Les différentes parties des mtt

Bonjour,

Voila ma question : Je joue des tournois et je lis des lvres , des articles , videos etc ils parlent souvent de début de tournoi , milieux de tournoi , fin de tournoi …mais il disent jamais à quoi ça correspond !!

donc pouvez vous m’eéclairer sur ces différentes parties ? a quelle niveaux correspondent elle ?

c’est une question peut etre bizarre mais pour moi ça me parait important !!

merci

Salut,

Je ne pense pas que ça soit si important que ça car trop vague, le plus important a mon avis c’ est la profondeur de ton tapis et savoir ce que tu dois faire avec (ce que tu peux et ne peux pas faire). Apres avoir une stratégie globale est important mais il faudra en permanence t’adapter car multiples facteurs a prendre en compte et en permanence.
Savoir s’adapter est le plus important.
Des sharks passeront par la et t’ en diront plus.
ex Je suis a la bulle (juste avant l’argent) les stratégies sont différentes selon ton tapis et selon la vision que tu as du MTT.
Si tu as un petit tapis, tu peux vouloir rentrer dans l’argent ou jouer le tout pour le tout pour doubler ton tapis et viser uniquement la TF. Par contre si tu as un gros tapis tu peux vouloir marcher sur la table utilisant la passivité de la table juste avant l itm ect… tout dépend de ton style aussi, il ya plein de trucs a prendre en compte.

merci pour ta réponse

Selon Poker is War, que j’ai sous les yeux, il existe 6 phases dans un tournoi.

La première, le début de tournoi, est appelé l’écrémage. Ca correspond à peu près au premier 1/4 du tournoi.

La seconde phase, appelé stabilisation, ou milieu de tournoi, est une phase plus courte. Les éliminations continuent de s’enchaîner, mais à un rythme plus soutenu. C’est le moment ou tout le monde s’équilibre à la moyenne plus ou moins.

La 3eme phase, c’est l’approche de la bulle. C’est une situation très particulière dans un MTT, ou il y a beaucoup de choses à dire, et beaucoup de façon de voir les choses à ce stade.
C’est aussi une phase importante quand tu as un edge sur le field, c’est le moment ou tu vas prendre le jeu à ton compte pour mettre la pression.
Ou alors, subir, subir et subir de lourdes pertes pour ton tapis, pour passer la bulle a tout prix.

La 4eme, c’est la montée dans les places payées. Le jeu reprend un rythme d’élimination convenable, similaire aux phase 1 ou 2.

La 5eme phase est la table finale.

La 6eme phase, le HU.

GL aux tables.

Merci pedro je vais aller acheter ce livre de ce pas !!
On m’en a dit le plus grand bien d’ailleurs. :wink: