Leak Finder

wai como vas nous chercher Basou “notre baluga a nous” ! loool

Fred.dz wrote:

[quote]

Par contre pour caller un 5bet c’est toujours très border au niveau côtes il faut quand même un vilain avec une grosse fréquence de bluff. J’aimerais bien l’avis de Basou là-dessus, mais à mon avis c’est plus un call EV neutre qui permet de 4bet bluff plus souvent.[/quote]

il disait aussi qu’il avait besoin de call ce genre de main pour ne pas ce faire 5bet shove light trop souvent…

salut a tous,

je vais essayer de resumer tout ce qu’a pu me dire comotyelavina au sujet des pocket pair hors position:

si vous etes relancez et que vous avez 77-66-55-44-33-22, il faut 3-Bet ces PP pour plusieur raison:
-vous pouvez prendre le pot immediatement si tout le monde fold pre flop.
-les fois ou le relanceur initial revient en 4 bet, vous avez une decision facile!, c’est un fold (plus de cote implicite pour set mine et vous etes clairement derriere le range de votre adversaire)
-les fois ou le relanceur call simplement votre 3bet preflop, vous aurez l’avantage post flop de l’iniative. et en NL50 la plupart des joueurs folderons sur un CB sur flop s’ils ne l’ont pas heurté. ce move vous permettra de gagner énormément de pot post flop alors que, en set minan des le depart, vous ne trouverez le brelan au flop qu’une fois sur huit! alors qu’avec ce “petit move”, vous ferez folder votre adversaire par un CB la quazi totalité du temps. N’hesitez pas à abuser de ce plan de jeu si cela fonctionne, car la plupart des joueurs de ces limites ne S ADAPTERON PAS à votre style de jeu.

Avec des 88-99 par exemple, il est preferable de callé simplement une relance preflop hors position car, vous pouvez toucher un brelan au flop, si le flop vient J42 que vous avez 88, vous pourrez vous permettre de float sur le Cb adverse, mais si vous 3 betté cette main preflop et que vous adversaire 4 BET? vous aurez gaché la valeur d’une main qui se joue bien post flop et qui peut touché un set, car vous devez fold sur ce 4 bet adverse (votre main est clairement derriere son range, tjrs en NL50…)

avec les grosses paires, Comme AA KK QQ, nous pouvons 3 betté car nous saurons tout a quoi faire si notre adversaire nous 4 bet:cheer:

Preflop et hors position, nous devrions 3 betté :
LES LOWS VALUE HANDS (77 à 22 et toute les poubelles…)
LES PRENIUM VALUE HANDS (AA KK QQ JJ AK AKs)

par contre, pour ne pas “merger” notre main, nous ne devrions pas relancer les
MIDDLE VALUE HANDS (88 99 KJs QJs JTs et 78s 98s etc…) car c’est mains sont des mains qui ont de la valeur mais dans leur potentiel…au flop, meme multi way et ces mains ne supporte pas le moindre 4 bet pre flop.

en gros, quand je 3 bet preflop hors position je peux avoir Q8 comme AA;)
je viens de m’apercevoir que je viens de vous donner mon range de call pre flop:blink:

en tout cas, voilà ce que sont les cours de Mr Como:woohoo:
Je pourrai continuer à vous faire part de plusieurs autres choses, mais je pense que je vous laisse le plaisir de le joindre… C’est un super Coach

Bon aprèm a tous

boobaneufdeu wrote:

[quote]salut a tous,

je vais essayer de resumer tout ce qu’a pu me dire comotyelavina au sujet des pocket pair hors position:

si vous etes relancez et que vous avez 77-66-55-44-33-22, il faut 3-Bet ces PP pour plusieur raison:
-vous pouvez prendre le pot immediatement si tout le monde fold pre flop.
-les fois ou le relanceur initial revient en 4 bet, vous avez une decision facile!, c’est un fold (plus de cote implicite pour set mine et vous etes clairement derriere le range de votre adversaire)
-les fois ou le relanceur call simplement votre 3bet preflop, vous aurez l’avantage post flop de l’iniative. et en NL50 la plupart des joueurs folderons sur un CB sur flop s’ils ne l’ont pas heurté. ce move vous permettra de gagner énormément de pot post flop alors que, en set minan des le depart, vous ne trouverez le brelan au flop qu’une fois sur huit! alors qu’avec ce “petit move”, vous ferez folder votre adversaire par un CB la quazi totalité du temps. N’hesitez pas à abuser de ce plan de jeu si cela fonctionne, car la plupart des joueurs de ces limites ne S ADAPTERON PAS à votre style de jeu.

