Le main event est toujours l’occasion de retrouver tout un tas de joueurs supposés être des célébrités dans différents domaines mais dont on n’entend jamais parler que quand ils jouent au poker.
Je propose dans ce thread de recenser les fausses célébrités dont le monde du poker s’enorgueillit en estimant leur degré de non-célébrité.
-Le rappeur Nelly. Ce gars n’est tellement pas connu qu’on est toujours obligé de préciser qu’il est rappeur sinon personne ne le saurait.
-Dans le même genre il y a le chanteur d’un groupe de rock dont le nom m’échappe (je crois qu’il y a god dans le nom du groupe) qui est toujours présenté comme faisant partie de ce groupe dont on n’entend jamais parler pour d’autres raisons.
-Gabe Kaplan. On le connait comme présentateur de High Stakes Poker, mais il présente High Stakes Poker parce qu’il est supposé être connu pour autre chose. Mais quoi ?
-Jennifer Tilly. Bon elle a dû faire quelques films, mais allez parler d’elle à quelqu’un qui ne s’intéresse pas au poker et vous verrez que personne ne la connait.
-Alexia Portal. Elle est fort sympathique et très jolie, mais quelqu’un l’a déjà vu jouer dans quelque chose ?
Il y en a plein d’autres qui m’échappent. N’hésitez pas à compléter.
Alexia Portal était dans Navarro et Avocat et associés. Tilly a joué un paquet de truc mais rien de bien connu. Gabe Kaplan est un acteur/scénariste, mais pareil que Tilly rien de connu.
Sinon y’a Vikash Dhorasso qui était soit-disant joueur de football professionnel, perso je l’ai jamais vu jouer au foot :laugh: .
Et Caroline Diamant qui participe à toutes les émissions de poker avec des célébrités. Je l’ai déjà vu présenter un truc il y a quelques années que personne n’a dû regarder (il me semble que c’était l’été en plus), mais je doute qu’elle soit vraiment connue.
Alexia Portal :
Je l’ai vu la 1ere fois lors du tournoi VIP en décembre 2006 (invitation de Poker Academie par l’intermédiaire de « Studio Poker ».
elle avait assuré dans le tournoi 3eme de mémoire. Puis je l’ai revu dans l’émission de Poker de Direct8 avec Laffont.
Enfin lors du France Poker Tour 2008 à Tours elle était présente, enceinte mais présente
Ps : une petite photo qui date de 1998 avec Rosy Varte (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…) dans le film « Bonnes Vacances » de Pierre Badel
Concernant Kaplan quand même John il est connu.
9eme du Horse 2007 pour ces derniers résultats et sinon voici sa fiche…
Je ne parle pas des performances au poker. Gabe Kaplan n’est certainement pas un manchot au poker, mais on le présente toujours comme un acteur connu. Pareil pour Alexia Portal qui n’a pas l’air mauvaise. Maintenant si elle a joué avec Rosy Varte, respect.
Personne ne peut retrouver le nom du chanteur de groupe de rock ?
Tous les people se mettent au poker. Maintenant c’est plus tendance d’être vu à une taple de poker qu’au VIP à St Trop.
Si tu « joues » pas au poker tu es « has been ».
Si tu veux acheter un magasine de poker, histoire de lire sur la plage, en couverture tu as Chabal avec à l’intérieur une interview de 4 pages suivie d’un reportage sur l’EPT de Monte Carlo et une page spéciale « Raise me, I’m famous » (avec le « fameux » rappeur Nelly)
Heureusement, qu’en partenariat avec PA,il y avait aussi un trés bon article d’Attract…
C’est d’ailleurs intéressant d’observer le virage du monde Poker.
Il y a quelques temps, la communication était basé sur le :« Pour 10$, participez au satellite qui fera de vous le nouveau champion du monde. » Bref, avec le poker l’anonyme était en haut de l’affiche. On cherchait à le mettre en valeur.
Aujourd’hui, c’est plus :« Pour 10$, venez défier Fabien Barthez et remportez un beau four à micro-ondes… ». Là, c’est Fabien la star, plus l’anonyme.
Et oui, en se « démocratisant », le poker succombe peu à peu à la peopolisation et la mise en valeur de pseudos stars en perte de vitesse…
Non ce n’est pas ça. Je pensais à un truc comme godsend mais ça n’a pas l’air d’exister. J’ai pensé à godspeed, mais ça n’a pas l’air d’être ça non plus (Godspeed You! Black emperor, c’est un vrai groupe, mais ce n’est pas ça).
Je pense qu’il y a god dedans et que c’est en un mot, mais si ça se trouve je suis complètement à côté.