L'ebook d'artplay

Bonjour,
J’aurais aimer avoir votre avis sur l’ebook d’artplay qui est sorti il y a quelques temp déja, est t’il toujours d’actualité? le trouver vous intéressant (il parait qu’il est bien mais je vous demande votre avis a vous :slight_smile: )?

A priori il est accés sur le sh, mais que ce soit 6 ou 5 joueurs sa ne change pas grand chose?

Merci a vous :slight_smile:

Oui le short handed comprend aussi bien les tables de 6 que de 5 (même si il y de petits réglages à mettre en place).

J’ai entendu beaucoup de critiques positives sur l’ebook d’Artplay en tout cas, mais je ne l’ai pas lu donc je peux pas te le confirmer personnellement.

si tu parles poker de “le poker apprivoisé”, oui je te le conseille clairement pour cash game micro limit (je l’ai)
En plus je crois qu’il pas trés cher (30e)

cela me fait penser qu’on me l’a filé et je l’ai toujours pas lu…

promis je vais le lire.

[quote=“esteban642, post:644242”] on me l’a filé

[/quote]

C’est Artplay qui va être content :laugh:

Salut,

Je viens de le lire pour la 2eme fois, plus attentivement cette fois-ci car je me suis lancé dans le cash game.

Vraiment sympa à lire et intéressant, le ton est toujours plein d’humour et il y a de nombreux exemples réels avec variations de situation qui permettent de bien piger le truc.

J’ai uniquement eu quelques doutes sur certaines hypothèses faites dans les exemples sur les ranges de Villain dans certains cas.
Par exemple, sur un flop à 2 cartes de même couleur ou Villain check/call, il élimine de sa range les tirages, disant qu’il aurait relancé s’il avait un tirage en mains. D’après ce que je vois tous les jours, c’est assez loin de la réalité, il me semble (je peux me tromper) qu’en petites limites <NL10, peu de joueurs relancent leur tirage au flop.

Mais globalement, l’ebook d’Artplay est un tres bon investissement à mon humble avis si tu n’es pas trop expérimenté en CG et si tu joues les petites limites (ce qui va de pair en général :slight_smile: )

Ciao et bonne lecture :wink:

C’est effectivement le Poker Apprivoisé, il est à 20 Euros.

Je l’ai lu et relu 2 ou 3 fois et j’utilise encore aujourd’hui une bonne partie des ranges et du jeu préconisé.

La première fois que je l’ai lu, je jouais en NL10 et j’étais break even. Lorsque je l’ai lu et me suis mis à l’appliquer, j’ai battu la NL10 en quelques semaines.

Ce n’est que mon avis, mais pour les joueurs de micro limite et je dirais même jusqu’à la NL100, ce livre est imo le meilleur book de poker que j’ai lu.

Ceux qui ne l’on pas lu ont vraiment manqué quelque chose à mon avis.

A ce point-là? Ca parait vite rentabilisé.

Oui il est très bien.

Je l’ai acheté il y a deux trois semaines, pas encore tout lu. Le début est assez basique mais vraiment bon, ca fait un bon rappel des bases, ranges…

Je le conseil surtout aux joueurs de nl 5/10/25

Tu peux même le conseiller plus haut (jusqu’à la NL100 je dirais). Tout le jeu preflop, ranges … Y est décrit. L’appliquer, c’est avoir un jeu propre preflop jusqu’en NL100.

Ca n’engage que moi, mais ce que j’ai appris de ce book à l’époque ou je jouais en NL10, je l’utilise toujours en NL50 et 100

Oui c’est sur !

Apres imo quand tu penses avoir un edge sur des gus et que t’es en position tu peux vraiment élargir tes ranges

ebook a conseiller

vraiment bien fait et bien structuré

De trés trés loin le meilleur livre jamais écrit sur les petites limites (jusqu’à NL100).

Sinon y’a les livres de QCM écrits par un “prof” de PA…Non je déconne, même les QCM “votre ex va t’elle revenir ? de Biba” vous en apprendront plus sur vous… :evil:

Un très bon livre.

Les open ranges sont un peu trop tight à mon avis pour du SH . A élargir à partir de la NL30 si on est serein de son jeu postflop.

J’ai particulièrement aimé la partie post flop justement … là où la plupart des joueurs ont des lacunes, le jeu préflop étant le plus facile à maitriser.

Tenté de l’acheter mais je pensais qu’on le recevait par mail et non livré à domicile faux ??

Il commence a dater … mais il reste bien pour la micro