L'échauffement

Échauffement avant session

Bonjour a tous,

essayant de travailler mon mental un maximum,j’ai essayer de mettre une routine d’échauffement en place.

Je me suis inspirer de ‹ ‹ Rétamer la nl10 › › de @Lacerta_max et de recherches sur internet.

  1. Explication de l’importance de s’échauffer
  • ce mettre directement dans les bonnes conditions mentales et physiques pour conditionner le cerveau au grind .
  • Ce donner des objectifs ou points à améliorer au cours de la session
  1. Ma routine de grind
  • au levé douche froide(je bosse de nuit,je fais toujours une session après le réveil)
  • quelques exercices de muscu juste pour mettre le corps en mouvement
  • je mange quelques fruits
  • je regarde 10min une vidéo souvent un live ou avec un concept que je connais déjà.
  • Je revois une position sur mes ranges pour les assimiler et quelques notes.
  • J’essaye de me trouver un nouvel objectifs à travailler sur la session .

Après il y a plein d’autres choses qui peuvent être intéressantes mais je penses qu’il ne faut pas non plus un échauffement trop long.

  1. Conditionnement mental:s’imaginer entrain de jouer son A-game,ce rappeler les meilleurs sensations qu’on a eu en jouant : le cerveau adore, il ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire.
  2. Porter une tenue pour le poker: ça peut aider le cerveau à ce conditionner.
  3. Méditer
  4. relire ses notes

Et vous que faites vous comme échauffement ?

5 « J'aime »

Niveau échauffement, je fais du classique :

  • Relecture de notes sur une vidéo
  • Etude d’un PIO de la veille
  • Lecture d’une HH mentale
  • Visionnage 10mn de vidéo avec prise de note
  • Répondre à ton post :grinning:

En tout cas essentiel que ça ne dépasse pas 10mn me concernant.

1 « J'aime »

hm ? :thinking:

Thread intéressant, j’ai jamais réussi à me mettre à l’échauffement parce que je prévoyais toujours 3-4 trucs de 10 min chacun en m’accordant 10 min d’échauffement… du coup intéressé par ta défense freud :stuck_out_tongue:

Euh c’est pas à la suite, je choisis l’une de ces options. :wink:

1 « J'aime »

J ai eu du mal à m attarder sur le sujet aussi. Mais les points positifs pour ma part sont:

  • à force de t’instaurer une routine que tu n’aimes pas forcément faire, ça joue sur ton mental à long terme et renforce ta confiance en toi… Pareil pour la douche froide, beaucoup ne voient aucun point positif la dedans alors que je peux te dire que ça change beaucoup de chose sur le long terme… (que ce soit physique ou mental). J’ai testé et lu beaucoup sur le sujet pour celui que ça intéresse.
    -deuxième point important pour ma part c’est que par moments avec nos vies actives(famille, boulot, soucis journaliers etc…) on a pas toujours la niac pour grind et on ce force parce qu’on ce dit qu’il faut faire du volume… Et bien grâce à l’échauffement j’arrive à me faire une idée de mon taux de motivation et d’énergie qui est souvent lié… Car pour moi mon gros soucis c’est mon taux de sommeil régulier… Vu que je bosse de nuit j’ai pas vraiment d’heure de sommeil prédéfinies… Je peux dormir 4h au matin et 2h avant d’aller bosser, comme je peux dormir 7h d’affillées.
    Ce que je fais c’est que je note sur 10 mon énergie et motivation aussi.
    Alors je peux te dire qu’au début je ne prenais pas ça au sérieux… Pourtant j’ai vraiment l’impression que ça m’aide beaucoup pour gérer la partie mentale du jeu… Genre je me mets 4/10 sur l’énergie et je vois ma courbe rouge qui chute… Ben mec normal tu sais que t’es pas en forme alors qu es que tu fou aux tables… Enfin tu vois le délire… Il n’y a plus d’excuses quand tu notes avant et que tu t’echauffes.
    Et toi @Freudinou as tu mis des routines hors poker avant une journée de grind ?
1 « J'aime »

ouais, moi je test la maison sans chauffage sans isolation, du coup je me dis que si j’ajoute une douche froide je risque d’attraper des crèves quand même un peu trop régulières :sweat_smile:. M’enfin un de ces 4 faudra que je fasse les travaux et ce jour là comme il fera plus 5° chez moi j’imagine que je devrai passer à la douche froide ? :grin:
Plus sérieusement, imo il doit quand même y avoir d’autres trucs pour se motiver, m’enfin why not… Puis perso justement niveau volume j’ai jamais réussi à faire plus de 20k hands / mois dans aucune variante d’ailleurs lol

1 « J'aime »