Quelles sont les “lois” mathématiques qu’il est ABSOLUMENT impératif de connaître si on veut developper un poker plus solide?
Bon nombre de règles plus ou moins difficiles à assimiler existent mais j’aimerais connaître celles qui doivent être assimiler en premier lieu et en second lieu.
C’est gentil de me répondre si vite mais malgrès tout cela ne répond que substantiellement à ma question. Je demande un peu plus que “seulement” les odds car il y à il me semble bien d’autres choses à y rajouter. J’aimerais savoir quoi.
Pokerstove Tu l’ouvre et tu test tout les flops et mains possibles ( google --> pokerstove --> DL --> install et go )
exemple un draw + une over face à 2P ou TP etc …
Comment les brelans réagissent en fonction des boards, quels sont les boards qui offrent beaucoup de draws, DP, combos draws, comment chaque main réagit face à chaque éventail etc …
Tu peux tester aussi une overcard avec des backdoor face à une paire + un gutshot etc etc …
Au final au bout de 50/100 test, tu auras une idée de chaque situation et de la valeur de ta main face a un range particulier.
Bien sur il faut choisir des boards particulier : K82 ou K72 c’est à peu près la même chose …
Merci pour toutes ces réponses et Canonbis je dois dire que ton article est super bien fait et très concit. Par contre concernant ces “règles” je suppose qu’il est important d’apprendre à les calculer pour tout ce que l’on fait afin d’avoir un bonne habitude dès le départ et avoir une bonne gymnastique mathématique :blink: