Les bonus dans le collimateur des députés

[i]Fin 2010, l’Assemblée nationale n’a pas chômé. Un groupe de députés vient de déposer une proposition de loi devant l’hémicycle. Une loi qui vise indirectement la survie des bonus des sites d’argent en ligne, puisque son but est d’interdire la publicité faisant « mention d’une offre promotionnelle sous forme de bonus en argent à l’inscription ».
Les députés s’en prennent aux bonus

Les jeux d’argent en ligne n’avaient pas besoin de ça, le marché est déjà bien encombré. Cette proposition de loi intervient dans un contexte difficile pour les opérateurs en ligne. Les taxes sont très contraignantes et il est difficile de se faire une place sur un marché hyperconcurrentiel.[/i]

Lire la suite:

J’adore la présentation de l’article avec la bannière WINAMAX 1000 euros de bonus

Encore une fois , je suis bien dépité par la connerie de nos députés qui elle est sans limite de dépôt… A quand une prime à la casse pour nos chers députés :laugh:

Ce qui me frappe c’est que nos chères dirigeants soient autant à côté de la plaque. Ils disent se soucier de la santé publique, mais en “légalisant” le marché des jeux d’argent, ils ont permis aux opérateur d’inonder les médias de publicité… et donc d’augmenter le risque pour les personnes fragiles de tomber dans la dépendance à ces jeux.
Nous sommes vraiment gouvernés par des hypocrites.

Notons qu’à ce rythme là, tous les opérateurs auront abandonné l’idée de prendre une licence d’ici 3 ans, ainsi on reviendra peut-être à la période pré arjel :stuck_out_tongue:

Clair tsy!

et hier j’ai vu une pub pkr.fr !

pokermoney wrote:

[quote]Clair tsy!

et hier j’ai vu une pub pkr.fr ![/quote]

Je l’ai vu plus d’une fois celle là , elle tourne en boucle en ce moment.
Puis c’est génial PKR, « on vit le poker, les sensations en plus » …
D’ailleurs merde en parlant de sensation , j’ai la sensation que je suis accroc à la pub :ohmy: Vite messieurs les députés, une loi pour interdire la pub à la télé pour empêcher l’addiction …

sont vraiment trop con

pour pkr, les .fr joueront avec les nous, les .com?

Ils n’en n’ont rien à cirer de la santé publique, ce qu’ils voulaient, vu les finances de l’Etat déplorables imputées à leur seule incompétence, c’est des tunes et leur part du gâteau !
Ils n’ont qu’a arrêter leur chauffeur, appartement de fonction, déplacement surréalistes pour commencer…
Maintenant, vouloir se racheter une conscience car effectivement les pubs sont légions, il fallait s’y attendre… pfffff, ils sont vraiment nuls

En même temps, avec ces engins la, ça fait belle lurette que j’ai arrêter les pronostiques. pas un pour racheter l’autre :confused:

Quelle bande de fish ces députés :slight_smile: ils ont qu’a venir jouer au poker , ça remplacera les bonus d’ouverture de compte :wink: avec les salaires qu’ils touchent ce sera probablement plus fructifieux !

J’ai publié un article à ce sujet :

"
Un projet de loi a été déposé en décembre pour mettre fin aux publicités concernant les bonus de dépôt. Au cours de cette proposition, le poker a été comparé avec les cigarettes. Pourquoi pas avec la pédophilie pendant qu’on y est?
La proposition vise à limiter les risques d’addiction. Pour illustrer leur argumentation, les députés prennent l’exemple des cigarettes : " Pour établir un parallèle, il serait aujourd’hui inacceptable de voir un cigarettier proposer des distributions de cigarettes gratuites ou encore d’offrir deux paquets pour le prix d’un."

Le poker ne conduit pas vers le cancer du poumon, il ne rend pas obèse… Cette diabolisation permanente du poker est inacceptable.

Protéger les consommateurs, c’est très bien, mais pas à n’importe quel prix et surtout pas avec des comparaisons déplacées.

Le projet émane de 60 députés UMP et a donc de bonnes chances d’être adopté dans les mois qui viennent. Il dispose que toute communication commerciale en faveur d’un opérateur de jeu d’argent / hasard en ligne est « interdite si elle fait mention d’une offre promotionnelle sous forme de bonus en argent à l’inscription ».

Loin de nous l’idée de nier le risque d’addiction du poker en argent réel et l’impact des bonus sur cette addiction. Mais il est intolérable que de mauvais arguments soient une fois de plus mis en avant pour faire pencher la balance du côté des alarmistes.

Selon certaines études, la proportion de joueurs pathologiques sur le marché français se situerait entre 1,5% et 3%. Supprimer les bonus peut permettre de limiter l’évolution de ce chiffre. Mais c’est le délai de déblocage du bonus qui est réellement à la source du risque addictif. C’est ce délai qui va inciter le joueur à jouer de plus en plus avant la date limite.

Une simple suppression des délais de déblocage serait sans doute bien plus avantageuse, que ce soit pour les consommateurs ou pour les opérateurs de jeu. Mais pour parvenir à une telle conclusion, encore faudrait-il connaître un minimum le poker en ligne.

Parmi les 60 députés ayant porté ce projet de loi, combien ont ouvert un compte pour jouer au poker en ligne avant de faire cette proposition? 60 députés qui ont sans doute déjà vu ces jeux TV débiles avec SMS surfacturés. Des jeux où vous misez 1,34€ pour une cagnotte de 500€ sans connaître le nombre de participants. On vous présente Johnny Halliday sur une photo et on vous demande qui est à l’écran. Qui miserait 1,34€ pour gagner 500 euros à ce jeu en sachant qu’il peut y avoir 10.000 participants avec une bonne réponse? Certainement pas un bon joueur de poker. Ces jeux de sms sont clairement des jeux de hasard, bien plus encore que le poker. Il faudrait donc adapter le gain potentiel au nombre de sms envoyés. Et c’est un projet qui serait bien plus utile pour le respect du consommateur."

Source : http://pokerzoom.fr/?q=news#news_14

+10000000

et rien n’empèche les mineurs d’y jouer!!!

Malheureusement en France toujours 2 poids 2 mesures… affligeant

à qui profite le crime?

Sûrement à Partouche&co (super copains de Sarko) qui n’arrivent pas à égaler les offres bonus des rooms internationales…