Les Freeroll

Bonjour,

Actuellement je me suis mis au freeroll (en fait je n’ai pas trop le choix :laugh:) et j’avoue que je me pose des questions sur le jeu TAG.

Je m’explique, bcp de joueur cherche à augmenter leur tapis rapidement et joue LAG voir donk. Ils éliminent beaucoup de joueurs TAG.

Les blind augmentant on se retrouve avec un tapis approchant les 10BB et mêm avec une bonne main on peux doubler mais ca arrive que le joueur LAG/Donk nous élimine sur la chance et cela bien trop souvent je trouve.

Quel serait selon vous la stratégie à adopter? jouer LAG - TAG?
J’ai bien sur lu des articles sur le sujet mais j’aimerais connaître votre position

Salut, j’ai joué pas mal de freeroll (vu que j’ai jamais déposé il fallait bien passer par là), en fait pour les MTTs je n’ai jamais vraiment trouvé de méthodes miracle. Il y a plusieurs types de freeroll, certains ont peu de places payés por beaucoup de participants (genre 30 places payés pour 1000 entrants), ceux-ci sont vraiment difficiles car les donk « se donnent les jetons » ce qui fait qu’il faut vraiment avoir des cartes pour aller loin en jouant TAG. Après il y en a qui payent 10% du field, là la stratégie TAG redevient un peu plus efficace mais ça dépend aussi la taille du field, il vaut mieux de petits field mais en freeroll c’est généralement pas le cas.

Bref c’est vraiment la galère ces freerolls, sur la fin je les jouais gamble au début et puis je rejouais sérieusement une fois que j’avais un tapis un peu plus conséquent, ça évite de perdre 1h pour finir dehors a 3 places de l’ITM, ou alors avec seulement 0.15$ en plus sur son compte.

Je crois que le meilleur site pour se faire une BR à partir des freeroll ça doit être Everest avec les SnGs freeroll (Omaha hi limit et Hold’em Limit), ensuite tu as des SnGs à 0.10$ et seulement 10% de rake (assez rare pour ce tarif), avant il y avait les freeroll BOP (freeroll 21 et un autre vers 20h) mais sur la fin il y avait bien trop de monde et donc c’était plus très intéressant à part qu’on peut gagner des ticket pour un tournoi un 5€ en finissant 1er (en plus au début il y avait 10€ de pricepool en semaine et plus le week end pour celui de 20h alors que maintenant c’est tout le temps 10€), je sais pas ce qu’il en est maintenant.

Bon courage, il va en falloir.

Je n’avais pas pensé à jouer sur plusieurs variantes mais ca serai l’occasion de tester le Omaha pour élargir mes connaissances.

sur BOP tu as la nuit du freerool avec 4 mtt le même soir avec pas mal de chance de finir itm en jouant tag, j’en ai fait 6 en tout et 3 fois itm pour un gain de 8€ la fortune quoi

Quand j’ai commencé le poker j’en faisais pas mal sur i poker, si tu survis a la premiere heure avec un stack pas tros mal c’est jouable j’ai même fait une fois 3éme pour 30$ de gain avec une enorme faute quand on été plus que 3 :angry:

LP FTW

Quelques réflexions basées sur ma petite expérience en matière de « j’essaye de monter une bankroll avec rien »… (pour info, je n’y suis jamais arrivé, incapable que je suis de respecter les quelques idées ci-dessous humblement développées :laugh: ).

1/ Je pense qu’il est important d’avoir un « business plan » (lol). Monter une bankroll en commençant par des freerolls? d’accord! mais comment? combien? et avec quelle méthode?

En effet, que fera-t-on demain avec les 2 EUR qu’on aura laborieusement gagné en terminant ITM d’un Freeroll de 2000 participants après 4h de jeu? :unsure:

• on gamble tout de suite notre modeste gain dans un sitn’go ou dans un cash game micro-limite quitte à refaire un freeroll si notre mini bankroll passe par la fenêtre?

