Julaan wrote:
Cette hypothèse me plait bien
Julaan wrote:
Cette hypothèse me plait bien
je me demande si il aurait pas deraper sur le montant de sa mise. Je me demande si il ne voulait pas miser 5 a la place de 50.
Tu dois avoir raison, je dois confondre avec jouer le coup arrêté.
Enfin, il me semble vraiment qu’il a la pire main possible pour faire ce move.
John T. Chance wrote:
[quote]Tu dois avoir raison, je dois confondre avec jouer le coup arrêté.
Enfin, il me semble vraiment qu’il a la pire main possible pour faire ce move.[/quote]
je trouve pas son coup si horrible.
Il fait croire au tirage en faisant un overbet monstrueux et ca lui permet de se comitter tout de suite. Comme ca il fait pas d’erreure ensuite en payant tapis ou en pushant tapis à la turn. Sa protège sa main également.
En fait il faut le coup parfait pour minimiser ses gains et maximiser ses pertes.
Au risque de passer pour un fish, je vous passe cette main jouée hier:
Summary:
Main pot: $482 won by scupozz x ($479)
Seat 6: HERO ($6.35), net: -$241
Seat 9: scupozz x ($751.90), net: +$238, [7h, 5s] (TWO_PAIR SEVEN, FIVE)
Scupozz a un peu le même profil weak agro vpip 50%, il bluffe dès qu’il y a check en face. Encore une fois j’aurai jamais du y laisser une cave et c’est ce genre de déchet qui pourrit mon winrate actuellement. On retrouve ce thème de surprotection.
Overbet = nuts
ou Overbet = missclick…
Un pote bourré un samedi soir nous avais fait une relance à 137$ au lieu des 13,70$ qu’il voulait faire…sur un pot de 7$. LOL.
overbet d’un fish = nuts
overbet d’un rég = nuts ou air, on polarise enormement sur les overbets
+1 como
sinon la façon de jouer des deux vilains ressemblent beaucoup à ceux de certains habitués des cercles parisiens qui jouent en live
j’y joue de temps en temps et j’ai longtemps était déstabilisé par leurs overbets pensant qu’il bluffait car je ne pouvais les mettre sur des mains aussi fortes que double paire max par exemple
mais ces mecs là ont le syndrôme de « j’ai trop peur de prendre un bad beat » et il suffit qu’au flop apparaissent deux cartes de la même couleur pour qu’il pot ou overbet leur main voulant à tout prix la protéger et enlevant ainsi un max de value
sinon je suis complètement d’accord avec basou au flop avec AK j’aurais juste call et réevaluer turn
Re,
Concernant la deuxième main, en fait le profil post-flop du joueur est un peu différent car il a bluffé a tapis avec air à plusieurs reprises (ex: call pot avec JKs sur flop hauteur T5x sur un pot à 3j et raise de 25 a 50bb sur doublette du 5 au turn ce qui nous commitait a tapis j’avais QQ, il a d’ailleurs chatté un K river). Malgré tout ce spot était trop volatile pour que je call ses mises à mon avis. Le thème de cette main est différent car la lecture est difficile (il peut tout à fait être à tirage avec une paire intermediaire par exemple ou penser que moi suis à tirage) - je voulais juste souligner le thème d’overprotection/surjouage d’une petite double paire.
Maintenant pour la première main avec AKo, si je suis ma lecture (j’ai re regardé la session sur mon tracker, ce gars a fait des mises d’arrachage sur check adverse mais sur des petits pots et jamais d’overbet), je n’ai que 3 rois pour ameliorer ou un backdoor couleur. Je ne penses pas qu’il fasse ca à tirage, donc il ne reste que des mains qui me battent à part un As moins bien kické finalement peu probable. J’ai investi 4,5bb dans ce pot, cet overbet nous mène vers un pot à tapis (si je flat call et qu’une brique tombe au turn, qu’est ce que je fais ?), à mon avis y’avait un joli laydown pas si compliqué que ca à faire.
Val je te rejoins complètement sur « la peur du bad beat » chez les joueurs moyens, et il me semble que beaucoup de ces joueurs confondent double paire avec nuts - je vois souvent des joueurs s’envoyer en l’air avec cette main même sur des boards dangeureux.
Donc à mon avis deux idées à creuser:
un joueur qui a un vpip de 50% va souvent toucher double-paire, ca fait d’ailleurs partie de ses prières de toucher dp/brelan/couleur avec main suitée. Y penser quand il mise fortement ou offre de la resistance.
l’articulation lecture / action. Aucune lecture ne peut être fiable à 100% mais si elle est correcte assez souvent on peut s’y fier.
FG