Bonjour a vous tous, je poste aujourd hui car j ai besoin de conseils .
Je présume que ma question va etre assez vaste, et qu il vous sera difficile d y répondre précisémment, mais je tente quand meme le coup …
Je m explique, j aurais en fait besoin de conseils, de petits trucs, afin de mieux analyser mes adversaires, vous allez me dire, ouhhh, compliqué tout ca…oui et je l admet …
Je pense en fait que j ai un gros problème de concentration, j ai l impression d etre concentré, mais je n arrive pas a synthétiser mes reflexions et a me faire une opinion sur le joueur .
La premiere des choses est que j ai beaucoup de mal a noter les différentes actions de tel ou tel joueur, et savoir si il est par exemple, trop loose OOP, si il 3 bet beaucoup IP, etc etc …
La deuxième des choses, et celle ci est une des plus importantes, est que j ai du mal ( si toutefois j ai réussi a collécter quelques informations ) a savoir comment jouer cet adversaire de facon profitable, et surtout comment le jouer pour le piéger .
Je sais qu il sera difficile de me répondre, mais si vous aviez quelques conseils a me donner pour développer cette facilité qu on certains a lire l adversaire et savoir en très peu de temps comment le piéger, cela m aiderai énormément …
…
Merci cyril… réponse a laquelle je m attendais un peu, mais sympa d avoir répondu tout de meme …
Pour ce qui est de la peine que je me donne a regarder les vidéos, d une c est un plaisir de les regarder, et de deux, je crois que depuis deux années a peu près, je me donne cette peine …
Peut etre en effet que je regarde trop de vidéos comparé aux nombres d heures que je joue, je devrais peut etre faire l inverse …
Est il possible que les stats " m empèchent " de me faire avancer en terme de lecture ???
Comme je vous le disait, ce qui me manque c est de savoir précisémment comment jouer de mannière profitable contre tel ou tel type d adversaire, et surtout déterminer le moyen par lequel je pourrai piéger ce jouer …
En quelque sorte, constituer un " plan " …
C est ce " plan " qui m emmbète …
Exact Fred, et si en meme temps tu peux m avancer 20 000 Euros … je te les rend début Janvier, ne t en fais pas :lol:
Non plus serieusement, je voudrais avoir quelques conseils, quelques petits trucs, les stats c est bien beaux, tu sais en gros quel " style " de jeu a l adversaire, mais si tu n analyse pas ces stats et que tu ne les synthétise pas assez rapidement pendant la session pour savoir comment jouer de facon profitable contre ce type de joueur, et établir un " plan " de jeu futur pour pouvoir lui prendre de l argent, je pense que les stats ne sont pas utilisées de la meilleure des facons, et je crois que c est mon cas …
Donc oui j ai des stats, oui j ai une idée du joueur, mais non je n’arrive pas a " planifier " mon jeu contre lui …
il y a pas que des videos sur pa il de nombreux article technique qui parle de ces sujets tu devrai trouver ton bonheur
de plus si tu débute pkoi multitabler apprend a bien jouer une table pour commencer puis 2 , 3 6 ect en plus sa te permet aussi d apprendre a maîtriser ton hud
me pas brûler les étape et mon conseille avant de vouloir faire X $/heure il faux être un joueur gagnant
Tu dis avoir du mal à catégoriser tes adversaires selon leurs actions : 3bet, limp ses premiums, slow play ou non, bluff river sur board flushy, …
Pourtant c’est à partir de ce genre d’infos que tu pourras “lire” tes adversaires.
Donc, la première chose que tu devrais apprendre à faire, c’est ça justement. Commence par un seul adversaire (celui qui est le plus à ta gauche) et met ton tracker en hide pour te forcer à faire travailler tes méninges. 15 à 20 minutes plus tard, tu auras déjà emmagasiné pas mal d’infos sur cet adversaire et tu pourras comparer ce que tu as noté avec tes belles mimines à toi et ce qu’affiche ton tracker.
Plus tard, tu seras capable de reconnaitre ce même genre de joueur en l’espace de quelques minutes seulement. Puis, ta vision engloberas non plus seulement un joueurs mais plusieurs (ou du moins les joueurs les plus “rentables” et plus “profitables”). Tu seras capable de savoir s’il slowplay ou non, s’il bluff ou non à tel moment parce que tu l’auras déjà vu faire ça sur ce genre de spot avec un betting pattern plus ou moins identique.
Au final, la lecture d’un joueur ne peut se faire sans infos sur lui. C’est pas une boule de cristal dont tu as besoin mais d’observation…
Un coaching te feras certainement du bien :), ça te permettras certainement d’étayer ton processus de réflexion, et d’avoir une autre analyse. Mais, au delà des stats HM et autre tracker, le plus important c’est que tu prennes des notes sur tes adversaires. Elles peuvent prendre la forme de description de coups joués, ou alors de line (par exemple : peut check call draw 2 street et shove river qd bust…). Ca t’aidera certainement face à des joueurs que tu retrouvent souvent.
Il y a un autre point important, qui est l’aspect théorique. Je vous encourage à lire des articles, regarder des vidéos et surtout poser des questions et poster des mains. Après, selon la limite ou vous jouez, les reads vous seront plus ou moins utiles.
Mais si je peux donner un conseil au joueur de small stakes, c’est d’être attentif pendant vos sessions, et surtout d’adopter un jeu solide sans fancy play, en vous facilitant un maximum les décisions (Eviter de vous retrouver dans des spots hors positions très dur à jouer).