Avec des 88-99 par exemple, il est preferable de callé simplement une relance preflop hors position car, vous pouvez toucher un brelan au flop, si le flop vient J42 que vous avez 88, vous pourrez vous permettre de float sur le Cb adverse, mais si vous 3 betté cette main preflop et que vous adversaire 4 BET? vous aurez gaché la valeur d’une main qui se joue bien post flop et qui peut touché un set, car vous devez fold sur ce 4 bet adverse (votre main est clairement derriere son range, tjrs en NL50…)

avec les grosses paires, Comme AA KK QQ, nous pouvons 3 betté car nous saurons tout a quoi faire si notre adversaire nous 4 bet:cheer:

Preflop et hors position, nous devrions 3 betté :
LES LOWS VALUE HANDS (77 à 22 et toute les poubelles…)
LES PRENIUM VALUE HANDS (AA KK QQ JJ AK AKs)

par contre, pour ne pas “merger” notre main, nous ne devrions pas relancer les
MIDDLE VALUE HANDS (88 99 KJs QJs JTs et 78s 98s etc…) car c’est mains sont des mains qui ont de la valeur mais dans leur potentiel…au flop, meme multi way et ces mains ne supporte pas le moindre 4 bet pre flop.

en gros, quand je 3 bet preflop hors position je peux avoir Q8 comme AA;)
je viens de m’apercevoir que je viens de vous donner mon range de call pre flop:blink:

en tout cas, voilà ce que sont les cours de Mr Como:woohoo:
Je pourrai continuer à vous faire part de plusieurs autres choses, mais je pense que je vous laisse le plaisir de le joindre… C’est un super Coach

Bon aprèm a tous[/quote]

Merci du résumé

Oui, mais enfin bon on peut 3bet any2 IP et adopter le même plan. C’est EV+ de les caller, autant les caller, et placer le 3bet CB flop avec des mains qu’on peut pas caller de manière EV+.

Ah en fait non, c’est que OOP, donc je suis ok. C’est pas forcement EV+ de caller les petites PP OOP, surtout face à un raise LP.

heeey mon cours !! Au moins ca montre le genre de contenu que l’on peut travailler durant une heure de cours particuliers.

Pour les autres vous êtes Ok avec le plan de jeu que j’adopte préflop avec mes PP ou vous avez un autre plan de jeu?

salut como,

comment joues-tu les petites, middles et grosses paires IP ?

quand on sait que vilain ne te 4BET pas, il faut 3BET any PP OOP et IP ?

merci:)

salut pesmaker,
non il ne faut pas 3 bet toute les pp OOP, pair de huit et de neuf tu peux simplement les caller. meme hors position. tu pourra floater sur un bon bord le cb adverse, si tu trois bet cest mains la et que ton adversaire quatre bet tu sera contraint de folder.
IP, c’est different, tu as l’avantage de la position, donc, ton jeu s’ajustera au profil du relanceur initial,
en meme temps, si tu 3 bet IP et que tu sais que ton adversaire ne 4bet pas, sur qquel range de 4 bet peux tu le mettre? neant?
sa m’etonnerai… Les 4 bet en basses limites sont quand meme assez legitimes la plupart du temps sauf, quelque exception mais leur range est tres souvent AKs AA KK QQ, meme des JJ ne partent pas a tapis preflop.

L’élève c’est Booba notre coach PA d’aujourd’hui ???

So sick ce déterrage, je te félicite :stuck_out_tongue:

J’ose pas re regarder, j’étais aussi sick que ça? :frowning: :laugh:

Sinon bah ouais que c’est baba B)

EDIT : j’ose pas trop non plus relire les pavés que j’ai écrit… :stuck_out_tongue:

[quote=“comotyelavinia, post:211840”]@ playaz : ouioui, faut juste que je trouve le temps pour pouvoir regarder ta vidéo et la commenter. J’ai beaucoup de projets en cours avec PA, donc faut que j’arrive à me libérer. Surement semaine prochaine.
@ karatetiger : j’ai pas du tout ce plan de jeu.
Premierement je relance initialement,toutes les PP dans n’importe quelle position.
Ensuite, je vais 3bet les petite PP à toutes les positions, sauf en blinds ou je vais pouvoir soit call soit relancer selon le profil, l’historique avec les joueurs.[/quote]

t’en ai ou avec ma vid como ?

Hey hey oui sympa de voir l’évolution à 2 ans d’intervalle :cheer:

Dans tes commentaires, t’es 100 fois plus sûr de toi désormais, là ça hésite sur chaque spot !!! Comme quoi avec du travail…