• on thésaurise, on se relance dans un freeroll et ainsi de suite jusqu’à atteindre un montant x? Et après? cash game? sitn’go? MTT? ou panaché?

Quel que soit le plan choisi, je pense qu’il est important d’y avoir pensé avant, de manière à avoir des objectifs précis et de se lancer aux tables avec détermination, volonté, en sachant où on veut aller (bigre on croirait entendre le docteur Coué).

2/ Pour ce qui est du style à adopter (tight, loose, etc.) , je pense qu’ici aussi il faut savoir où l’on va.

Quelle que soit la variante et la limite choisie, l’important est d’être gagnant sur le long terme. Le Freeroll ne fait pas exception et je pense sincèrement que la seule manière d’y arriver est de choisir la stratégie qui consiste à adopter un style à l’opposé de la tendance générale de la table. En freeroll, y’a pas photo. Deux grandes corporations s’y cotoient : les kamikazes hyper loose aggros et les loose passifs tendance calling station <=> jeu tight agressif!

3/ Deux mots clés :

• « Patience », car c’est dur de jouer 30h et 10 tournois pour un seul ITM et un gain total d’1 EUR 50. On se console en se rappelant que le grand avantage du freeroll par rapport aux MTT à droit d’entrée est… qu’on ne peut jamais être broke! Ce qui est quand même non négligeable.

• « Discipline », car à observer les déglingués du « all in » des premiers niveaux monter des tapis énormes grâce à Dame Chance, c’est dur de ne pas craquer et de garder un jeu bien en ligne (encore une fois, pensons long terme).

En bref l’équation est finalement assez simple :laugh: :

On sait ce qu’on a… : rien.
On sait ce qu’on veut… : monter tout de même une bankroll.
On sait ce qu’on fait… : plan - objectifs - jeu solide patient et discipliné.

Bon, et si on rate tout ça, reste quand même le plaisir de jouer nom d’un chien! :wink:

Allez, je commence demain!

B)

Vct75 écrit:

En freeroll on est forcement gagnant sur le long terme. Il faut savoir ce qu’on veut, soit on est près à passer des h sur un MTT pour finalement se retrouver OTM. Soit on fait tout pour que le tournoi soit dur moins de 20 minutes, soit on le finit ITM. Franchement c’est 2 façons de voir les choses que je comprend tout à fait.

D’accord avec toi. Disons qu’il y a Gagnant et gagnant dans les freerolls. J’appelle Gagnant, le joueur qui parvient à quitter cette zone en montant une bankroll suffisante que pour se lancer dans les petites limites.

D’accord aussi pour dire que dans les « all-ineurs » fous, il y en a qui le font consciemment et que ca fait partie de leur plan de jeu. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité (le type qui, sur la première main du tournoi, suit une relance à tapis avec A2, n’a pas de plan de jeu…).

Mais je reste d’avis que doubler ou tripler son tapis dans les premiers niveaux ne présente pas un avantage assez décisif que pour prendre de tels risques. A moins de lancer 10 freerolls en simultané.

PErso les seuls freerolls ou j’ai réussis à me concentrer, être sérieux et tout, ce sont ou j’ai eu des monstres dans les 3 premières minutes, je les tapisse, ca colle, j’ai un stack, je peux faire peur, je joue au poker.

Depuis j’adopte la stratégie, tapis une main sur deux, en position ou non, ce qui compte c’est d’etre callé, puis de chatter, puis de recommencer une ou deux fois histoire d’avoir un stack, et une image de merde à la table, pour ensuite resserrer et pousser uniuquement TT+…

Pour le reste, je préfère franchement monter une bankroll en partant de 50$ gratuits, plutôt que de faire une carrière « freeroll-play money »…

LOL au freerol serieusement il faut savoir ce que tu veux soit t’amuser tranquilou comme tu le ferait avec pépé, soeurette et ton oncle charly autour d’une tasse de café et d’un morceau de tarte le dimanche après midi ou alors tu fait un investissement minimum mensuel genre 50€. C’est quand meme pas la mer a boire pour un loisir qui va t’occuper de nombreuses heures. Si tu go broke a la fin du mois et bien tu reload point barre. Evidement t’en va pas jouer des sng a 10$ avec 50$ de banque lol.

