Lecture de l'adversaire

Bonjour,

Je considère qu’au poker, une des qualité qu’il faut avoir absolument, c’est de lire le jeux de votre adversaire ou du moins les mains probable qu’il peux détenir. Pour moi c’est encore assez difficle, et j’aimerai savoir comment "travailler" cet aspect afin d’améliorer mon jeu.

Existe t’il des exercices en particulier pour améliorer ce point ?

Merci de vos avis

Salut !

Le mot magique: observation.

Regarde ton adversaire attentivement, que vois-tu ?

Lors du déroulement d’une main, essaie de te souvenir de toutes ses actions, et s’il y a un showdown tu auras beaucoup d’informations.

Voici quelques pistes:

Pre-flop, relance-t-il beaucoup de mains ? S’il en joue très peu, tu peux en deduire que c’est un roc qui a de tres bonnes cartes quand il joue.
Est-ce qu’il limpe avec un As assorti pour chercher une couleur ?
Est-ce qu’il limpe avec des petits connectors, des petites paires ?
Apres le flop, est-ce qu’il joue aggressivement ses tirages en misant/relançant ?
Est-ce que quand il touche il a tendance à slowplayer ?
Ou bien est-ce qu’il mise direct ?

Plus tu observes/retiens de choses, et plus tu pourras cerner sa main lors de la prochaine confrontation.

J’ai un petit exemple: en hold’em limit, j’avais remarqué qu’un joueur misait directement au flop ou relançait quand il n’avait rien alors que quand il avait quelque chose il se contentait de suivre au flop pour faire un check-raise au turn. Du coup sur une des mains suivantes, comme il attaquait le flop, je me suis dit que s’il avait vraiment quelque chose il aurait plutot fait un slowplay, donc je lui ai mis 3 bet et il s’est barré alors que j’avais rien moi-meme.

Bonne observation à toi :slight_smile:
Dja