Les dames ça coûte cher

Bonjour PA.

J’aimerais avoir quelques conseils au niveau de la façon de jouer QQ pré-flop. J’ai encore pas mal de soucis à savoir si je suis dominé/flip ou si je suis devant.
Les tournois que je joue (low buy-in), les joueurs ne tentent pas de moves, donc joue très ABC, du coup leur range de 4-bet est assez forte, mais j’ai toujours l’impression que mon 3-bet parait être un move pour gratter les jetons comme dans les exemples que je vais vous montrer.

Si vous avez des vidéos/articles qui parle sur ce sujet, je serais intéressé :slight_smile:
QQ c’est sans doute la main avec laquelle j’ai le plus de soucis au niveau du jeu, préflop comme postflop (aussi AK préflop), pour dire, sur 23 mains sur mon replayer, 5 sont QQ.

On est ITM dans le big 5€, 60/70 left je dirais, on a un gros stack (top 10).

Ici, le spot est pas simple, car SB est sit out et BB est short, donc l’OR me parait être en “vole” et vilain 8 semble défendre une bonne main, mais je le vois pas trap AA ou KK (il est très actif à la table), je le met sur de la PP 10 10-, Ax, connecteur suités.
Donc je 3-bet, j’ai juste envie de voir la BB call et les deux autres fold et ainsi grinder mon tapis encore un peu plus.

Et là, vilain 8 décide de NYBR 40 BB et joué son tournoi maintenant. Que faire ? Abandonner 6 BB, main suivante ou jouer un gros coup maintenant qui peut nous mettre très bien pour aborder la suite du tournoi.

On est dans le full KO 10€, 140 left, 72 itm, un tapis moyen.
Je dois avoir 16€ de prime (mais je suis pas couvert) et lui 11€ de prime je pense.

Là encore, je 3-bet squeeze assez fort, et il 4-bet peu cher donc 4-bet pour info, ou 4-bet pour induce un shove ?

Je joue toujours sans HUD, peut-être que celui-ci serait utile dans ces spots là.

-La 1ère main j’ai tendance à auto-call et à gamble.
J’estime que sur un 5e quand on vient de rentrer dans l’argent, les craquages sont fréquents. A mon avis on domine encore bien sa range avec notre QQ.
Ce n’est que mon avis, peut-être que je me trompe et qu’il y en a qui sont pas content de prendre ce spot. Je suis curieux des différents avis.

-La main 2 est interessante aussi. Le squeeze est bon. On a de la value sur leur range de call, et on essaye de jouer le coup en HU. ( Par contre je size un peu plus cher. Je fais 5400 )

As played, j’ai quand même envie de fold. Je pense qu’il y a pas assez de 4bet bluff dans ces tournois, et dans ces positions. Sans info sur le vilain, c’est bien de jouer safe.

Après je suis prêt à en discuter parce que en vrai, je fais tapis. ( ou je call tapis si j’ai squeeze plus cher ), mais j’ai l’impression que c’est du spew en fait.

J’attends de voir si d’autres avis viennent s’ajouter. Car j’ai les deux mains des vilains, je n’ai pas mis les résultats pour avoir une analyse complètement objective (même si je sais que vous n’êtes jamais influencer par le résultat :whistle: )

Voilà une autre main que je viens de jouer il y a quelques minutes, dans le big 5 :

Le spot parait quand même assez bon, 20 BB de stack effectif et deux joueurs que j’ai noté comme “mauvais”.

Ici je met tout debout sur la table par contre.

Ouais j’ai shove heureux, mais AA chez vilain 8 et KQ chez vilain 7.

Mais encore IN dans le tournoi quand même (je viens de perdre A6o > KK), je m’accroche :slight_smile:

En fait dans les 3 cas je me vois pas fold.

Disons que main 1:Full ring on est CL de la table.Vilain 8 a JUST flat l’OR et contre notre squeez il push 40bb et comme il est actif je crois que je snap-call.Oui des fois il aura AUSSI AA eh bah nice hand gros mais on PEUT pas fold où le plus souvent on dominera une tonne de mains.

Main 2: tu as écrit “Là encore, je 3-bet squeeze assez fort, et il 4-bet peu cher donc 4-bet pour info, ou 4-bet pour induce un shove ?
c’est vilain dépendant.
Ici j’en sais rien car on connait pas le vilain mais pour ces buyin je me vois pas fold une premium.Je suis OK pour dire que le fold est RAISONNABLE dans la mesure où on connait pas le vilain et il rép de la force(raise UTG1 + 4bet contre ceux qui ont le même stack que lui).

Main 3 :Pareil contre des vilains mauvais on peut pas fold.

SLT

-Dis nous aussi l’image que t’as à la table,comment les autres te voient.

-Main 1 vilain 8 ne fait pas de NYBR.(NYBR c’est limpe/raise PF).

-Une paire de dix c’est TT (T comme ten).

-Oui un tracker c’est PRATIQUE.ça serait bien d’en avoir.

UN : call aussi, ça parait toujours strong des NY back raise mais bon à ce stack size il peut faire ça avec des pp moins bonnes

Salut

Main 1 : je call. Il y a trop de chances que Vilain 8 cherche juste a jouer HU contre le short a moindre cout et veuille t’écarter du coup.

Main 2: Ca dépend vraiment de VIllain et des ses habitudes de 4bet. J’aurais tendance à fold ici avec regrets, mais le min raise UTG suivi d’un min 4bet pue un peu les AA qui veulent te garder dans le coup quand même. On fold en râlant et on reste avec 36 BB pour poursuivre le tournoi. :slight_smile:

Merci pour vos avis.

Pour la main 1, j’étais assez actif à la table, j’ai eu un bon rush (ça se voit à mon stack) et je me suis pas mal battu avec vilain (je crois qu’il a doublé sur moi d’ailleurs).
Donc j’étais très content de payer avec mes dames, il avait AK et mes dames ne tiennent pas.

Pour la main 2, je viens d’arriver à la table et je joue assez tight (+ respect du BTN et des blinds).
Donc sur le coup, je me souviens avoir voulu fold, car si j’ai AA à la place de vilain, je fais pareil, je 4-bet 2 fois le 3-bet pour garder le client et le level un peu.

Malheureusement, c’est ce que j’ai fais, pas voulu croire, et il avait AA. Je pense vraiment qu’il y avait moyen de fold ici, je dois juste apprendre à lâcher la main quand je me sens dominé.

Pour le Big 5, j’ai quand même fini 8e après avoir pris des sales coups ^^
Je vais sûrement démarrer un PA book, donc je vais review mon tournoi et faire un CR sur le PA book :slight_smile:

Main 2 : 1ere fois de ma vie que j’ai un bon read. Je me mets une mine ce soir pour fêter ça :laugh: :stuck_out_tongue:

1ere main : Call, il a souvent une PP qu’il ne sait pas folder vs 3bet du genre 77/88
2eme main : Fold, AA ici sur un raise utg qui click back commit vs 3bet.
3eme main : Fold, Un peu trop gamble je pense, même pour un tournoi micro je pense que tapis ici c’est pas terrible, le mec ne fais pas d’iso raise, c’est suspect et tu as du monde a parler derrière.