Les différentes étapes émotionelles lors d'un MTT

je voudrais partager ceci avec vous car pour moi c’est toujours pareils !

Je joue des MTT avec BI inférieur à 5$ ! il y a entre 500 et 100 joueurs (debut avec 1000 chips)

Pdt la premiere heure , je joue tellement sérré que c’est chiant à en mourrir , j’attend la big main ou le flop parfait en etant BB (main quasiment invisible ) .Un bad beat ne me fait ni chaud ni froid : c’est la vie au poker !

Je passe dc souvent la permiere heure facilement (ou pas du tt: bad beat power ou vraiment move ridicule ) et je ne m’inquiete pas si je n’ai plus que 800 chips. ma moyenne etant de 1500 à 2000 tres rarement plus.

La deuxieme heure est l’heure de vérité pour être ITM.
Etant short tack la plupart du temps, l’adrenaline commence à monter car les blinds commence à être consequente.
Et c’est svt 15 min avant la bulle ou ca joue serré qu’il est temps de voler les blinds ! Que de stress qd je lance la moitié de mon tapis en espérant en décourager la plupart!
ou qd on essaie d’éliminer qqun avec une PP ou bien avec KQ ou meme 89 (c’est ma nouvelle arme (chance) pour les tt petits tapis qui partent all in avec svt un as !

Fin de la deuxieme heure, ! Si j’y arrive je ne suis pas short stack (enfin j’essaie )! c’est ma stratégie car raz le bol de jouer pdt 2h pour etre eliminer d’office à cause des blinds !

la bulle est passée et là ca devient dur ! dur d’entrer ds 1 pot sans que ca parte à tapis ! la position à de plus en plus d’interet ainsi que le profiling des autres !

C’est à ce moment que je trouve le MTT si exitant : plus le droit à l’erreur, chaque décision est importante ! Ne pas jouer n’est pas la solution car les antes sont élevées! voler un pot avec des limpeurs, ca peut faire doubler le tapis … et detruire son stack si le vol est tres mal organisé :slight_smile:

c’est à ce moment là que la frustation est la plus importante qd on fait un move de m*rde. TT ca pour sortir betement la ou l’exitation est importante ! c’est souvent dure mais c’est ce qui me motive pour refaire un MTT (c’est pas pour les gains (3 à 5 fois le BI à ce moment la …)

Et la derniere étape arrive : la table finale ! 4ieme heure de jeu ! :woohoo: des dizaines de millier de jetons (je trouve ca impressionnant qd au debut on en a 1000 !

A chaque entrée ds le pot , le coeur s’accelere, c’est terrible ! Je rale apres les bad beat, je les trouve injuste , que c’est trucqée alors que pour arriver j’ai deja qd meme eu bcp de chance !

Voila pourquoi le MTT me passione tant ! autant je m’emmerde comme un rat mort la premier heure mais les suivantes vont crescendo !

B) C’etait juste mes impressions que je retrouve pas du tt en CG et SNG ! (mais c’est eux qui me finance mes MTT :slight_smile: )

L’intensité émotionelle d’une table finale de MTT est quelque chose que je n’ai jamais ressenti en CG ou SNG.
Je joue pour ces moments là au poker

Si tu t’ennuies dans la première heure, tu peux t’amuser à jouer loose.

Salut !

[quote]L’intensité émotionelle d’une table finale de MTT est quelque chose que je n’ai jamais ressenti en CG ou SNG.
Je joue pour ces moments là au poker [/quote]

Je ne vis pas les tournois aussi intensement que vous, meme les TF… C’est peut-etre pour cela que je ne suis pas un joueur de tournoi. Je n’ai jamais ete un gros competiteur anyway :dry:

Perso, je me mets deux tables de cash game a cote :laugh:

Voilà pourquoi je raffole des MTT !
La bulle, la bulle de la TF, la TF, l’élimination ou la victoire derrière qui va faire que je vais ressasser pendant des heures, voire des jours cette main qui m’a sortie, celle-ci que j’aurai du jouer differemment. Quelle adrénaline.

Je ne vais pas relancer le débat, mais bon en cash je me mets bcp moins de pression à savoir si j’ai bien joué ou non telle ou telle main.

Sinon John, moi qui quis une vrai serrure durant les premiers niveaux, je me suis essayé à quelques sessions de test en jouant LAG dès le début. Je n’ai jamais réussi à passer la première demi heure …

Enfin, même si ce n’est pas le bon endroit pour ca, voici la vidéo du 150,000$ où je termine 2ème : [url]msweb3 -

AFC

Akilius : C’est tellement ca B) !

Et à je sais plus qui, passer des jours à ressasser la dernière main, mais aussi celle qui nous a permis de doubler pour passer de 1200 à 2100, et qui nous a monbté le coeur comme pas permis, alors qu’après on était a 200 000 jetons et ces 1000 la ne représentent plus rien, mais c’était le moment clef, ou ce bluf qui permet de prendre un quart de tapis lorsqu’on était bien large et permet de passer un niveau de blinds en plus facilement…

Dans ce cas tu peux essayer de jouer loose passif.
Il me semble qu’il y a quelques temps, on avait parlé de faire une sorte de défi du genre avoir 100% de vpip dans un MTT. Ca peut être rigolo.

akilius écrit:

Vi Vi B) toujours le coeur qui bat à 100jetons à l’heure :laugh: quand je m’approche de la bulle (surment parce que je ne l’ai percer qu’une fois lol)

J’adore faire du MTT même si je n’en fais pas des tonnes pour ne pas trop vider ma BR pour le moment B) .

Un autre moment que j’adore quand je fais ce genre de tournoi… C’est au commencement quand je m’installe sur mon bureau, une bonne biere bien fraiche à la main et que je me dis Chic j’aurais le temps de m’en reboire une si je tiens jusqu’a la pause :laugh: