je voudrais partager ceci avec vous car pour moi c’est toujours pareils !
Je joue des MTT avec BI inférieur à 5$ ! il y a entre 500 et 100 joueurs (debut avec 1000 chips)
Pdt la premiere heure , je joue tellement sérré que c’est chiant à en mourrir , j’attend la big main ou le flop parfait en etant BB (main quasiment invisible ) .Un bad beat ne me fait ni chaud ni froid : c’est la vie au poker !
Je passe dc souvent la permiere heure facilement (ou pas du tt: bad beat power ou vraiment move ridicule ) et je ne m’inquiete pas si je n’ai plus que 800 chips. ma moyenne etant de 1500 à 2000 tres rarement plus.
La deuxieme heure est l’heure de vérité pour être ITM.
Etant short tack la plupart du temps, l’adrenaline commence à monter car les blinds commence à être consequente.
Et c’est svt 15 min avant la bulle ou ca joue serré qu’il est temps de voler les blinds ! Que de stress qd je lance la moitié de mon tapis en espérant en décourager la plupart!
ou qd on essaie d’éliminer qqun avec une PP ou bien avec KQ ou meme 89 (c’est ma nouvelle arme (chance) pour les tt petits tapis qui partent all in avec svt un as !
Fin de la deuxieme heure, ! Si j’y arrive je ne suis pas short stack (enfin j’essaie )! c’est ma stratégie car raz le bol de jouer pdt 2h pour etre eliminer d’office à cause des blinds !
la bulle est passée et là ca devient dur ! dur d’entrer ds 1 pot sans que ca parte à tapis ! la position à de plus en plus d’interet ainsi que le profiling des autres !
C’est à ce moment que je trouve le MTT si exitant : plus le droit à l’erreur, chaque décision est importante ! Ne pas jouer n’est pas la solution car les antes sont élevées! voler un pot avec des limpeurs, ca peut faire doubler le tapis … et detruire son stack si le vol est tres mal organisé
c’est à ce moment là que la frustation est la plus importante qd on fait un move de m*rde. TT ca pour sortir betement la ou l’exitation est importante ! c’est souvent dure mais c’est ce qui me motive pour refaire un MTT (c’est pas pour les gains (3 à 5 fois le BI à ce moment la …)
Et la derniere étape arrive : la table finale ! 4ieme heure de jeu ! :woohoo: des dizaines de millier de jetons (je trouve ca impressionnant qd au debut on en a 1000 !
A chaque entrée ds le pot , le coeur s’accelere, c’est terrible ! Je rale apres les bad beat, je les trouve injuste , que c’est trucqée alors que pour arriver j’ai deja qd meme eu bcp de chance !
Voila pourquoi le MTT me passione tant ! autant je m’emmerde comme un rat mort la premier heure mais les suivantes vont crescendo !
B) C’etait juste mes impressions que je retrouve pas du tt en CG et SNG ! (mais c’est eux qui me finance mes MTT )