Les cotes à la turn, à la riviere et aux 2?

Bonjour

voila, admettons qu’au flop j’ai un tirage quinte ventrale, qui me donne donc 4 outs.
la cote pour la turn est de 10.8:1, à la riviere 10.5:1 si je touche pas et aux deux 5.1:1.

en limite 1$/2$, il y a 8$ dans le pot et un joueur mise 1$.

la j’ai la cote pour les deux, mais pas pour la turn donc est ce que je dois suivre?

ensuite si je suis et que je ne touche pas, et qu’il mise 2$, le pot est de 12$ donc je n’ai pas la cote pour suivre, mais la cote pour les deux est toujours valable non, sinon on ne l’utiliserai pas?

j’espere que ma question est assez claire!

La cote pour la turn et la river n’est valable que si toi ou ton adversaire est a tapis, dans le cas contraire tu doit calculer ta cote pour une seule carte a venir.

ok d’accord, donc mon truc de cote est pas bon, au flop j’utilise les 2, et au turn ben que la riviere.

en tout cas merci bien, du coup j’économiserai plein d’argent :slight_smile:

t’auras très très rarement la côte pour les gutshots en tout cas :slight_smile:

vu comme ca oui, avant je l’avais souvent, mais comme c’est pas bon je vais un peu moins l’avoir du coup.

une question tout de meme, une cote de 10:1, pour suivre il faut que le pot soit au minimum 10 fois superieur à la mise à suivre ou 11 fois?

roidubonzini écrit:

Ou bien qu’il est tres probable que ton adversaire te laissera une carte gratuite a la turn si tu flat call le flop.

Donc pour résumé (et pour voir si j’ai bien compris le raisonnement), que l’on soit au flop ou à la turn, on n’utilise que la cote de la carte suivante. Le seul moment où on utilise la cote sur les 2 cartes à venir, c’est lorsqu’un des 2 joueurs est à tapis ou en espérant une carte gratuite de mon adversaire sur la turn.

C’est ça?

D’apres ce que j’ai compris c’est bien ca, et la je vois un peu plus l’interet de la position.

un exemple pour le cas ou!
j’ai 9 outs, donc (en arrondissant) j’ai une cote 4,5:1 à la turn, 4,5:1 à la river et 2:1 pour les 2, donc je suis que si mon tapis ou celui de mon adversaire fait au maximum la moitié du pot, mais est ce qu’il est dans mon interet de miser mon tapis ou d’ammener mon adversaire à tapis?

Mon raisonnement d’amateur:
Vu que la mise max sera 1/2 pot, tu mises 0.5 pot pour gagner 1.5 pot (le pot + les 0.5 de ton adversaire s’il suit). La cote pour que tu touches tes outs (en espérant qu’ils te fassent gagner à 100%) est de 1 fois sur 3. Donc la cote du pot et la probabilité que tu ais la main gagnante sont les mêmes. Vu qu’en mettant all-in, tu gagnes de la folding-equity, je pense que c’est gagnant sur le long terme comme manœuvre.

Merci de me corriger si j’ai écris une bêtise.

folding-équity encore un truc ou il faut que je me renseigne, je sais pas du tout ce que ca veux dire.

sinon pour moi ca a l’air bon, et ca me fait voir que je me suis encore fourvoyé dans mon calcul de cote.

2:1 c’est d’apres ce que je comprend maintenant on perd 2 fois et on gagne 1 fois il faut donc que le pot soit 3 fois superieur à la somme à mettre.