Les cotes et tirage

Bonjour.
Voila question existentielle du matin.
Je connais et sais calculer les differentes cotes,mais est-ce si important que cela pour vous ?
Je m’explique:
Vous êtes deux dans un coup, le vilain BET 1/2 pot.
Vous avez donc une cote de 3 pour 1 pour voir la turn. Donc vous n’avez pas la cote pour aucun tirage simple ( quinte ou couleur) .
Vous me direz mais tu as la cote pour la river , mais rien ne garanti qu’il ne bettera pas la turn .
N’est il donc pas plus simple de se dire que , a moins d’avoir un tirage quinte par les deux bouts + flush :), on sait que l’on paie de toute façon hors cote et qu’il faut se baser presque uniquement sur la cote implicite, donc laisser tomber tout tirage ,overcard … avec des short stacker?

Merci de laisser vos impressions :slight_smile:

les cotes doivent etre reavaluée sur chaque street. Il ne faut pas non plus surrestimer al cote implicite. Trop de joeur se disent que si ils touchent leur couleur (quelque soit la hauteur) ils vont toujours prendre le stack adverses ce qui est faux bien sure.

Salut ;

Dans le fait de payer un CB, la cote d’un éventuel tirage n’est qu’un élément à prendre en compte parmi un sacré pacson d’autres paramètres.

Des fois , il est important. D’autres fois, il est carrément insignifiant.

Prenons un exemple concret :

J’ai JcTc. Le flop comprend 2 trèfles.

Selon la situation, je vais folder, caller ou relancer, voir overraiser allin.

• c’est du CG, un MTT, un SnG ? Pour les 2 derniers : quel niveau de blind ? combien de joueurs reste-il ? quelle est la taille de leurs tapis ? On est ou par rapport à la bulle ?
  • quelle est la profondeur des tapis ?
  • ai-je la position sur le vilain ?
  • quelle est sa position ? son range ?
  • quelles sont ses stats ? sa fréquence de CB ?
  • quelle est mon image à la table ?
  • que peut-il avoir percuter sur le flop ?
  • Est-ce que c’est le genre de mec à ne jamais lâcher sa main ? ou a folder une top pair contre une grosse agression ?
  • si je call, sur quoi peut-il me voir ? si je raise ? si je check raise ? check call ?
    Etc.

Bref : jouer uniquement selon les cotes, c’est comme faire un 100m à cloche pied.

ratounet07 écrit:

Certes la côte implicite n’est pas magique. Mais selon le profil du client parfois la côte implicite est énorme et il ne faut pas la négliger, car en général ce genre de client à une durée de vie très limitée à la table donc autant prendre toutes les opportunités qui se présentent.

J’ai même vu plusieurs fois des fishs te payer ton AI river avec 4 cartes de la même couleur au board alors qu’ils n’avaient qu’un misérable brelan ou DB voir TP pour les pires.

@Lesteff :

Non je pense qu’il faut jouer au plus près de la côte directe la plupart du temps. Ce qu’il faut aussi prendre en compte c’est qu’en règle générale à la côte directe s’ajoute toujours un petit quelque chose en plus, donc si tu es un peu en dessous de la côte directe c’est pas très grave. Il faut aussi bien profiler tes adversaires et connaître les joueurs qui s’accrochent à leurs cartes ou qui sont ultra aggro.