Leak mental

Bon après avoir perdu 1/5 de ma br après avoir foiré ma montée de limite, je tilt pas mal.
je compte faire une hh mentale, mais avez vous d’autre solution pour faire baisser le tilt ? Redessendre de ma "perte de confiance ".
J’essaie d’appliquer mon Agame, mais au moindre pot perdu je tilt, du à ma grosse session perdante d’hier et d’aujourd’hui.

D’autre idée que la hh mentale ?

merci

1 « J'aime »

Tu as la méthode « injecter de la logique » que tu peux utiliser in Game. Je sais pas si tu connais ?

non du tout

C’est dans le livre de Jared Tendler, en gros c’est un peu lié aux hh mentales.

Il faut que tu identifies ton schéma de tilt, quels actions/pensées montre que le tilt va arriver
Tu respire de grande respiration dès que tu détecte ces éléments
Tu lis des phrases que tu as préparé en amont pour te dire qu’en gros ton tilt est bidon et que ça sert à rien
Tu relis des objectifs de session technique
Tu recommence autant de fois que nécessaire durant la session
Et si tu risque d’atteindre le seuil émotionnel tu quittes les tables

Je ne suis pas sur mon PC mais demain matin je peux t’envoyer se que j’ai mis en place pour moi si tu veux un exemple plus concret

2 « J'aime »

ah ce serai super !!! franchement un grand merci

bon ben je dois dire que d’écrire se que je ressent et de signifier les point que je ne dois pas faire et amérliorer ainsi que de tout mettre à plat, ma bien fait du bien

Ne pas te focaliser sur le court terme, ne regarde pas tes résultats pendant les sessions car cela affecte ton jeu, tu te dis j’ai perdu 2,3,4,5 caves je vais me refaire et c’est ce qui fait perdre le plus, dans ces cas là il faut couper faire autre chose, le plaisir d’abord si tu ne sens pas cette petite étincelle il ne faut pas jouer, je connais bien certain tilts jusqu’à perdre toute ma BR en quelques heures et maintenant je mets le plaisir avant le reste, je ne m’oblige pas à jouer, je peux ouvrir les tables et sentir que je ne suis pas dans le jeu donc je stoppe 15 minutes plus tard.

2 « J'aime »

Balance ton ordi contre un mur et laisse tomber ce jeu de con, vraiment je me demande si ça vaut la peine ce jeu en dessous de 4k mois, alors si t’es même pas pro, joue en petite limite, à quoi bon te prendre la tête :grimacing:

4 « J'aime »

Oui la hh mentale est une bonne méthode, et apparemment tu vas devoir en faire plein.
Tu as des biais cognitifs qui te font croire des choses, qui impliquent d’autres croyances etc… qui aboutissent à « je tilte au moindre pot perdu ». La bonne nouvelle c’est que tu es conscient que tilter au moindre pot perdu est absolument dénué de sens.

Tu ne peux pas agir sur la variance, mais tu peux agir sur tout les autres paramètres. Perdre 1/5 de sa bankroll n’est absolument pas rare si tu as un BRM à 40-50 caves. En fait, c’est même complètement normal que cela arrive.
D’ailleurs à contrario, si en 3 jours ta bankroll prend +25%, seras tu dans un état d’euphorie proportionnel à ton état de tilt actuel ?

Le problème je pense c’est que tout ceci reste trop superficiel pour qu’on puisse vraiment t’aider. Ce qui te fait tilter, ce n’est pas de perdre, c’est l’interprétation que tu donnes à la situation et sur ce point, ça reste assez nébuleux pour le moment je trouve. Pour travailler correctement le mental, la phase d’observation est primordiale, n’hésite pas à noter tout ce qui se passe : le contexte et surtout les phrases génératrices du tilt.

ben on va dire que je suis a 150k mains ce mois mais c’st vrai que ce sont des 4000 dernieres qui me font très mal

Effectivement l euphorie sera la, mais bien moin que le tilt que je ressens. Je garde malgré tt un brm strict. Je penses que ce qu il m a le plus frustrer est d avoir atteint l objectif que je m étais fixé (partir de la NL 2 et arriver a la nl10). Cette sensation d objectif atteint, puis de redescente fulgurante m’a mis une claque

1 « J'aime »

Je dois dire que plusieurs facteurs rentrent en comptes:

Objectif de temps(atteindre la nl10 avant la fin du mois et là reprise de mon taff)

Objectif monétaire(commencer a générer un petit revenue complémentaire)

Et investissement personnel/gain.

Ces choses m ont grandement déstabilisés.

Et il y a bien sur, l anticipation et là projection de gain et de réussite

Salut salut!

Comme convenu hier je viens de t’envoyer la partie « injecter de la logique » que j’ai faite pour moi. Au vu de ce qui vient d’être dit je ne peux que te conseiller d’acheter le livre « Le mental au poker » (je pense que l’investissement de 10€ est ridicule par rapport à ce qu’il va t’apporter)

3 « J'aime »

Autant acheter les 2 tomes

1 « J'aime »

J’ai pas encore travaillé sur le deuxième alors je ne pouvais pas lui conseiller :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Disons que c’est difficile à atteindre vu que tu fais des choses contradictoires. Tu veux monter de limite alors que tu fais tout pour ne pas développer un jeu qui permet d’avoir les compétences pour rester à cette limite. Quand on fait 150 Kh dans le mois, on ne progresse pas techniquement et pire, on va même régresser comme on coupe le processus d’apprentissage aussi bien sur les tables qu’en dehors. Alors volume is volume, à force, tu dois bien pouvoir arriver en 10 mais ensuite ? Ba ensuite tu vas probablement gentiment redescendre de limite puisque la technique « volume de masse et ensuite promis je serai sérieux » va probablement trouver ses limites (même si encore ce point se discute pour la 10).

2 « J'aime »

On va dire que ce n’ était pas le temps qui me manquait. Mais je comprend ton retour. Je vais essayer de jouer peut un peu moi et travailler un peu plus, que ce soit sur le mental ou hors des tables

1 « J'aime »

Yop,

Avoir des objectifs financiers (montée de limite dans x temps ; ou gagnez x euros en 1mois) ce sont des objectifs que tu ne peux pas contrôler.

Tu ne peux pas contrôler les cartes , tu ne peux pas contrôler la variance , tu peux juste mieux comprendre ces phénomènes et les accepter.

Y’a plein de truc que tu peux contrôler et qui peuvent te faire progresser , mais en général si tu n’as pas une grande expérience , l’objectif financier va te faire plus mal qu’autre chose.

Tu peux essayer de jouer ton meilleur poker a chaque fois que tu t’assois , être frai , concentré , ect.
Tu peux réfléchir a tous les spots , prendre des notes , review des mains, et a chaque fois essayer de prendre une décision parfaite.
Tu peux faire un table select rigoureux , avoir une gestion de BRM strict.

Mais tu pourras jamais contrôler la variance.

Un des « Mantra » poker qui résume bien ça :
Mon run ne dépend pas de moi alors ça ne sert à rien de se concentrer dessus je dois plutôt me concentrer sur ce qui dépend de moi la qualité de mon jeu.

Et une dernière chose, -25% de roll ça arrive, le plus dur c’est de rebondir et de toujours garder ta motivation et ton envie de progresser.

GL !

4 « J'aime »