Bonjour PA.
J’aimerais avoir quelques conseils au niveau de la façon de jouer QQ pré-flop. J’ai encore pas mal de soucis à savoir si je suis dominé/flip ou si je suis devant.
Les tournois que je joue (low buy-in), les joueurs ne tentent pas de moves, donc joue très ABC, du coup leur range de 4-bet est assez forte, mais j’ai toujours l’impression que mon 3-bet parait être un move pour gratter les jetons comme dans les exemples que je vais vous montrer.
Si vous avez des vidéos/articles qui parle sur ce sujet, je serais intéressé
QQ c’est sans doute la main avec laquelle j’ai le plus de soucis au niveau du jeu, préflop comme postflop (aussi AK préflop), pour dire, sur 23 mains sur mon replayer, 5 sont QQ.
On est ITM dans le big 5€, 60/70 left je dirais, on a un gros stack (top 10).
Ici, le spot est pas simple, car SB est sit out et BB est short, donc l’OR me parait être en “vole” et vilain 8 semble défendre une bonne main, mais je le vois pas trap AA ou KK (il est très actif à la table), je le met sur de la PP 10 10-, Ax, connecteur suités.
Donc je 3-bet, j’ai juste envie de voir la BB call et les deux autres fold et ainsi grinder mon tapis encore un peu plus.
Et là, vilain 8 décide de NYBR 40 BB et joué son tournoi maintenant. Que faire ? Abandonner 6 BB, main suivante ou jouer un gros coup maintenant qui peut nous mettre très bien pour aborder la suite du tournoi.
On est dans le full KO 10€, 140 left, 72 itm, un tapis moyen.
Je dois avoir 16€ de prime (mais je suis pas couvert) et lui 11€ de prime je pense.
Là encore, je 3-bet squeeze assez fort, et il 4-bet peu cher donc 4-bet pour info, ou 4-bet pour induce un shove ?
Je joue toujours sans HUD, peut-être que celui-ci serait utile dans ces spots là.