Leak Finder

Cest sympa comme video,par contre ce qui ma fait rire cest a chaque fois que como s apprete a parler booba lui coupe la parole :slight_smile:

Zlash69 wrote:
"[quote]Dommage qu’il n’y est pas eu de spot plus compliqué, sympa quand même.

Sinon un vrai Leakfinder c’est : un mec joue une session et s’enregistre, file la vidéo au prof qui ajoute ses comm en faisant pause sur les tough spots.

Continue.[/quote]"

il en a pris une de moi pour le faire… j’espère que c’est toujours prévu !!! :wink:

très bonne video, merci como

Salut como et merci pour la vidéo. Je voudrais aborder un point avec toi par rapport a ce que tu sa dit 3bet pp2-pp7. Voila en regardant dans mon tracker je m’apercois que moi qui ne les 3bet pas je suis tout juste even avec ses mains sur 35000mains de NL25 et que si je prend pp2-pp5 je suis perdant de -40bb pour 100 mains. Alors j’aurais voulu savoir ce que tu pensais si je faisais une adaptation du style
UTG fold pp2-pp4 et ouvrir à partir de pp5
UTG+1 ouvrir any pp et call un raise UTG
CU ouvrir any pp et call raise UTG ou UTG+1
B idem CU
SB 3bet pp2-pp6 call a partir de pp7
BB idem SB

Voila j’aurais voulu ton avis la dessus ou si tu as un autre plan de jeu à me proposer je suis preneur.
Merci

lol
je ne lui coupe pas la parole, c’est tout simplement que quand nous avons enregistré cette video avec como, il y avait un petit decalage son de son casque au miens.
comme une conversation tel différé, donc quand il me posait une question, je recevais sa question 5 seconde après qu’il me l’ai posé, donc jme mettais a lui repondre mais s’il enchainait (dans les 5 sec) sur autre chose, ca donnait l’impression que je lui coupait la parole, mais non:dry: :wink:

en tout cas c’etait tres interressant, mais comme beaucoup dise, dommage qu’il n’y ait pas eu de spot compliqué

ce sera pour une prochaine fois

a bientot

Boobaneufdeu

@ playaz : ouioui, faut juste que je trouve le temps pour pouvoir regarder ta vidéo et la commenter. J’ai beaucoup de projets en cours avec PA, donc faut que j’arrive à me libérer. Surement semaine prochaine.
@ karatetiger : j’ai pas du tout ce plan de jeu.
Premierement je relance initialement,toutes les PP dans n’importe quelle position.
Ensuite, je vais 3bet les petite PP à toutes les positions, sauf en blinds ou je vais pouvoir soit call soit relancer selon le profil, l’historique avec les joueurs.

comotyelavinia wrote:

[quote]@ playaz : ouioui, faut juste que je trouve le temps pour pouvoir regarder ta vidéo et la commenter. J’ai beaucoup de projets en cours avec PA, donc faut que j’arrive à me libérer. Surement semaine prochaine.
@ karatetiger : j’ai pas du tout ce plan de jeu.
Premierement je relance initialement,toutes les PP dans n’importe quelle position.
Ensuite, je vais 3bet les petite PP à toutes les positions, sauf en blinds ou je vais pouvoir soit call soit relancer selon le profil, l’historique avec les joueurs.[/quote]

mais en NL25 que penses tu l’adaptation que j’hésite à faire?*
Les 22-33-44 UTG je suis perdant avec car trop suvent payé puis payé sur le Cb et ensuite check fold souvent donc je perd plus que je gagne

tu dois pas souvent choisir les bons spots pour Cbet imo postflop.
Préflop je suis vraiment pas fan de ton adaptation, sry ! :silly:

Pas sur d’avoir compris ta réponse como. Tu préfère payer les petites PP OOP (dans les blinds) que IP ? Sinon je pense que IP c’est mieux de juste caller les petites PP, jouer 3bet/fold c’est du gâchis et tu peux pas les jouer 3bet/5bet tout le temps.

comotyelavinia wrote:

[quote]tu dois pas souvent choisir les bons spots pour Cbet imo postflop.
Préflop je suis vraiment pas fan de ton adaptation, sry ! :silly:[/quote]

lol tkt pas de pb si je demande je prend ça comme un conseil mais j’avais déja lu que jeter 22 33 44 UTG était pas dégueux. Et la en gros la seule adaptation c’est de 3 bet ses mains dans les blinds pour polarisé mes 3bet et pas devoir jouer systématiques des petites pp OOP sans etre l’agresseur préflop.
Pour les Cb quand j’ai 22 33 44 je Cb si il n’y a qu’un joueur ou sinon c’est check fold

