Les brodways OOP

salut,

Je voulais savoir comment vous jouez d’une manière géneral les brodways : KQ, KJ, K10, Q10, J10 quand vous etes OOP avec 2 ou 3 limpeurs avant vous ?

Vous la jouez passive en multiway ? vous foldez? vous isolez 1 vilain ?

sachant que vous etes en NL micro 6 max.

merci

En cherchant un peu dans le forum

Moi personellement ca depend de la table, si je sais que tous vont suivre ma relance, je limp derriere eux. Ca va dependre aussi si les cartes sont assorties, j’aurai aussi plus tendance a relancer apres des limpeurs, vu qu’elles ont plus de potentiel.

Mais en NL 6 max avec 2 ou 3 limpers avant toi, tu es soit au cut-off, soit au bouton, soit dans les blinds, alors tu n’est pas toujours OOP.

Perso je relance les meilleurs KJs+/KQo et je call les autres QJs-

Siilvz wrote:

+1

dans les blinds, dc OOP, je prefere call si la table est trop loose et call bcp les relances…ca ne sert à rien de faire un gros pot preflop pour te retrouver OOP contre 2 ou 3 adversaires…sinon tu peux regarder si le 1er limpeur limp/call bcp…si il lache svt sa main preflop il ne restera que 1 ou 2 adversaires…ca peut être bon de relancer dans ses situations…mais fo pas que le 1er limpeur soit calling station preflop

bref, en général, limp plutôt tes broadways quand table very loose…sauf si ils lachent trés vite leur main sur un simple CB…

Ca dépend bcp de la table…tu peux essayer dans un premier temps de relancer tes meilleurs broadway KQs KJs et voir comment se passe le coup…et tu t’ajustes aprés…

de préférence je préfère ne pas relancer QJ QT KT…sauf table trés facile à jouer…

Dans les blindes donc ?
Je raise fort KQ/KJ/QJ, call JTs/KTs/QTs et fold KTo/QTo/JTo la plupart du temps…

Donc ceux qui call juste des limps avec des mains comme J10, Q10, KQ… Vous ne payer pas un bet au flop meme si vous avez TP et sans tirage possible vu que vous avez juste limper ? vous pensez que payer pré flop 1 blind pour trouver un tirage est EV ?

Si vous payer avec votre TP alors pourquoi ne pas relancer pré flop pour faire gonfler le pot ?

Si j’ai Top pair je paye le flop et réévalue turn ou river.
Je vais chercher un tirage seulement avec les connecteurs suités.
Je vais pas relancer préflop parce que toucheras pas souvent TP et les fois ou tu touchers TP t’auras pas forcément le meilleur kicker.

Je me demandais aussi tant qu’on parle de ca,

Avec quel range de brodways vous payez un raise d’un joueur serieux (25/20) voire nit (15/10) IP et OPP?

IP je paye avec presque tout JTs+ KJo+
OOP ca veut dire plusieurs choses :

1. On a limpé et c’est relancé derrière (ce que je fais jamais avec les broadways donc pas de réponse)
  2. On a relancé et on a été 3bet --> Je jette tout (surtout contre un nit)
  3. On est dans les blindes --> Je call contre un joueur sérieux et call ou 3bet contre un nit (50/50)

Avec tous les brodways?

Tous sauf KTo QTo et JTo

Oki thx, je perd tous mes reperes en ce moment :frowning:

et à partir de quel AS tu isoles OOP 2 ou 3 limpeurs ?

Et avec quel range tu isoles IP 2 ou 3 limpeurs ? comme OOP ?

merci

A10+

IP KJo+ OOP KQo+

Siilvz wrote:

A10+

IP KJo+ OOP KQo+[/quote]

Pareil pour moi
Si j’isole je fais très cher, je fais + que la règle générale qui est de faire 3BB+1BB par limpeur.

1 limpeur je vais faire entre 5 et 6 BB (et + si le mec est short stack)

Quand ya 2 ou 3 limpers, je vais pas souvent isoler hors de position sauf pour value avec les grosses mains.

S’il y a 1 seul limper et que je suis IP, ma range d’isoraise va être plus large genre A5s+ A8o+ KTs+ KJo+ any PP et pas mal de SC (mais les 2 derniers je vais souvent overlimp)

salut vince,

tu étais plus loose dans ton post plus haut:
quand vous etes OOP avec 2 ou 3 limpeurs avant vous ?

Dans les blindes donc ?
Je raise fort KQ/KJ/QJ, call JTs/KTs/QTs et fold KTo/QTo/JTo la plupart du temps…

et avec quelles PP tu isoles 2 ou 3 limpeurs IP et OOP ?

salut et merci encore

[quote]tu étais plus loose dans ton post plus haut:
Je raise fort KQ/KJ/QJ, call JTs/KTs/QTs et fold KTo/QTo/JTo la plupart du temps…[/quote]

J’ai écrit :

KQ/KJ/QJ sont des grosses mains face aux limpeurs :wink: (Après c’est vilain dépendant notamment face aux CS)

Je dirais 99+ OOP et toutes les paires IP (avec 99-, je vais jouer le set donc je raise préflop juste pour faire grossir le pot mais je vais souvent abandonner le coup après un cbet quand je touche pas).

penses tu qu’il est nécessaire de raise ou d’isoraise avec des petites et moyennes paires alors que l’on pourra déstacker meme en ayant limper et donc pour par chère quand on touche brelan au flop en micro?
cela permet également de supporter un raise…

Je sais pas vraiment… En SH, l’agressivité est nécessaire pour être gagnant donc je préfère raise mes PP petites et moyennes comme je l’ai dit avant : pour faire grossir le pot (dans le cas ou je touche mon set) + pour remporter le coup avec un simple cbet (dans le cas ou je touche pas mon set).

Je pense que c’est OK au µlimites de limper les PP pour setminer et de jouer passif (check/fold les 3 streets) si on touche pas mais on est pas sur de déstacker un des Vilains si on touche notre set.

Mais je préfère isoraise pour remporter le coup environ 3/4 ou 2/3 en cbettant flop que check/fold… C’est mon style. Je sais pas si c’est + EV+ que de la jouer passif mais j’ai horreur d’être passif.