Seat 1: Tubestation ($3.99 in chips)
Seat 2: Botkan ($10.01 in chips)
Seat 3: neptune ($6.93 in chips)
Seat 4: Mamch11 ($2 in chips)
Seat 5: mrkascz ($4.57 in chips)
Seat 6: agus($10.18 in chips)
agus: posts small blind $0.02
Tubestation: posts big blind $0.05
Mamch11: posts big blind $0.05
*** HOLE CARDS ***
Dealt to agus[%%Ks %%Kh]
Botkan: calls $0.05
neptune: folds
Mamch11: checks
mrkascz: calls $0.05
agus: raises $0.25 to $0.30 je relance 5BBs. La table est pleine de calling station
Tubestation: folds
Botkan: calls $0.25
Mamch11: folds
mrkascz: calls $0.25
*** FLOP *** [%%7c %%8c %%5d]flop riche en tirages.
agus: bets $1.30 Je coupe les cotes avec un overbet (certainement une erreur de ma part, mais j’ai vu des calls tellement horribles qu’il peut très bien me payer avec une 3e paire)
Botkan: folds
mrkascz: calls $1.30 payé :unsure: je le mets sur un tirage. c’est une calling station qui n’a aucune notion des cotes. je l’ai vu payé des relances avec des poubelles
*** TURN *** [%%7c %%8c %%5d] [%%Js] Le valet ne complète qu’une main 10-9. Que faire ? le pot est devenu assez important. Mon adversaire a la moitié de son tapis engagé. typiquement le genre de cas où les joueurs ultra loose sont illisibles.
personnelement je le mettrai sur un tirage couleur ou sur une petite paire touché au flop, j’en ai vu beaucoup faire de grosse mise et meme aller à tapis avec ce genre de main, ils penssent que si il n’y a pas de grosse cartes au flop tu l’a surement raté, je miserai donc à la hauteur de son tapis, et je verrai apres.
c’est peux etre pas une bonne idée mais bon, vu ce que tu en dit il peux jouer avec n’importe quoi et si je commence à passer avec ce genre de main je passerai presque tout le temp contre lui.
Si il est vraiment mauvais et ne comprend pas les cotes, il peut avoir un autre tirage ou une petite main faite. Contre ce genre de profil tu dois aller all-in au Turn je pense.
agus: bets $3.40 je le mets à tapis
mrkascz: calls $2.97 and is all-in
*** RIVER *** [%%7c %%8c %%5d %%Js] [%%8d]
*** SHOW DOWN ***
agus: shows [%%Ks %%Kh] (two pair, Kings and Eights)
mrkascz: shows [%%5c %%5h] (a full house, Fives full of Eights) Le brelan invisible…
mrkascz collected $9.09 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $9.54 | Rake $0.45
Board [%%7c %%8c %%5d %%Js %%8d]
:S Et voila comment on perd un gros pot.
Finalement, je vais "à tapis" (pas vraiment puisqu’il a un tapis plus petit que le mien) avec juste une paire. Je perds souvent de gros coups avec les grosses paires, et j’ai beaucoup de mal à les éviter.
Ca laisse l’impression qu’il faut presque toujours caller avec les petites paires, les cotes implicites étant très importantes
(ici il met 0.30 pour voir le flop, c’est pour lui quasi du 15/1 à l’arrivée alors qu’il floppera un brelan à 8.5/1). Bref, fait-il vraiment une erreur preflop ?
Selon mon expérience personnelle, je le verrais bien avec 46s ou 69s.
Je ne sais pas si c’est à force de jouer toutes les mains, mais ils finissent toujours pas toucher des trucs pas possibles au flop … ou alors c’est moi qui suit particulièrement malchanceux …
C’est vraiment très judicieux d’aller all-in (les pots gagnés compenseront sûrement les badbeats), mais vu qu’il y a de forte chance qu’il te call, peut-être essayer une mise moyenne, vu que de toute façon il payera quelle que soit sa cote ça permet au moins de savoir s’il a déjà sa suite, il va vouloir rentabiliser et te raiser, s’il veut voir la carte suivant il va payer pour voir (ou alors slowplayer …)
En plus une bet moyenne permet de faire croire à l’adversaire qu’on veut qu’il nous calle. Si tu as une image aggressive à la table, une bet moyenne devrait l’inciter à réfléchir et se demander si toi tu n’as pas la suite, et donc le dissuader de bluffer.
Tu pourras plus facilement lire son jeu, mais en prenant le risque qu’il améliore à la river s’il lui manque une carte … mais vu qu’à priori il va payer tous les all-in du monde, ça ne change pas grand chose, autant miser progressivement et folder pour minimiser les pertes.
Personnellement les all-in dissuasif ont souvent tourné au badbeat dans ce genre de cas, donc je me méfie …
Au fait c’est du 0,10NL ou du 0,02NL ? En 0,10NL, s’il a pris le montant max de chips (10$) il a déjà perdu pas mal et risque de faire tapis juste parce qu’il n’a presque plus de chips …