+1 avec fred je comprend aps trop ta réponse.

je n’iame pas payer les petite PP ip car :
Je vais me faire squeeze trop souvent
sur enormement de flop vilain va me faire un cbet voir un 2nd barrell, les petites paires vont etre trop dures a jouer meme IP.
en revanche en blinds, je ne me fais pas squeeze, dont je peux mixer entre 3bet et call.
Sinon fred, je considère ces mains comme des low value hands, c’est à dire quelles sont facilement foldable face a un 4bet. je ne vais pas les 5bet

Les PP sont de bonnes mains de 5bet bluff (bonne equity contre un range de call 5bet) et sont suffisamment fortes pour jouer en call IP. C’est pour ça que je trouve dommage de jouer 3bet/fold, c’est pour ça que je trouve dommage de jouer 3bet/fold, on gâche la value du call sans profiter de leur qualité de main de 5bet bluff.

Ca serait cool d’avoir l’avis d’autres prof (sharp basou mizar en autres) sur ce sujet !! je change d’avis tous les ans sur la facon de jouer les PP lool
Cyril André préfère aussi call les PP ip a ce que j’ai pu voir certaines vids!
C’est un sujet qui mérite vraiment d’être débattue imo

je me base sur l’analyse que j’ai lu dans Easy game pour dire ca. Apres d’autres avis osnt intéressants aussi. Mais bon une PP de 3 contre un range de call 5 bet je trouve pas qu’elle possède une équity si énormissime que ca

comotyelavinia wrote:

je suis d’accord avec toi como, mais Basou disait ds une de ses premiere vids qu’il 4bet call shove PP 5 en nl1k… si ma mémoire est bonne
je lui avait demandé “pk call ?? tu me semble bien derrière le 5bet…” il a repondu que 55 n’était pas si mauvais vs range de 5bet push en nl1k…

Les petites PP sont les meilleures mains face a un range JJ+/AK en terme d’equity pure (environ 32%). Après A5s- est peut-être un poil mieux du fait du removal card effect. Mais les PP restent des très bonnes mains de 5bet bluff.

Par contre pour caller un 5bet c’est toujours très border au niveau côtes il faut quand même un vilain avec une grosse fréquence de bluff. J’aimerais bien l’avis de Basou là-dessus, mais à mon avis c’est plus un call EV neutre qui permet de 4bet bluff plus souvent.

J’ai lu easy game et de mémoire il me semble qu’il conseil surtout de 3bet les petites PP OOP. Et Baluga à l’air d’en chier depuis un petit moment.

wai como vas nous chercher Basou “notre baluga a nous” ! loool

Fred.dz wrote:

[quote]

Par contre pour caller un 5bet c’est toujours très border au niveau côtes il faut quand même un vilain avec une grosse fréquence de bluff. J’aimerais bien l’avis de Basou là-dessus, mais à mon avis c’est plus un call EV neutre qui permet de 4bet bluff plus souvent.[/quote]

il disait aussi qu’il avait besoin de call ce genre de main pour ne pas ce faire 5bet shove light trop souvent…

salut a tous,

je vais essayer de resumer tout ce qu’a pu me dire comotyelavina au sujet des pocket pair hors position:

si vous etes relancez et que vous avez 77-66-55-44-33-22, il faut 3-Bet ces PP pour plusieur raison:
-vous pouvez prendre le pot immediatement si tout le monde fold pre flop.
-les fois ou le relanceur initial revient en 4 bet, vous avez une decision facile!, c’est un fold (plus de cote implicite pour set mine et vous etes clairement derriere le range de votre adversaire)
-les fois ou le relanceur call simplement votre 3bet preflop, vous aurez l’avantage post flop de l’iniative. et en NL50 la plupart des joueurs folderons sur un CB sur flop s’ils ne l’ont pas heurté. ce move vous permettra de gagner énormément de pot post flop alors que, en set minan des le depart, vous ne trouverez le brelan au flop qu’une fois sur huit! alors qu’avec ce “petit move”, vous ferez folder votre adversaire par un CB la quazi totalité du temps. N’hesitez pas à abuser de ce plan de jeu si cela fonctionne, car la plupart des joueurs de ces limites ne S ADAPTERON PAS à votre style de jeu.

