Je suis tombé sur un article sur le site journaldunet que j’ai trouvé assez génial donc je me suis dit que j’allais le partager avec la communauté.
Ca présente les 10 applications les plus loufoques/insolites que l’on peut trouver sur nos mobiles aujourd’hui.
Certaines déchirent vraiment !
1/ iNap@Work : vous aide à dormir au travail en toute discrétion
Présentation : "Faire une sieste au travail sans se faire repérer par ses supérieurs : c’est l’objectif que l’application iNap@Work vous aide à atteindre. Elle produit, à la fréquence demandée par l’utilisateur, divers sons supposés créer l’impression que vous êtes en plein travail : clic de souris, papier que l’on froisse, taille-crayon, doigts qui courent sur le clavier, agrafeuse, crayons, quinte de toux et reniflements… Et l’utilisateur peut régler une alarme pour se faire réveiller à la fin de sa sieste, au bout de 10, 20 ou 30 minutes. A ne pas tester en openspace…
2/ Airpnp, l’Airbnb des toilettes :
« Disponible sur le Web et sur iOS, Airpnp permet à des entreprises et des particuliers de louer leurs toilettes à des personnes en cas d’envie pressante, tout comme Airbnb propose de louer une chambre ou un appartement pour une nuit. Pour quelques dollars, l’utilisateur peut se rendre dans des toilettes proches d’où il se trouve, puis donner une note à son « hôte ».
Les fondateurs, originaires de la Nouvelle-Orléans, ont eu l’idée de créer cette application après avoir passé plusieurs Mardi Gras à errer dans la ville à la recherche de toilettes. Rappelons qu’aux Etats-Unis, qui urine dans la rue finit sa journée en prison… »
3/ Fake An Excuse : Des excuses pour raccrocher le téléphone
« Fake An Excuse est une application qui vous promet de vous aider à raccrocher en cas de coup de téléphone interminable, en jouant des sons divers et variés. Certains restent plutôt classiques, comme un son de voiture pour faire croire que l’on conduit, l’ambiance d’un openspace, un détecteur de fumée qui se déclenche, une sonnette d’une porte d’entrée ou une sirène de police. Mais d’autres sont bien plus improbables : le bruit d’abeilles destiné à faire croire que l’on se fait attaquer par un essaim, un son de malades agonisant pour prétendre être dans un hôpital ou un autre de hurlements de loups. »
Je vous invite à découvrir les autres applis qui sont dans la même lignée.
SI vous avez des bons plans d’appli gratuites ou pas trop chères à conseiller, n’hésitez pas à les faires partager sur le thread.
Perso j’ai découvert airdroid, qui permet de se connecter à n’importe quel ordi sans cable, juste en passant par le wifi. Ca a changé ma vie.
A vous !