Les joueurs bizarres de Pacific poker

SnG 50 joueurs.
Le buy in est faible et c’est sur Pacific, donc les joueurs font n’importe quoi.
C’est le début (premier niveau de blinds) mais plusieurs joueurs ont déjà été éliminés. A ma table nous ne sommes déjà plus que 8. Les tapis sont environ à 1200.
Je suis de SB avec K5s. Il y a deux limpeurs.
D’ordinaire j’aurais jeté cette main sans hésitation, mais je décide de compléter ma BB (je crois que j’étais à moitié en tilt après deux éliminations précoces et assez injustes).
Le flop est 5-6-J avec deux carreaux (je n’ai pas de carreaux mais des coeurs).
J’ai floppé la petite paire et nous sommes quatre dans le coup. Le pot fait 80 et je décide de mettre 50, en partant du principe qu’à la moindre résistance, j’arrête les frais.
Je suis payé par un seul joueur, au bouton.
J’ai déjà joué contre ce joueur peu avant.
J’avais relancé en premier de parole (table de 8 je rappelle) et il m’avait payé du BB. Le flop était insignifiant et le pot faisait 130. il a misé 50, je l’ai relancé à 180 et il a couché.
Revenons à la main qui nous occupe.
La turn est un roi, qui amène un deuxième pique au board, et qui me donne deux paires.
Le pot fait 180, je mise 100.
Je suis relancé à 400.
Sur quel range vous le mettez ?
Qu’est-ce que vous faites ?

Salut John, tu dit toi meme que tu jette d’habitude, tu sait que quand on rentre avec une daube le flop nous apporte tjs un petit truc qui fait que l’on s’accroche et les problèmes commence :dry:
Cependant avec 2 paires tu as un jeu qui doit etre le meilleur à ce moment, les mains de battant étant KJ ou K6, KJ on n’y croit pas trop, avec top paire au flop je pense pas qu’il aurait pris le risque de voir apparaitre une carte le battant, avec des tirage couleurs en plus.

Maintenant K6? peut etre mais à t’il montré avant qu’il suivait avec 2 ieme paire, seul toi peut le savoir. Maintenant le pot fait 680 et tu doit rajouter 300 pour voir la river. Je croit que tu doit completer avec 2 paires tu as quand meme du jeu, evidement on exclu toutes les mains monstres du fait de son limpe pré-flop, maintenant selon le joueur et son niveau est t’il capable d’etre en semi bluff sur un tirage ? Bah seul toi encore peut le savoir, je pense que tu pouvait meme mettre tapis, ton tapis devant etre dans les 1000 (tu ne précise pas)

Voilà pour dire que sans etre soi meme à la table dur d’apporter une réponse, néanmoins les mains que l’on pensait jetter au début et que l’on joue apporte souvent des situations qui nous mettent généralement mal à l’aise, en conclusion un fold pré-flop était sans doutes le meilleur choix, surtout qu’il as une bonne position.
Je pense quand meme que ton jeu était le meilleur à la turn.

A plus.

Bien vu Azvin, il avait effectivement K6.
Je peux difficilement me plaindre vu que j’étais là avec K5.:stuck_out_tongue:
Sauf que j’avais une meilleure cote préflop, ma main était assortie et j’étais à moitié en tilt. Bon, c’est des excuses médiocres.
Toujours est-il que je n’ai pas envisagé une seconde qu’il pouvait avoir ça. Je me suis dit qu’il avait dû me caller au flop avec une overcard comme tout le monde sur Pacific, et j’ai cru qu’il avait juste une paire de roi, ou alors qu’il semi bluffait un tirage couleur, donc j’ai envoyé all in.

:laugh: dur de bien jouer quand on est en tilt, je viens d’ailleur de subire un petit passage tout à l’heure, je commence avec 2 paires contre un gars qui me relance en semi bluff et qui touche quinte à la dernière, suivi d’une autre mains quelques minutes après ou un autre gus paye mon Tapis, qui était max puisque je venait de recaver suite à mon bad beat précédent, avec un tirage couleurs qu’il complete à la river, et de 2 bad beat en 15 minutes et nouvelle recave. Heureusement mon expérience me dit que lorsque l’on prend 2 bad dès le début il faut arretter direct,
et faire autre chose, mais un petit quelque chose dans la tete me dit continue il vont pas toujours chatter, et de 2 pauvre malheureux tapis perdu, tu te retrouve vite à 3 puis 4.

Enfin voilà, la maitrise de mes nerfs est certainement la chose ou j’ai le plus besoin de m’amélioré, mais c’est toujours dur de perde 2 tapis en ayant mieux joué que l’adversaire, surtout quant on le pousse à payer un tapis entier avec un pauvre tirage qui lui donne du 20 contre 80.

mais c’est le poker.

