Les Cotes? Les Pockets?Nl10

Salut à tous.

Je post cette main pour savoir si dans mon apprentissage je suis en bonne voix ou HS.

Villain2:52/4/2.5 a suivi une relance préflop57% 23mains.

villain3:56/11/2.79/3BET4%/Cbetflop75%/227mains.

villain7:24/14/0.82/ A suivi une relance préflop17% 348mains.

Mes calculs:
1euro à rajouter pour un pot de 3.60 donc cote du pot 3.6contre1,de plus vilain 2 va probablement call.
Je n’ai donc pas la cote direct étant donné quel est de 7.5 contre 1
Es ce qu’on peut parlé de cote implicite??
J’ai environ 18% d’équité sur les 4joueurs donc:
0.82x-0.18*1=0
0.82x-0.18=0
0.82x=0.18
x=0.82/0.18
X=4.5.
Sur le flop si villain7 a QQ+ , je pense que si à la place d’un 4 ou du J il y’a un 6 il fait pareil donc on peut parlé de cote implicite IMO.

Etes vous daccord?
call?fold?

Merci à tous

Perso j’aime pas trop le call pf.

1. vilain 2 peut shove et dans ce cas on a vraiment spew 1euros
  2. même quand on hit notre set aucune garanti de gagner assez pour que le call soit ev+

Après si tu as des reads que tes vilain vont shove overpair et que vilain 2 ne va jamais shove pf, pourquoi pas. Faut juste jouer le set mining et donc fold quoi qu’il arrive si tu ne hit pas ton set (genre sur un board 4/4/4 faut pas se dire “j’ai full c’est nice”).

Cette équation me dit quelque chose :wink:

Alors ici tu ne peux pas l’utiliser. Le calcul serai plutôt 11 % du temps je touche brelan, 89 % du temps je perds les 1 € que je mets. Donc en gros tu vas perdre 9 € et derrière il faut les récupérer quand tu touches brelan. Sachant que ce n’est pas parce que tu as touché brelan que tu as gagné le coup ou que le joueur va te donner son stack. Surtout que là ils ne sont même pas cavés max…Pour le dire autrement : fold. :wink:

Le souci du 18 % que tu prends, c’est que tu considères que tout le monde va gentiment checker jusqu’à la river et te laisser réaliser ton équité, il faut faire attention à ne pas confondre l’équité et l’EV.

A noter que cette équation est faite pour calculer la cote implicite de la turn à la river.

[quote=“Freudinou, post:914500”]Cette équation me dit quelque chose :wink:

Alors ici tu ne peux pas l’utiliser. Le calcul serai plutôt 11 % du temps je touche brelan, 89 % du temps je perds les 1 € que je mets. Donc en gros tu vas perdre 9 € et derrière il faut les récupérer quand tu touches brelan. Sachant que ce n’est pas parce que tu as touché brelan que tu as gagné le coup ou que le joueur va te donner son stack. Surtout que là ils ne sont même pas cavés max…Pour le dire autrement : fold. :wink:

Le souci du 18 % que tu prends, c’est que tu considères que tout le monde va gentiment checker jusqu’à la river et te laisser réaliser ton équité, il faut faire attention à ne pas confondre l’équité et l’EV.

A noter que cette équation est faite pour calculer la cote implicite de la turn à la river.[/quote]

Ah oui daccord, je suis encore HS,les cotes et moi ça fais 2lol.
La prochaine vidéo precise que c’est juste turn river la formule. :laugh:
Parcontre tu fold direct sur la relance en position 66 ou quand vilain 7 3bet.?
B)

[quote=“pierrolf, post:914499”]Perso j’aime pas trop le call pf.

