Les high paires en Limit

Je voudrais avoir votre avis sur les high paires en limit Holde m. Sur ma propre exp?rience je trouve que les paires KK AA QQ sont tresdifficiles a jouer en Limit. En no limit je pennse qu i l n’y a pas de proleme. en limit je perds tres trees souvent avec ces paires. Ce n’est pas faute de ne pas relancer et sur relancer pre flop et flop mais y a tjs des cons qui payent (limit 2/4 ou 3/6 je joue). De plus il est tres difficiles de coucher des mains pareilles et donc le niveau de bankroll diminue.

Par exemple une paire d’as en Big Blind est injouable avec 5 limper car ils vont caller la raise preflop et apres c au petit bonheur la chance. En petite blind c pareil avec des limper.

Je voudrais savoir comment vous g?rer ce genre de mains avec limper et sans limper?

Merci

Perso ?a se passe bien jusqu’a paire de 8, apr?s c’est plus delicat.

AA KK QQ : +2,31 BB/hand (48 mains jou?es) (79% Win)
JJ TT 99 : +1,81 BB/hand (50 mains jou?es) (70% Win)
88 ? 22 : -0,11 BB/hand (108 mains jou?es) (33% Win)

Mes stats sont obtenues sur des limites basses (6 max) sur UpperClassPoker, pour TT et 99 j’admet avoir eu beaucoup de chance, touchant de nombreux brelans, sur la dur?e mon % sera sans doute revue ? la baisse. :frowning:

J’ai aussi tenu a jouer les petites paires pour avoir mes % de gains et savoir si j’allais ou non continu? ? les jouer. Je pense en effet qu’un travail en profondeur sur mes stats m’aidera a beaucoup progresser en limite.

Ce week end j’ai donc fait le point et depuis j’ai decid? de banir 22 et 33 meme en defense de blind.

J’ai aussi banis de 77 ? 22 quand je suis en dehors des blinds.

Sinon, je croie me souvenir qu’un prof (peut etre Jerome) avait dit dans l’un de ses cours qu’il preferait parfois avoir AKs ? AA, a voir avec lui pour plus d’explication ? ce sujet.

D’autre part je pense que AA contre 5 limpeurs qui ont des mains prise au hasard, ?a doit encore gagner dans pr?s de 50% des cas.

Avec QQ ont ne doit pas etre loins des 40% de victoire.

Donc sur la dur?e tu seras forcement gagnant !

Sinon encore une chose, quand tu es au BB et que tu fais un raise, tu ne fera jamais fuir personne.

A mon sens, la bonne question a se poser est de savoir si il faut faire ou non grossir le pot et exiter tous les adversaires, ce n’est pas evident, ?a depend beaucoup des adversaires. Je pense que quand tu a 5 adversaires il faut etre prudent et attendre tranquillement le flop pour attaquer.

Ceci est un avis perso du joueur moyen que je suis, je sais que ce n’est pas l’avis d’au moins l’un de nos profs.

Pour les grosses paires, il faut relancer, meme hors de position: votre avantage en terme d’esperance est trop important pour juste checker.
Contre 3 ou 4 adversaires, vous allez effectivemment perdre le coup souvent, mais lorsque vous gagnez, c’est un grop pot.

Avec des paires plus faibles, meme JJ, il n’y a pas de honte a juste checker sachant qu’une relance ne chassera personne.

J’ai perso bcp plus de mal ? jouer les paires m?dianes (6 ? 9 voire 10) dans le contexte que tu d?crit.

cela peut paraitre loose, mais les PP je les emmene au flop si pas cher… tu touche ton brelan est c’est le jackpot… mon prefere :
33 dans les mains
flop AA3 … je suis parti avec le tapis du mec qui avait slowplay? sans relanc? AK … a relance 3BB je jetait ma PP.