Je viens de refaire un tournoi du même genre et j’en ai encore vu de belles.
J’ai AKs contre A7o, beaucoup d’action préflop, qui le met à tapis. Il touche une suite avec son 7.
Contre le même joueur pocket queens contre J8o. Il suit relance sur-relance avec ça, hors de position ! Flop 8-8-4, on se trouve all in. Turn J (soit dit en passant le premier relanceur était dans le coup avec AJ et à suivi le all in avec rien).
Entre deux je remonte chaque fois mon tapis, là aussi grace à des calls légers de mes adversaires.
Puis le coup fatal. J’attaque avec K9 en position, payé par le BB, flop K-9-3, je mise, callé. Turn insignifiante, je vais all in, payé. Mon adversaire avait A3 et touche sa deuxième paire à la river.

C’est clair que sur le coup ça trou un peu, mais comme dirait Eloi c’est un bet gagnant sur le long terme.

Mais c’est vrai que le jeu de certain joueur est déroutant, non par la finesse mais plutot par leurs move idiot.

Je croit savoir que l’on est tout 2 des joueurs de petites limites, donc c’est un peu notre lot quotidien, m’enfin nos bankroll augmente quand meme, et le jour ou l’on jouera plus chere on regrettera peut etre ces fishs là.

En attendant on doit rien lacher et attendre des board plus clements.B)

Une petite quéstion, as tu déjà comparé tes résultats de sit and go et de cash game pour voir.

Je pense qu’en cash game tu aurait peut etre un peu moins de bad beat avec l’avantage de leur faire payer plus chere leur erreurs, il va s’en dire que les bad font aussi plus mal.

Salut,

Je suis aussi joueur sur des petites limites, SnG NL, MTT NL et CG6 NL.
Les bad beats contre des joueurs qui suivent avec des tirages honteux, ca m’arrive tout le temps aussi.
Ca m’énerve…
mais bon, c’est grâce à ces move là qu’on gagne aussi pas mal, non?

sporelek écrit:

[quote]Salut,

Je suis aussi joueur sur des petites limites, SnG NL, MTT NL et CG6 NL.
Les bad beats contre des joueurs qui suivent avec des tirages honteux, ca m’arrive tout le temps aussi.
Ca m’énerve…
mais bon, c’est grâce à ces move là qu’on gagne aussi pas mal, non?[/quote]

Mouais cela depend des soir !!! sur everest j ai deja essuyer pas mal de bad beat. Du style double paire AK avec relance preflop, bet pot au flop et tu as toujours un suiveur avec 56 suited qui touche sa couleur a la river/turn…

Je ne deviens pas encore parano mais en 1 mois de jeux sur everest j ai du manger plus de bad beat que sur un autre site ou je joue depuis 7 mois… et en general c’est en faveur du plus petit tapis donc je ne rentre plus cave max mais a 70% et ca marche plutot mieux…
Sauf quand j ai double ou triple ou la ca pue et je doit quitter la table …

John T. Chance écrit:

[quote]Je viens de refaire un tournoi du même genre et j’en ai encore vu de belles.
J’ai AKs contre A7o, beaucoup d’action préflop, qui le met à tapis. Il touche une suite avec son 7.
Contre le même joueur pocket queens contre J8o. Il suit relance sur-relance avec ça, hors de position ! Flop 8-8-4, on se trouve all in. Turn J (soit dit en passant le premier relanceur était dans le coup avec AJ et à suivi le all in avec rien).
Entre deux je remonte chaque fois mon tapis, là aussi grace à des calls légers de mes adversaires.
Puis le coup fatal. J’attaque avec K9 en position, payé par le BB, flop K-9-3, je mise, callé. Turn insignifiante, je vais all in, payé. Mon adversaire avait A3 et touche sa deuxième paire à la
river.[/quote]

J ai deja vu du semblable dans un tournoi rebuy.:

J ai AKs au BB, relance UTG+3, je sur relance il me met son tapis, je le couvre largement(j’ai deja double sur le meme joueur qui est tres loose) donc je paye.

Il a A5o … et le board fini sur 846T7.

Mes résultats en cash game et en tournoi ne sont pas trop comparables parce que j’ai très peu joué de cash game et je n’en joue plus du tout.
Globalement je suis légérement négatif en cash game et largement positif en SNG. Mais ça ne veut rien dire.
J’ai aussi fait du cash game en draw limit, et je suis très positif aussi.

Tiens, j’avais pas mal de choses à écrire ici, mais je vais écrire mon blog plutôt puisque je voulais justement faire un blog sur cette expérience de SnG multitables que j’ai fait la semaine dernière.
Je posterais sans doute ça ce soir, parce que pour l’instant j’ai du boulot.