Avec des 88-99 par exemple, il est preferable de callé simplement une relance preflop hors position car, vous pouvez toucher un brelan au flop, si le flop vient J42 que vous avez 88, vous pourrez vous permettre de float sur le Cb adverse, mais si vous 3 betté cette main preflop et que vous adversaire 4 BET? vous aurez gaché la valeur d’une main qui se joue bien post flop et qui peut touché un set, car vous devez fold sur ce 4 bet adverse (votre main est clairement derriere son range, tjrs en NL50…)

avec les grosses paires, Comme AA KK QQ, nous pouvons 3 betté car nous saurons tout a quoi faire si notre adversaire nous 4 bet:cheer:

Preflop et hors position, nous devrions 3 betté :
LES LOWS VALUE HANDS (77 à 22 et toute les poubelles…)
LES PRENIUM VALUE HANDS (AA KK QQ JJ AK AKs)

par contre, pour ne pas “merger” notre main, nous ne devrions pas relancer les
MIDDLE VALUE HANDS (88 99 KJs QJs JTs et 78s 98s etc…) car c’est mains sont des mains qui ont de la valeur mais dans leur potentiel…au flop, meme multi way et ces mains ne supporte pas le moindre 4 bet pre flop.

en gros, quand je 3 bet preflop hors position je peux avoir Q8 comme AA;)
je viens de m’apercevoir que je viens de vous donner mon range de call pre flop:blink:

en tout cas, voilà ce que sont les cours de Mr Como:woohoo:
Je pourrai continuer à vous faire part de plusieurs autres choses, mais je pense que je vous laisse le plaisir de le joindre… C’est un super Coach

Bon aprèm a tous

boobaneufdeu wrote:

[quote]salut a tous,

je vais essayer de resumer tout ce qu’a pu me dire comotyelavina au sujet des pocket pair hors position:

si vous etes relancez et que vous avez 77-66-55-44-33-22, il faut 3-Bet ces PP pour plusieur raison:
-vous pouvez prendre le pot immediatement si tout le monde fold pre flop.
-les fois ou le relanceur initial revient en 4 bet, vous avez une decision facile!, c’est un fold (plus de cote implicite pour set mine et vous etes clairement derriere le range de votre adversaire)
-les fois ou le relanceur call simplement votre 3bet preflop, vous aurez l’avantage post flop de l’iniative. et en NL50 la plupart des joueurs folderons sur un CB sur flop s’ils ne l’ont pas heurté. ce move vous permettra de gagner énormément de pot post flop alors que, en set minan des le depart, vous ne trouverez le brelan au flop qu’une fois sur huit! alors qu’avec ce “petit move”, vous ferez folder votre adversaire par un CB la quazi totalité du temps. N’hesitez pas à abuser de ce plan de jeu si cela fonctionne, car la plupart des joueurs de ces limites ne S ADAPTERON PAS à votre style de jeu.

Avec des 88-99 par exemple, il est preferable de callé simplement une relance preflop hors position car, vous pouvez toucher un brelan au flop, si le flop vient J42 que vous avez 88, vous pourrez vous permettre de float sur le Cb adverse, mais si vous 3 betté cette main preflop et que vous adversaire 4 BET? vous aurez gaché la valeur d’une main qui se joue bien post flop et qui peut touché un set, car vous devez fold sur ce 4 bet adverse (votre main est clairement derriere son range, tjrs en NL50…)

avec les grosses paires, Comme AA KK QQ, nous pouvons 3 betté car nous saurons tout a quoi faire si notre adversaire nous 4 bet:cheer:

Preflop et hors position, nous devrions 3 betté :
LES LOWS VALUE HANDS (77 à 22 et toute les poubelles…)
LES PRENIUM VALUE HANDS (AA KK QQ JJ AK AKs)

par contre, pour ne pas “merger” notre main, nous ne devrions pas relancer les
MIDDLE VALUE HANDS (88 99 KJs QJs JTs et 78s 98s etc…) car c’est mains sont des mains qui ont de la valeur mais dans leur potentiel…au flop, meme multi way et ces mains ne supporte pas le moindre 4 bet pre flop.

en gros, quand je 3 bet preflop hors position je peux avoir Q8 comme AA;)
je viens de m’apercevoir que je viens de vous donner mon range de call pre flop:blink:

en tout cas, voilà ce que sont les cours de Mr Como:woohoo:
Je pourrai continuer à vous faire part de plusieurs autres choses, mais je pense que je vous laisse le plaisir de le joindre… C’est un super Coach

Bon aprèm a tous[/quote]

Merci du résumé