Bon tu veux la jouer tranquilou car tu as peur que bobonne te geule dessus quand elle vera ton transfert de 50$ sur Everest et que tu aura oublié de lui acheter un cailloux pour la saint valentin (officieusement elle sais que tu es toujours fauché lol). Tu veux quand meme lui offrir ce cailloux avec ce qui a dans ton cochon en plastique plutot que de le donner a Mr everest tres bien. Te voila donc a jouer des freeroll. Alors autant appliquer la methode du debutant que voici (il y a aussi la methode de ratounet+ mais qui demande un peu plus d’experience).

Tu as moins de 8 ans, tu découvres les freerolls et tu veux te faire plaisir ?

Voici ta première lecture d’ouvrage théorique, plus facile à lire que Dan Harrington: la Méthode à Ratounet fondée sur le concept : les cartes qui sont jolies à voir … et les cartes caca…

Les jolies cartes sont les cartes avec des figures, et la plus jolie c’est l’As. Quand tu as 2 mêmes cartes, tu peux aussi dire que c’est joli, même si c’est des cartes caca.

Quand tu as deux cartes de même couleur, c’est très joli quand ce sont des cartes avec des dessins ou des As.

Donc, pendant les deux premiers tours du tournoi (20 coups) tu appuies sur « coucher » si tes cartes sont caca.

Si la plus petite carte de ton jeu est un roi (donc as- as, roi- roi as-roi) clique sur le bouton relancer x4. Après tu vas voir des cartes apparaitre au milieu du jeu. Tu ne les regardes pas et tu cliques sur le même bouton.
Tu viens donc de gagner un gros pot, c’est bien.

Pour les 2 tours suivants (20 coups) on va rajouter une carte jolie , la dame; hein c’est joli les dames, petit coquinou !!!. Quand c’est la plus petite carte de ton jeu, clique sur le bouton que je t’ai montré.
Si tu vois dans le tableau une carte qui ressemble à une des tiennes, clique encore. Si c’est des cartes caca et qu’un monsieur a misé avant toi, appuies sur « se coucher », sinon le bouton « mise ».

Pour les tours suivants, la carte minimum peut être le Valet. Et tu fais comme je t’ai montré au dessus.

Maintenant que tu es parmi les plus forts, il faut soigner ton image : - hésite avant de cliquer, ou clique immédiatement - mets des lunettes noires pour faire sérieux. Raconte-nous tes succès dans le forum.

Fais-en profiter les autres, et puis tu pourras te faire des copains

Faut pas s’énerver comme ça Ratounet tu vas éclater ton petit coeur :laugh: (mais j’ai bien aimé ton concept des cartes jolies et KK)

Je vais pas attendre de monter une BR avec des gains des freeroll sinon je vais avoir une barbe blanche avant de pouvoir profiter des leçons…
C’était plus une réflexion sur le style que vous (les lecteurs du forum) adoptez, enfin ceux qui y jouent.

sullyvan écrit:

[quote]Faut pas s’énerver comme ça Ratounet tu vas éclater ton petit coeur :laugh: (mais j’ai bien aimé ton concept des cartes jolies et KK)

Je vais pas attendre de monter une BR avec des gains des freeroll sinon je vais avoir une barbe blanche avant de pouvoir profiter des leçons…
C’était plus une réflexion sur le style que vous (les lecteurs du forum) adoptez, enfin ceux qui y jouent.[/quote]

je faisait de l’humour meme si le message derriere etait une realité :wink:

sullyvan écrit:

il suffit que tu fasses 1er 2éme ou 3 éme d’un freerool sur ipoker et tu as ta br pout aller en nl2

