Légalité poker on line en France

Bonjour,

Une question toute bete… le poker on line est il l?gal en France ? Si on gagne une somme relativement importante (disons quelques dizaines de milliers d’euros) faut il le d?clarer ? Est il pertinent de faire virer cette somme sur compte bancaire fran?ais ? D?sol? pour ces questions de d?butant (ou presque) mais ces aspects l?gaux me paraissent un peu flous…

Pas vraiment.

Non, on ne declare pas ses gains de poker.

Tu peux, il n’y a pas de probleme apparement.

Aucun soucis :wink:
Guillaume.

Merci pour ces r?ponses… Rapide et efficace (m?me le dimache !)

Olicorne ?crit:

Du moment que tu vires pas tes gains sur ton compte tout les mois comme un salaire, y a aucun soucis.

Non, je ne pense pas que ce soit pertinent de virer plusieurs dzaines de milliers d’euros en une fois sur ton compte courant.

Plus encore quand tu est ?tudiant et que jusque l? tu ne virait au plus que quelques centaines d’euros.:S

Les banques sont oblig?es de te poser la question et de le d?clarer au service national des comptes quand tu re?ois plus de 5000? sur ton compte.

Donc je trouve ?a plut?t risqu? le virement que tu prevois.

Solutions possible:

• Ouvre un compte Neteller et prends la carte de paiement qui va avec. Tu fait tes gros achats avec cette carte. Et pour le loyer et les petits achats tu le fait avec ta carte bleue normale. Comme ?a tu n’?veille pas les soupsons aupr?s de ta banque.

• Ouvre un compte en suisse et prends la carte de paiement, … (comme au dessus)

:wink:

Merci ? tous de vos conseils…
A vrai dire, j’ai d?j? vir? l’argent le mois dernier sur mon compte perso. Ma banqui?re jouant aussi au poker, je n’ai pas eu de probl?me de ce c?t? l?..(en m?me temps je ne suis plus ?tudiant depuis longtemps, malheureusement)!
Mais, depuis, plusieurs personnes m’ont signal? que c’?tait plutot risqu? (d’ou mon inqui?tude, d’ou mon message sur le forum).
Bref, la prochaine fois que je me retrouve en finale d’un gros tournois (on peut toujours r?ver !), j’opterai pour la solution type Netteler. Merci du conseil.

Enfin en ce moment Netteler… Pas mal de probl?me ? ce que j’ai lu !