Bonjour,
Je joue sur poker stars.fr depuis un moment, j’ai monté ma bankroll de 20 a 80 uniquement en sng 1 euros (je multitable: 3 tables simultanée), je pense donc maintenant maitriser ce niveau, et aller jusqu’à 100 euros de bankroll.
Je voudrai passer au buy in 3 euros j’aimerai savoir si le niveau est vraiment superieur à ceux de 1 euro, j’aimerai aussi savoir a quel buy in le niveau est vraiment bon.
De plus j’aimerai quelques conseils sur la gestion de bankroll et donc les avis sur ce changement de limite avec un tel bankroll.
Avant que ratounet passe par la et te donne une réponse qui te servira vraiment, je te donnes quelques éléments de réponse.
Le BI conseillé pour les sng est de 3% de ta bankroll, donc tu peux jouer les 3euros avec une bkroll de 100e.
Le niveau sera pas beaucoup plus élevé qu’en 1e, je pense que le premier palier doit se situer au niveau des 10e. (c’est un peu room dépendant mais entre 1 et 3e ça changera pas trop quelquesoit la room).
Voila en espérant que ça t’aidera un peu
jems1810 wrote:
[quote]Bonjour,
Je joue sur poker stars.fr depuis un moment, j’ai monté ma bankroll de 20 a 80 uniquement en sng 1 euros (je multitable: 3 tables simultanée), je pense donc maintenant maitriser ce niveau, et aller jusqu’à 100 euros de bankroll.
Je voudrai passer au buy in 3 euros j’aimerai savoir si le niveau est vraiment superieur à ceux de 1 euro, j’aimerai aussi savoir a quel buy in le niveau est vraiment bon.
De plus j’aimerai quelques conseils sur la gestion de bankroll et donc les avis sur ce changement de limite avec un tel bankroll.[/quote]
J’ai commencé comme toi y’a bientot 5 mois seulement sur les sng de pokerstars. Perso j’utilise 2% de ma bkr pour les buy ins. Pour ce qui est du niveau des 3€, tout dépend si tu joues en short handed ou en full ring (6pers ou 9pers)
Je ne peux répondre que pour les 6max et le niveau, même a 5e est quasi similaire, vraiment très peu de différence, tu seras très a l’aise ne t’en fais pas !
Je n’aime pas les sng full ring mais j’en avais testé un a 3e une fois, et y’avait 2 goldstar et même un platinum a la table (javai pa bien compris dailleurs), donc peut-etre que le niveau y est supérieur !
Voilou
pas de difference avant les 20e…
C’est comme toujours, tout dépend de l’edge que tu a sur ta limite. Je vais parler a titre perso, je maitrise assez bien les 3€ (je devais avoir qqch comme 12% de ROI), donc j’aurai aucun problème aujourd’hui à faire des 3€ avec 35BI devant moi seulement.
Par contre sur les 5€ ou je commence seulement a être vraiment gagnant à cause du temps que cela m’a pris a faire les ajustements nécéssaire a mon jeu (et de sévères bad run en prime), mon ROI lifetime n’est que de 4% et je suis content de jouer avec 100BI devant moi vu que je me suis pris des bads runs de 20/25BI par moment.
L’important n’est pas seulement d’avoir la BR pour monter de limite, mais aussi d’avoir un edge suffisant sur la limite inférieure pour se “refaire” en cas de bad run (ou de mauvais jeu) à la limite supérieure
Combien de SNG 1€ as tu fais et avec quel ROI ? Mathématiquement, si on considère que l’ecart type moyen en SNG 9max est de 1.6BI, il te faudrait avoir déjà fait (3.2/(ROI/100))² SNG pour etre sur à 95% d’etre un joueur gagnant.
Si je reprends mes exemple, ca fait pour un ROI de 12% 711SNG, et pour un ROI de 4% 6400SNG !!! les ecarts peuvent être énorme.
Donc si tu a un ROI très bon mais pas encore le nombre de SNG “mathématiquement requis” pour savoir que tu es gagnant, rien ne t’empeche de tenter qqes shoot en 3€ pour voir comment ca se passe car le niveau est encore bien lamentable, mais soit très prudent sur les redescentes, n’hésite pas a retourner en 1€ te refaire des que le bad run pointe le bout de son nez car tu ne sais pas forcément si ton ROI en 1€ est réel ou que la chance t’a bien aidé.
En tout cas pour monter de limite de facon durable avec seulement 33BI, je n’oserai pas le faire sans avoir au moins 15% de ROI de la limite inférieure validé sur au moins 200SNG
Sinon les joueurs avec un gros statut vip qui trainent en micro sont de plusieurs catégorie :
- joueur de plus haute limite qui vient rejouer en micro pour se redonner confinace apres un tilt/bad run
- joueur perdant flambeur qui va se faire de tout et n’importe quoi “pouah ils sont trop chanceux les fish de 1€, je vais jouer en 10€ ca jouera mieux, pouah c’est des chattard aussi, je vais jouer en 50€, pouah je suis broke, go back en 1€”
- les très gros multitableurs qui ouvrent tout ce qu’ils peuvent et espere au passage gagner des points dans le classement “battle of planet”
De plus la plupart des regs gagnants, n’ont pas envie de se faire identifier et cachent leur statut. Globalement, il ya tres peux de gold/platinium star que je croise en 5€, qui montre leur statut, et sur lesquels je n’ai pas un joli cercle jaune, synonyme de “gros fish” dans mon systeme de notation sur PS.
Pour faire juste goldstar il faut faire 400€ de rake/mois, en jouant que des 3€ turbo, ca ferait 1400SNG par mois, c’est pas impossible, mais c’est loin d’être simple. Si un joueur qui fait un tel volume reste si longtemps sur les 3€ only, c’est qu’il est loin d’être un gros gagnant.
Re, je vous remercie d’avoir répondu si vite a ma demande. je vais rapidement me faire une petite session en trois euros si sur deux ou trois sessions ca se passe mal je redescendrai. Pour repondre aux derniers post mon ROI est de 18 % sur 260 tournois environs je pense donc que si le niveau n’est pas vraiment different je m’en sortirai.
En effet, si tu maintiens ce ROI pendant encore 60 SNG, tu a la totalité de ton IC à 95% dans le positif, donc faire un test sur les 3€ n’est pas délirant, avec un minimum de prudence of course.
Yes, pas bête snaky sur la vision des platinum/gold en micro sng