Et sur evrest avec les sng qui commence à 0.10+0.01$ c’est facile aussi

Enorme ratounet, enorme!!! :slight_smile:

Rastafarid écrit:

On peux parfois dire les choses avec humour :wink:

finalement c’est juste le jeu TAG avec c-bet que j’ai expliqué avec des mots tres simples :wink:

Faudrait que je fasse une vidéo en employant ce genre de termes…

Sinon y a ça … je peux donner des cours pour les non initiés :wink:

http://www.poker-academie.com/forum/vos-resultats-online-ou-live/re-victoire-freeroll-pkr-5.html#80240

ratounet07 écrit:

[quote]LOL au freerol serieusement il faut savoir ce que tu veux soit t’amuser tranquilou comme tu le ferait avec pépé, soeurette et ton oncle charly autour d’une tasse de café et d’un morceau de tarte le dimanche après midi ou alors tu fait un investissement minimum mensuel genre 50€. C’est quand meme pas la mer a boire pour un loisir qui va t’occuper de nombreuses heures. Si tu go broke a la fin du mois et bien tu reload point barre. Evidement t’en va pas jouer des sng a 10$ avec 50$ de banque lol.

Bon tu veux la jouer tranquilou car tu as peur que bobonne te geule dessus quand elle vera ton transfert de 50$ sur Everest et que tu aura oublié de lui acheter un cailloux pour la saint valentin (officieusement elle sais que tu es toujours fauché lol). Tu veux quand meme lui offrir ce cailloux avec ce qui a dans ton cochon en plastique plutot que de le donner a Mr everest tres bien. Te voila donc a jouer des freeroll. Alors autant appliquer la methode du debutant que voici (il y a aussi la methode de ratounet+ mais qui demande un peu plus d’experience).

Tu as moins de 8 ans, tu découvres les freerolls et tu veux te faire plaisir ?

Voici ta première lecture d’ouvrage théorique, plus facile à lire que Dan Harrington: la Méthode à Ratounet fondée sur le concept : les cartes qui sont jolies à voir … et les cartes caca…

Les jolies cartes sont les cartes avec des figures, et la plus jolie c’est l’As. Quand tu as 2 mêmes cartes, tu peux aussi dire que c’est joli, même si c’est des cartes caca.

Quand tu as deux cartes de même couleur, c’est très joli quand ce sont des cartes avec des dessins ou des As.

Donc, pendant les deux premiers tours du tournoi (20 coups) tu appuies sur « coucher » si tes cartes sont caca.

Si la plus petite carte de ton jeu est un roi (donc as- as, roi- roi as-roi) clique sur le bouton relancer x4. Après tu vas voir des cartes apparaitre au milieu du jeu. Tu ne les regardes pas et tu cliques sur le même bouton.
Tu viens donc de gagner un gros pot, c’est bien.

Pour les 2 tours suivants (20 coups) on va rajouter une carte jolie , la dame; hein c’est joli les dames, petit coquinou !!!. Quand c’est la plus petite carte de ton jeu, clique sur le bouton que je t’ai montré.
Si tu vois dans le tableau une carte qui ressemble à une des tiennes, clique encore. Si c’est des cartes caca et qu’un monsieur a misé avant toi, appuies sur « se coucher », sinon le bouton « mise ».

Pour les tours suivants, la carte minimum peut être le Valet. Et tu fais comme je t’ai montré au dessus.

Maintenant que tu es parmi les plus forts, il faut soigner ton image : - hésite avant de cliquer, ou clique immédiatement - mets des lunettes noires pour faire sérieux. Raconte-nous tes succès dans le forum.

Fais-en profiter les autres, et puis tu pourras te faire des copains[/quote]

Lol… j’adooore!!

Merci