Je ne sais pas si ça consolera ceux qui se sont pris un mauvais coup ou si ça vous fera marrer mais voila ma petite histoire de ce soir, qui se passe pendant un sit&go Winamax à 10$
Paire de valet à la première main, mais personne ne daigne me suivre…A la seconde main, je perd mon tapis ou presque, en ayant tenté un bluff contre un joueur perspicace qui a décidé de suivre mon tapis au turn avec un main pas franchement suffisante…soit…c’est le poker…il me reste 30 jetons sur les 1500 de départ, je ne devrais pas tarder à aller faire autre chose…
Juste après, mon tapis se retrouve multiplié par 5 (150 jetons), puis par deux avec une quinte à l’as tirée par miracle sur la river.
J’en arrive à 300…
Je double ainsi encore deux fois pour arriver autour de 1300 jetons. Je me croit à peu près tiré d’affaire, d’autant que je double à nouveau quelques minutes plus tard en envoyant mon tapis avec une paire qui décide de tenir le coup.
Un peu plus tard débute un long affrontement à 4, pendant lequel je me retrouve succesivement short stack, chip leader, puis short stack à nouveau.
Plusieurs fois les joueurs font tapis mais se neutralisent, ou le dernier tapis double, parfois sur des coups de chance surprenants.
Mon tapis diminue dangereusement (2000 jetons, blind 150/300), j’ai quelques bonnes mains dont je n’arrive pas à tirer quoi que ce soit, je vole les blind tant bien que mal quand il faut et là…
Vous me voyez venir j’imagine, je touche une paire d’as et ne parviens qu’à ramasser les blind avec, puis deux ou trois mains plus tard une autre paire d’as.
J’envoie une relance minimum (peu avant j’avais envoyé tapis et preflop et montré des dames), je suis relancé à tapis, je paye, l’adversaire montre une paire de 10.
Malheureusement, le flop aussi et je me retrouve dehors, quatrième après avoir longuement bataillé et être revenu de 30 jetons à 6000 après bien des efforts…
(pendant que j’y suis, j’ai fait deux fois dernier de tables finales de tournois multitables à 5$ full ring et 2$ shorthanded, en ramassant presque rien à chaque fois, et sur des bad beats qui vaudraient (presque) d’être racontés…)