Bonjour à tous,
Après un long moment de réflexion, j’ai décidé de repartir au départ. Je jouais en NL 40 (limite étrange de UNIBET).
Revenir en NL 10, c’est que du bonheur :S, mais ça fait partie du jeu !
Mon objectif n’est plus de gagner un peu d’argent à moyen terme, mais de monter progressivement ma BR.
BR de 60 euros
Je vais commencer en short-stacking en NL10 avec 30BB
Je caverai full-stack quand ma BR sera à 200 euros.
Je vais jouer Tight passif.
Ma stratégie sera de montrer sur les 50 premières mains un jeu très serré, pas de CB si je ne touche pas.
Dès que mon stack sera monté à 100 BB, je jouerai TAG, ferai plus de CB et commencera à être très agressif, si je redescends en dessous de 75BB, je reviendrai sur ma stratégie de départ.
Sachant que je risque de partir en tilt sur cette limite (bad beat avec des joueurs qui envoient ALL-IN avec « rien »), dès que je perds 2 caves, soit je change de table et je recommence le processus soit je vais dans un bar pour oublier…
Que les dieux du poker soient avec moi pour le faire monter ma BR à 1 000 euros en 2 heures…lol
Pouvez vous me donner quelques info à savoir pour se situer (nombre BB/H par exemple, et autres)
MERCI D’AVANCE.
Slt kastorteam,
Attention avec une strategie tight/passive, il ne faut surtout pas limper ou cold caller avec les grosses paires servies (jusqu’a la paire de 9 pour etre bien tight, c dejas pas mal
) et les AKs, AQs.
Tu peus etre tight agressif! y’a moins de danger a etre agressif avec une bonne main qu’etre passif, si tu as une bombe du style AA KK ou QQ, si tu limp ou cold call, tu peux entrainer des limpers et la tes % de chances de l’emporter avec ton monstre se casse la figure, avec ses mains là, il faut provoquer un tete a tete.
Si le flop est dangeureux, si tu sents une reelle force adverse au flop, et bien tu jette, tant pis pour l’investissement preflop, tu auras bien d’autres meilleures spot!
Mais bon, avec des AA ou KK suivi par un fish, s’il a le bonheur de toucher sa top paire au flop (genre une Q ou un J, peu importe…), il va surement te faire un raise pot voir plus que le pot, c’est une bonne info, s’il touche brelan ou +, il va surement n’envoyer qu’un raise de la moitié du pot, pour te garder dans le coup, c’est un tell qui se verifie souvent, attention, ca n’est valable qu’en petites limites.
Attention aussi pour ne jouer que les grosses mains, les tables fullring sont preferables aux sh.
En esperant t’avoir aider.
Bon jeu et good luck! 
Gui.
[quote]Slt kastorteam,
Attention avec une strategie tight/passive, il ne faut surtout pas limper ou cold caller avec les grosses paires servies (jusqu’a la paire de 9 pour etre bien tight, c dejas pas mal
) et les AKs, AQs.
[/quote]
Merci pour les infos.
Il est évident que mes bonnes mains préflop seront relancées.
Quand Je parle de jouer passivement, c’est surtout de pousser les autres joueurs à la faute (beaucoup de mauvais joueur qui buffent à cette limite). Je vois souvent des joueurs relancer du pot ou ALL-IN quand le flop a été checké et la turn min-raisé.
Mon but et de passer pour un joueur weak qui fold très facilement pour les pousser à me relancer.
Il est évident que si le flop est trop dangeureux, je relancerai de 3/4 pot pour me situer et décider d’envoyer ALL-IN ou de folder simplement.
Pour le choix des tables, est-il préférable d’être à une table où le pot moyen est élevé ?
A mon avis, si tu joues un jeu serré pendant 50 mains, tu as toutes les chances qu’au moins 2 adversaires aient déjà changé de table entre temps.
Fais ça au moins sur une vingtaine.
Dans mes périodes où je ne touche pas, j’aime bien open raiser au bouton toutes les 10 mains avec n’importe quoi.
Juste pour dire que je suis là.
Car si tu attends trop et qu’arrive AA, tout le monde va folder.
[quote]A mon avis, si tu joues un jeu serré pendant 50 mains, tu as toutes les chances qu’au moins 2 adversaires aient déjà changé de table entre temps.
Fais ça au moins sur une vingtaine.
Car si tu attends trop et qu’arrive AA, tout le monde va folder.[/quote]
Je vais réduire l’attente à environ 20 mains. (bonne remarque)
Je vais ajouter quelques steals au BT ou CO pour ne pas perdre trop de Blinds.
sur les micro limites en tables fullring, normalement tu est suivi par des KJ et autres, quelques soit la relance.