca.
Guillaume.