Les abréaviations?

salut
un noob de + a informer…en l’occurence moi :wink:
niveau débutant…une semaine que je joue(sur pacific poker sans argent reel)…j’ai une grosse prefèrence pour le NL…et je suis tombé par hasard sur des video de se site…tres instructives!..grace a ca fini de jouer et suivre ou relancer n’importe quelles mains avec n’importe quelles cartes…je payais(argent virtuel heureusement) comme un cochon avec une paire de deux croyant dur comme fer que le pot serait a moi en finisant par un all-in lol…
en fait avec les video j’ai deja compris certaines choses…c’est a dire « avoir la position » pour jouer sans trop de pression ,ou avoir l’initiative ou pour simplement voler les blinds…
j’ai compris aussi l’interet de relancer avec n’importe quelles paires dans n’importe quelles positions dans l’espoir d’avoir un brelan au flop et de faire grossir ce pot avant le flop…
j’ai compris aussi qu’il fallait « travailler » son image et se faire respecter par les autres joueurs…
mais y a aussi des tas de trucs que je comprends pas comme :
les « nombreuses » abréviations du poker… les cotes…pour les cotes ca a du mal a rentré(pour le moment…j’ai toujours pas pigé le truc entre les probalités du jeu,du pot et de ce que possedent comme argent les autres joueurs…c’est a dire comment miser parfaitement et a quel moment!)…les bluffs(quand en faire et quand sentir qu’on nous en fait?(bien que voler les blinds c’est du bluff ca je le sais lol)…comment gerer une grosse surrelance sur une relance que l’on a fait(avec une belle paire par exemple…a mon avis ca a avoir avec les cotes…et la psychologie)…enfin y a du boulot et je le sais et j’aimerais d’abord par commencer a apprende toutes les abréviations du poker pour deja savoir et comprendre de quoi on parle ou me parle ou ce que je lis…donc si y a une ou des bonnes ames qui ont envie de m’apprendre afin que je progresse et bien elles sont les bienvenues…je suis plutot passioner et j’ai donc vraiment envie d’apprendre…voila…ca fait une grosse tartine pour un premier article mais faut bien a début a tout :slight_smile:
voila merci a vous

bonsoir a toi, et bienvenue…:wink:
Je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler…abréviation par rapport a des termes? 3bet par exemple…?
Sinon par rapport aux mises etc, dis toi qu’il faut que tu selectionnes tes mains de depart…ensuite tout depend de la situation,de l’adversaire etc…le meiux est que tu postes des mains,que tu ne lises beaucoup, tu devrais pouvoir trouver les reponses a tes questions :wink:
Bon apprentissage !

Salut,

Tiens voilà un lien vers un dico poker-français, j’avoue qu’au début c’est un peu tendu de jongler avec tous ces termes.
Après par contre c’est la classe B)

Sinon, un conseil si tu débutes, commences par jouer un poker très simple, pas de bluffs, ne relances qu’avec des mains fortes JJ+,AQ/AK, et ne surrelances qu’avec AA et KK.
Pour le reste, le calcul des cotes et des cotes implicites, ça va venir en pratiquant.

Bon courage.
A+

Tiens au fait, ça pourrait être pas mal de mettre en sticky dans le forum un petit kit pour les débutant, avec dico, 1 ou 2 articles sur les fondamentaux en CG NL 6-max, le br management, etc…

Salut SP33DY et bienvenue

Si j’ai un conseil a te donnez sa serait d’assister aux cours en direct, ces cours sont très très instructif, de plus tu aura la possibilité de poser tes questions en direct
Voici le lien de la marche a suivre pour les cours :
[url]http://www.poker-academie.com/cours-de-poker/les-prof-pa/index.php[/url]

Sinon TicEtTac je trouve très bonne ton idée de mettre un kit pour débutant +1;)

A la prochaine

Youhouuu un futur copain d’aventure sur pacific :wink:

Bienvenue à toi SP33DY.

T’en fais pas pour les abréviations, ça s’apprend au fur et à mesure avec la pratique. Il vaut mieux travailler un poker solide en appliquant certains principes, ensuite les subtilités se rajouteront progressivement. Pour les cotes et les statistique je te conseille de t’y mettre un minimum, dans certaines situations ça aide vraiment à faire le bon choix, mais là encore ça s’apprend en pratiquant. Il y a des articles qui en parlent, pose des questions sur ceux-ci.

Vu que je suis sur pacific, si tu veux on pourrait se faire une session ensemble histoire de te débroussailler le chemin, envoi moi un mp :wink:

Bonne chance pour tes débuts et à une prochaine

pour comotyelavinia…voila un exemple que j’ai vu sur le forum
c’est de ca que je voulais parler…
Vous etes au BB avec T7o, BB et SB limp.
Tout les trois sommes deep stack avec 120BB.
Flop (0.75$) 489 rainbow.
SB mini bet, que faies vous ?
…pour un débutant c’est plutot un grand moment de solitude pour comprendre cela :slight_smile:
se serait pareil que si je disais:
e2-e4 e7-e5
ff1-c4 d7-d6
d1-f3 cb8-e7
f3xf7
…seul un joueur d’echec pourrait comprendre cela…tout les autres seraient noyer… :slight_smile:
pour ticettac…et bien merci pour le lien du dico poker français
c’est exactement ce que je recherchais :wink:

pour popowio…si j’en ai la possibilité et que je ne travaille pas et bien se sera avec
plaisir que j’assisterai aux cours en direct…pour le moment je suis entrain de me
gaver en video :slight_smile:

…pour parian…salut futur copain de futur aventure sur pacific
se sera avec plaisir de jouer avec toi et que tu débroussailles le terrain :woohoo:
je t’envoye mon adresse msn en mp

tiens bete petite question comme ca au passage…y a t il un soft pour jouer aux poker rien qu’entre académiciens sur poker-academie?

merci a tous pour vos réponses et commentaires

Bonjour,

et un noob de plus, un!
je dois avouer que l’idée d’un pack informatif pour débutant est carément séduisante (un peu de vocabulaire, quelques abréviations, quelques conseils de base et roule!) parce que j’ai beau fouiller les blogs, suivre les videos etc. je dois dire que j’ai du mal à m’y retrouver pour l’instant et je comprend parfaitement la demande de SP33DY pour le vocabulaire et le reste.

En tout cas, longue vie à votre site.

:lol:

Il n’y a pas de logiciel propre à pokac’, par contre l’académie organise ses propres tournois sur certains sites partenaires comme le Best Team Pokac’ ou le Championnat PA, il peut aussi avoir des freerolls (par exemple dernièrement un freeroll sur Best one Poker pour ceux qui termine la chasse au trésor). Donc en gros Pokac’ loue des rooms sur ses sites partenaires pour des évenements réservés aux académiciens.

c’est dommage qu’il y est autant d’abréviations online, en réel, je ne me vois pas parler comme ca à une table

C’est pas faux, mais le souci c’est que si on ne trouve pas un langage commun et simplifié, le moindre post ferait 6 pages et le moindre thread en ferait 45 :smiley:

Par exemple, là je parle pas exactement poker, mais si j’essaie d’analyser une main, en n’abrégeant rien, eh ben le temps que j’aie fini, y’aura 8 posts avant le mien et j’aurai fait tout ça pour des nèfles.

Hein ??? KOUUUAHHHHH ??? C’est parce que je suis vieux ??? Misère de misère, le respect se perd, ma pauv’ dame… :smiley: :smiley: :smiley:

Faut que tu t’entraines à taper avec 2 doigts sur ton clavier mon pov’ spy…:stuck_out_tongue: