Les bénéfices de Bwin diminuent

[quote]Bwin a annoncé une chute de son bénéfice d’exploitation de 27% au second semestre, ce qui s’explique notamment par les investissements marketing du bookmaker autrichien pendant la Coupe du Monde de Football, et les coûts inhérents à son lancement sur le territoire français. Notons que les coûts liés au marketing ont progressé de 30% au deuxième trimestre, avec une EBITDA chutant de 15,1 M€ au second trimestre 2009 à 11 M€ à la même période cette année. « Le lancement sur le marché français a été couronné de succès, avec deux plate-formes de paris sportifs, et des préparatifs pour trois différents labels de poker là-bas », a indiqué un porte-parole de Bwin. « Cette activité intensive associée avec les coûts de démarrage, ont eu une incidence sur nos résultats, de manière temporaire ». Par ailleurs, Bwin a enregistré un chiffre d’affaires record pour les paris sportifs grâce au Mondial, qui a contribué à la croissance du produit brut des jeux de presque 35%, passant de 95,1 M€ à 127,2 M€, ou 113, 8 M€, Gioco Digitale exclus. « Bwin a enregistré quasiment les mêmes résultats en termes de produit brut des jeux pour la Coupe du Monde 20010 que pour le Mondial 2006 et l’Euro 2008 combiné », a souligné Bwin.
Avec EGRMagazine.com[/quote]