Lecture de mains adverse

Bonjour a vous tous,
Je viens de lire un post, il m as donné envie de poser une question qui me dérange personnellement dans ma facon de jouer …
Je pense que ce problème est celui de beaucoup, mais plus les conseils sont nombreux plus on a de chances de progresser .

Ma question est simple, le problème l est beaucoup moins .
Comment mettre un adversaire sur un range de mains ???

Je pense que mon raisonnement lorsque je suis sur un coup n est as bon …
Je reflechis plus a " la " main qu il peut avoir, plutot que le " type " de mains …

Comment raisonnez vous pour définir un range chez l adversaire, avez vous des techniques précises ? J oublie toujours des mains lorsque je réfléchis au type de mains que peut posséder mon adversaire, et souvent c est celles qu il possède …

Pouvez vous m aidez a raisonnez assez rapidement durant un coup ???
Les classez vous dans différent groupe dans votre tète ???

J attends vos réponses et conseils avec impatience, merci par avance a vous tous …

Voici comment je procède, mais je suppose que c’est loin d’être parfait …
Preflop, je me base sur le vpip et sur d’éventuelles notes que j’ai prises sur le joueur. Postflop, ça se complique: j’essaie de voir si les actions sont cohérantes avec le range que j’ai attribué au vilain.

bah pre flop si le mec 11/6 ouvre utg tu peux déja réduire pas mal son range
si le mec est 60/35 tu peux enlever que les poubelles

post flop si le mec a 1 D AF et que t es check raise sur QT9 il bluff peu
si le mec a 8 d af il a plus de chance de semi bluffer un draw etc etc etc

Merci Jadupsky pour ta réponse, tu met le doigt justement ou il faut, quels actions posts flop peuvent définir un range de mains ???

Exemple : je raise a 2,5 BB au boutton, le big blind paye .
Check de vilain, je Cbet, payer
Je Check turn pour pot control, il check behind
Vilain bet 3/4 du pot …

Je n ai mis aucunes mains, ni aucun flop dans l exemple de facon a ce que vous me disiez quel range de mains peut définir ce type d actions .
C est peut etre n importe quoi ce que je demande …lol

Mai ce type d action, Check call, check check, bet ??? a quoi peut il correspondre ???
Et j aimerai donc avoir votre avis sur différent type d actions …

Cet exercice est trop difficile pour moi. Pour pouvoir m’aventurer à préciser un range, il me faut les cartes et un « read » sur le vilain.

Merci a toi GTI, mais j ai déja pris connaissance de ce post fort interessant, mais je voulais d autres infos, d autre conseils …

C’est trop générique comme question.

La définition du range se fait grâce au profil du joueur, de sa position relative par rapport à toi, de ton image et d’autres facteurs encore.
Pour le betting patern, suivant que le vilain est agro ou passif, ça va changer du tout au tout.
Pour ton exemple, un vilain qui c/c cbet, c/c turn, donk bet river, peut soit te voir faible car tu check back turn et essayer de voler le pot, soit faire un gros value bet avec les nuts qu’il slowplay depuis le flop, etc, etc…

C’est plus avec la pratique que ça vient, à l’usage tu vas trouver des pattern classiques à force de jouer aux mêmes limites (en ce moment, je me fait call 2 barrels par les regs de la 200 avec 22-77 sur AQxx/AKxx quand j’ouvre au B/CO parce que j’ai une grosse image de merde :laugh: )

sebaja wrote:

Top paire mal kickée style as/8 sur as/K/2/7/3, un draw rentré qui value bet ou draw loupé qui vol, DP chattée river (K3 ici),…ma 1ère idée en gros du range…

sebaja wrote:

[quote]Merci Jadupsky pour ta réponse, tu met le doigt justement ou il faut, quels actions posts flop peuvent définir un range de mains ???

Exemple : je raise a 2,5 BB au boutton, le big blind paye .
Check de vilain, je Cbet, payer
Je Check turn pour pot control, il check behind
Vilain bet 3/4 du pot …

Je n ai mis aucunes mains, ni aucun flop dans l exemple de facon a ce que vous me disiez quel range de mains peut définir ce type d actions .
C est peut etre n importe quoi ce que je demande …lol

Mai ce type d action, Check call, check check, bet ??? a quoi peut il correspondre ???
Et j aimerai donc avoir votre avis sur différent type d actions …[/quote]

2 paires+ (voire top paire good kicker), float (voire miss draw)

Merci a vous trois pour vos réponses fort interessantes… je prend notes très attentivement …

D autres parmi ont d autres conseils, d autres techniques ???

Mets toi à la place de vilain, et demande toi avec quelles mains tu ferais ca. C’est aussi « simple » que ca, lol

phil_tatune wrote:

Là est tout le problème.
Cela demande rigueur et entrainement.