1. vilain 2 peut shove et dans ce cas on a vraiment spew 1euros
  2. même quand on hit notre set aucune garanti de gagner assez pour que le call soit ev+

Après si tu as des reads que tes vilain vont shove overpair et que vilain 2 ne va jamais shove pf, pourquoi pas. Faut juste jouer le set mining et donc fold quoi qu’il arrive si tu ne hit pas ton set (genre sur un board 4/4/4 faut pas se dire “j’ai full c’est nice”).[/quote]

je comprend ton point de vue, àpres vilain 2 ne 4bet jamais ici Imo, il ne la jamais fait.
Apres bien sur que j’ai des reads sur vilain 3, C’est des joueurs qui vont souvent aller à tapis avec des overpairs sans réfléchir de mon expérience .
Je ne suis pas un fou pour call 33 sur un flop 444 LOL; :laugh: :laugh:

Je setmind tout sans complexe car j’adore l’adrenaline que me procure le brelan flopé ^^J’ai le poul qui passe de 60 a 130 Puls/min c’est trop bon.

setminE

Je set "mon Esprit " Gros :laugh:

Attention quand tu traites un modérateur de “gros” !

Je peux te la faire en bleu si tu veux sentir ton poul monter !

Sickk je me calme alors…

Désolé maitre.

[quote=“GrosTony, post:914541”]Sickk je me calme alors…

Désolé maitre.[/quote]

Mieux, gros ! :smiley:

(Et c’est toi qu’on appelle le “boss” comme ça… :D)

Le premier call préflop est borderline, mais ça reste ok. Par contre 55- je pense que je fold personnellement.

Ensuite, après le squeeze et le call de l’OR, le call pour setminer est complètement standard.

Easy fold flop obv ^^

Pour que ton setmine soit EV+ tu ne dois pas investir plus de 5% de ton stack lors du call soit 1/20è.
Plus les villains sont deep et mieux c’est: ils vont pouvoir barrel des masses.

Tu vas hit un set 11,76% au flop et gagner 85% du temps en moyenne ==> 85%*11,76% = 10%,1 fois sur 10 tu vas remporter le coup.
EV = (0.10 * ( pot actuel + X)) - (0.90 * montant du call).

Dans une situation standard tu vas injecter 3bb que tu vas sûrement perdre 7 fois et gagner 1 fois,il faut donc que tu gagnes 22bs en moyenne pour être positif.

[/quote]Comment qu’il a pris le melon celui-là depuis qu’il est modo :whistle:
En plus quitte à faire peur utilises du rouge, le bleu ça fait méchant de conte pour enfant quand même :laugh: :laugh: :laugh:

setminE[/quote]

setmineuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh?? :woohoo:

[/quote]Comment qu’il a pris le melon celui-là depuis qu’il est modo :whistle:
En plus quitte à faire peur utilises du rouge, le bleu ça fait méchant de conte pour enfant quand même :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

J’y peut rien le bleu est la couleur officielle des modos. D’ailleurs toi aussi je peux te faire monter le poul si tu veux…

[quote=“Gluon, post:914658”]J’y peut rien le bleu est la couleur officielle des modos. D’ailleurs toi aussi je peux te faire monter le poul si tu veux…[/quote]Ah non stp, pas ton méchant bleu ça fait peur !!!
Après je vais en perdre le sommeil tu te rends pas compte, rien que l’idée me rend déjà tout fébrile :blush:

Promis je dis plus rien :whistle:

[quote=“flibustier, post:914668”][quote=“Gluon, post:914658”]J’y peut rien le bleu est la couleur officielle des modos. D’ailleurs toi aussi je peux te faire monter le poul si tu veux…[/quote]Ah non stp, pas ton méchant bleu ça fait peur !!!
Après je vais en perdre le sommeil tu te rends pas compte, rien que l’idée me rend déjà tout fébrile :blush:

Promis je dis plus rien :whistle:[/quote]

Voilà comment je te les calme les caïds du forum.

Bon, revenons au sujet si vous le voulez bien (même si apparemment tout a été dit).

[quote=“Gluon, post:914672”][quote=“flibustier, post:914668”][quote=“Gluon, post:914658”]J’y peut rien le bleu est la couleur officielle des modos. D’ailleurs toi aussi je peux te faire monter le poul si tu veux…[/quote]Ah non stp, pas ton méchant bleu ça fait peur !!!

Promis je dis plus rien :whistle:[/quote]

Voilà comment je te les calme les caïds du forum.

Bon, revenons au sujet si vous le voulez bien (même si apparemment tout a été dit).[/quote]

des gros des boss qu’il peut écrire en bleu etc…
merci pour le soutien :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: