Question au moins un peu idiote, mais j’ai la très nette impression qu’aux tables auxquelles je joue (Everest sit&go entre 2.50 et 10$) les joueurs français terminent plus rarement que les autres dans les places payées…
Il m’a semblé reperer une certaine faiblesse des Brésiliens également, et en revanche je me méfie toujours de nos voisins de l’est et du nord…
[quote]Comme tres peux de francais parle l’anglais il n’arrive pas a évoluer aussi vite que ceux peuve lire les livres de poker en anglais .
Donc les francais son NUL .[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:
Ptain, j’en peux plus
Sinon, j’avoue que je n’ai jamais fait attention à ça. Je ne vois pas trop pourquoi telle ou telle nationalité aurait plus de dispositions qu’une autre pour le poker, mais bon…
Si on me donne des arguments valables, pourquoi pas.
J’ai remarqué ça aussi en effet. Sur un SnG FR, quand il y a 3-4 français à la table, il n’est pas rare qu’il n’en reste qu’un à l’approche de la bulle. Mon classement perso Everest :
Scandinaves : il y en a de plus en plus, ils ont du flairer le bon goût du poisson… Ils sont vraiment dangereux.
Allemands - Hollandais : je les mets à peu près sur le même pied d’égalité. Bon niveau en général. Peut-être un léger avantage aux hollandais.
Espagnols - Brésiliens : d’après ce que j’ai pu en voir, le niveau est assez moyen.
Français : c’est assez hétérogène, mais j’ai le regret de devoir dire que c’est quand même à tendance franchement mauvais.
Italiens : alors là, c’est pas dur, ils sont positivement consternants, j’en ai pas trouvé un qui joue comme il faut.
Perso, sur les tables de CG, j’avoue, votre honneur… Le week end notamment, je recherche les tables où il y a plein de français. Par exemple, celles du dimanche matin 10h-12h en NL10 sont parfois bien savoureuses
Mais globalement, Everest me génère une variance énorme, alors je sais pas si je vais pas changer mes oeufs de panier, histoire de pas m’encroûter dans la routine.
Tu as tout à fait raison, Nico. On va arranger ça. Le problème, c’est qu’avec le système pyramidal de parrainage, on va se faire tellement de sous qu’on n’aura même plus besoin de jouer au poker… Si ça c’est pas de l’effet pervers… :silly: :silly: :silly:
C’est de notoriété publique que les français sont consternants.
Même les bons joueurs français n’arrivent pas à la cheville des bons joueurs d’autres nationalités.
D’ailleurs ça ne concerne pas que le poker, mais un peu tous les domaines.
Il faut aussi voir à cela une raison culturelle. Les américains par exemple connaissent le poker depuis qu’ils sont tout petits, ils y ont joué aussi très jeunes. Les français, il faut bien le reconnaître, s’il n’y avait pas eu les émissions de canal+ commenceraient certainement tout juste à prendre le train en marche au vue du boom mondial que connais le poker. Autrement dit, des générations d’américains (et d’autres nationalités d’ailleurs) d’un côté et quelques années de poker pour nous. Bien sûr il y a des joeuurs de poker français qui jouent depuis de très nombreuses années. Mais il faut bien reconnaître, que même si les résultats s’améliorent de plus en plus, ce n’est pas encore au niveau des autres. A noter tout de même qu’aux derniers WSOP, il y a quand même pas mal de fois eu un français en finale. Le niveau est à la hausse je trouve.
Les emissions de poker ne sont pas si bonnes que ça pour le niveau de jeu des joueurs…
Quand Patrick Bruel explique les move, qu’il s’émerveille de la relance d’un joueur ou qu’il explique pourquoi tel ou tel coup est mal joué, il est dans le cadre d’une finale d’un tournois majeur, quand il ne reste plus que quelques joueurs…La bulle est deja loin derrière eux.
Ensuite, on se retrouve en début de tournois sur internet avec des joueurs qui prennent les même risques, qui envoient le tapis avec as dame preflop, et qui croient avoir bien joué, pasque Patrick avait dit ‹ bien joué › quand Gus Hansen l’a fait dans le poste…
Qu’ils restent mauvais les français, tant que nous, même si on est aussi mauvais, on peut prendre des sous sous. On va pas s’en plaindre quand même.
Pour le constat, c’est pas faux. Le problème est-il historique? Peut-être. Mais c’est aussi parce que ces personnes ne lisent peut etre pas de bouquins, ou ne s’entrainent pas sur Internet comme nous on le fait. Les cotes ? connait pas… les outs ? connait pas. les douts ? connait pas … etc etc …
moi je crains effectivement les scandinaves, mais aussi certains allemands.
bon, je me plains pas trop quand même. On va pas cracher dans la soupe.
vous avez egalement fait un releve des ages ?
ca peut compter pas mal aussi et je suis pas sur que tous les ados soient loges a la meme enseigne dan sle monde pour jouer au poker online
@astarg : C’est peut être bien pour un jour :p, une université en France veut mettre le poker au programme. Je sais plus où j’ai lu ça, mais si je retrouve l’article, je le mettrais ici.
Sinon, il faut dire qu’avant l’explosion du poker sur internet. A moins d’avoir les moyens de voyager. C’était jouer entre français ou rien. Résultat, difficile de s’améliorer en jouant avec des joueurs qui savent pas jouer.
Cela va changer. En attendant, je ne choisi jamais mes tables.
Ce n’est pas en cherchant les niveaux faibles que je vais progresser.
GL HF
vous avez egalement fait un releve des ages ?
ca peut compter pas mal aussi et je suis pas sur que tous les ados soient loges a la meme enseigne dan sle monde pour jouer au poker online[/quote]
Sauf que même si c’est un ado qui jou, tu ne le saurais jamais. En tou cas, tout ça c’est un peu comme jouer contre des femmes. Oh cool, une table de femme. Je suis sur de gagner. Puis quand tu ressorts il te reste plus que son slip parcqu’elles ont été assez gentil pour te le laisser :lol: .
Aujourd’hui les joueurs commencent à donner du crédit aux femmes, mais c’est loin d’être encore ça.
Franchement, jouer une table en fonction de la nationalité, age, sexe … Je trouve que c’est le meilleur moyen pour jouer un mauvais poker.
Je ne fait jamais attention à la nationalité ms plutot aux stats de poker tracker…
Il est vrai que les scandinaves ont l air plus tricky au poker que les autres europeens ms sur poker stars iou full tilt,les 2 rooms sur lesquelles je joue pour l instant certain ricain ne sont pas mal non plus…
Il faut aussi proportionner les choses : les anglophones etant plus nombreux, c’est normal de les voir plus dans les payout.
Je ne pense pas que la nationalite joue sur la competence