Lecture de jeu

Bonsoir à tous,

Je cherche un bouquin essentiellement (ou quasiment) basé sur la stratégie de lecture de l’adversaire (les mains qu’il peut avoir, etc.)

Est-ce que ça existe ?

Salut,

La “stratégie de lecture”, ça n’existe pas.

Tu peux apprendre à lire le jeu de tes adversaires par l’observation (timing tells, sizings…), la prise de notes et/ou l’analyse de stats compilées par un tracker.

Ensuite tu adaptes ton jeu en fonction des éléments que tu as en ta possession.

Ou tu achètes une boule de cristal très performante, estampillée NF :stuck_out_tongue:

Ici, tu trouveras, en cherchant un peu, des posts qui traitent de l’utilisation pertinente et efficace des trackeurs.

Bon courage ! :wink:

Salut Nugalis, merci pour la rapidité de ta réponse.

J’ai déjà commencé à travailler ma lecture de jeu depuis un certain temps. J’ai un tracker mais étant joueur de SnG Heads up, j’en n’ai pas trop l’utilité pendant la partie. Je travaille donc avec après mes parties, au calme en revisionnant certains coups.

J’ai simplement soif “d’optimiser” ma lecture encore et encore. Je me dis que trouver un bouquin du genre peut m’aider. J’ai un livre sur les tells qui n’est pas trop mal de François Montmirel, mais ça reste de la lecture gestuelle. Online, il ne m’apporte pas énormément. Cependant, l’auteur raconte dans son ouvrage qu’une suite paraitra sur la “lecture stratégique” qui je pense s’orientera plutôt sur les schémas de mises. Cette suite ne semble pas encore exister (ou n’existera jamais :/)

En attendant (s’il y en a une) je voulais savoir si un livre s’y rapprochant pouvait exister ?

moi aussi je taf ma lecture tous seul ça ma réussi super bien je te conseille de le faire même les coups que tu joue pas essais de donner un avis dessus

rien de tel que les revieus , sur le tracker et prendre des notes
1) sur le joueur
2) pour toi comme un poker doc , pour noter des tendances generales
ca sera ton meilleur livre :wink:
au fur et a mesure ca sera automatique

Analyse tes mains gagnées et perdues > a 25 BB avant de te lancer une session !!

Un truc qui peux être pas mal :
Tu trouve un bon reg que tu joues dans ton tracker , observe les stats et les plays en profondeur !
Bien sur il faut que tu es pas mal de hh sur lui!
Tu pourras comparer et noté ce qui diffère de ton jeux !

Après pour améliorer ta lecture de jeux , je pense qu’il n y a pas de secret .
Il faut faire des reviews , matté des videos , discuter avec d’autres reg sur les différents thinking process et en jouant aussi on améliore ça lecture imo!

Tu vas étudier attentivement les mains du jour de Booba ( = 1/ tu réfléchis d’abord par toi-même + 2/ ensuite tu lis les réponses):
http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/646400-retrouvez-toutes-les-mains-du-jour-de-booba.html

Et ta lecture du jeu va grimper en flèche.

Merci beaucoup à tous pour ces conseils intéressants.
Notamment pour la rubrique “mains du jour” de Booba que je ne connaissais pas.

Salut bibi
je connais pas de tel livre.

Tu peux faire 2 trucs par contre:

  1. faire des sessions en mettant un sticker sur tes cartes et tu joues comme ça, sans voir tes cartes. T’as juste pas d’autre solution que de te demander en permanence ce que villain peut avoir.
    J’avais fait ça pour travailler mes non showdowns mais ça améliore ta précision de lecture aussi.

  2. A chaque fois qu’un showdown va probablement avoir lieu (t’as un bluffcatcheur river et tu penses que call est +ev, tu value/bluff river et villain tank … t’anticipes 3 mains qu’il peut montrer et tu tiens une liste de 2 choses par showdown:

  • type de spot (value, bluff, bluffcatch)
  • si ta lecture s’est avérée “bonnne” au showdown

Des fois tu verras que tu seras completement off et peut-être que c’est dans un certain spot, ou au contraire que tu bluffcatch bien etc…

Je vais analyser plus souvent mes sessions (les gros coups notamment)
J’utilise PT4, j’ai crée un nouveau topic pour éviter le Hors sujet pour ça :

C’est ici → PT4 : Paramétrage de gain/perte d'un certain nombre de blinds pour les reviews - Poker Tracker - Forum Poker Académie