Salut ,
Voici un article intéréssant … et qui donne à réfléchir !
Bonne lecture B)
Salut ,
Voici un article intéréssant … et qui donne à réfléchir !
Bonne lecture B)
Il est vrai que ça donne a réfléchir…
L’année dernière, étant passionné de programmation je me suis lancé dans la fabrication d’un bot juste par plaisir et curiosité. J’ai utilisé winholdem, il est clair que ce logiciel est incroyable, on peut quasiment tout faire avec, utilisation des stats poker tracker, calcul d’ev par rapport aux mains potentiel de l’adversaire, collusion entre bot etc etc… Pourtant je pense qu’en cash game no limit un bot ne gagnera jamais face a une bonne table de regular, mais face a une table fishy et peu creative il est clairement possible d’avoir un bot gagnant.
A savoir quand même, il faut énormément d’heure de programmation pour réussir un bon bot.
Et pour acheter un « soi-disant » bot gagnant il vous faut débourser une fortune.
Et honnêtement si j’avais réussi a programmé un bot miracle gagnant 5bb/100 mains en nl100,
est-ce que je le mettrais en vente? Je ne pense pas.
Donc a mon avis, il ne faut pas en avoir peur si vous jouez un bon poker en cash game vous prendrez forcément le dessus.
Il existe surement quelques bot gagnant mais trop peu pour que ce soit dangereux.
J’en ai démasqué quelques un sur bodog particulièrement, et franchement y avait pas de quoi avoir peur vu leur niveau
.
Je parle bien sur du cash game no limit, par contre je suis persuadé qu’en sit n go avec winholdem couplé a un script autohotkey il est clairement possible de réaliser un bot gagnant en utilisant la méthode icm.
Il est vrai que je n’ai jamais tester de bot en ligne,ce n’est qu’un avis personnel, le mieux c’est de vous faire votre propre opinion en parcourant le forum de winholdem pour comprendre la difficulté que demande la réalisation d’un bot.