Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/leak-finder-tcb-episode-1.html
Merci
J’vais watcher avec plaisir
Je suis grand fan de TCB B)
Thx donc
Sympa la video.
Je vais juste revenir sur 2-3 actions.
Pour le AJ vs le shove du donk, tu preconises de surrelancer a 40 pour l’isoler. Autant shove tout de suite non (raise a 40 nous commit, en plus la range du caller doit être pas trop mal quand meme).
Imo ici le fold est bon vu que le risk reward est pas génial.
Ensuite ca c’est pour Kara, sick fold du AK, ok il parait tight mais t’a pas mass d’infos sur lui.
Perso quand je decide de 3bet AQ, c’est pour aller jusqu’au bout, sinon autant call PF.
Pour le reste PF ca me semble assez tight mais vu les donks qu’il y a ca me semble ok. Tu devrais plus iso raise comme le dit TCB. Ce sont quoi tes stats ? (Pour ma part je suis 24/20 avec 7.5% de 3bet en 100)
Je regarde la fin et je reviens ^^
Jpense que le fold est pas super mauvais avec AK.
Le mec est assez tight, insta 4 bet, il a pas l’air super fort, il réfléchit même pas au sizing, c’est quand même QQ+
Aprés, bon 3bet/fold Ak c’est chaud mais bon, j’aurai certainement fait la même chose.
^Pour le 78o j’open au btn.
Sinon pour le A4 c’est un VB river (ok avec le check turn). Il peut être tenté de caller vu que tu représente pas forcement l’as et que le K change pas grand chose au final.
tibocm wrote:
[quote]Jpense que le fold est pas super mauvais avec AK.
Le mec est assez tight, insta 4 bet, il a pas l’air super fort, il réfléchit même pas au sizing, c’est quand même QQ+
Aprés, bon 3bet/fold Ak c’est chaud mais bon, j’aurai certainement fait la même chose.[/quote]
3bet/fold AK c’est pour le full ring ^^. J’ai pas le souvenir d’avoir fait ce mooove en SH (apres son sizing et son timing sont strange mais avec AK on a des bloqueurs pour AA-KK et si c’est pas un regular, meme si il est pas mauvais, peut surjouer des PP)
Contre la plupart des joueurs, c’est pas foldable mais j’essaye de me mettre en condition et là , le joueur semble pas un fish absolu mais plutôt pas très bon et assez passif, donc insta 4bet , je pense pas qu’il soit light.
Ca reste mon avis, mais on run dans JJ au moins
Contre KK et AA on a 23%
et contre JJ+ on a 35%
Alors, je pense que vu son sizing pas réfléchit , son insta 4bet , on run jamais contre 66.
Après, on a pas de read sur lui, donc ça reste std de go broke Ak mais bon, je trouve pas que le fold soit horrible.
tibocm wrote:
[quote]Contre la plupart des joueurs, c’est pas foldable mais j’essaye de me mettre en condition et là , le joueur semble pas un fish absolu mais plutôt pas très bon et assez passif, donc insta 4bet , je pense pas qu’il soit light.
Ca reste mon avis, mais on run dans JJ au moins
Contre KK et AA on a 23%
et contre JJ+ on a 35%
Alors, je pense que vu son sizing pas réfléchit , son insta 4bet , on run jamais contre 66.
Après, on a pas de read sur lui, donc ça reste std de go broke Ak mais bon, je trouve pas que le fold soit horrible.[/quote]
oui clairement pour en avoir reparlé sur la meme configuration avec hanibal lors d’un cours en direct le 3bet est std mais quand le mec nit comme il l’est insta 4bet pot ici on est vraiment sur QQ+ et c’est tout car ce genre de vilain ne 4bet pas AK car ce n’est pas une main faites. Et le “on a des bloqueurs” sur EVP je me demande si c’est vrai tellement le nombre de fois ou je predn AK contre KK ou AK contre AA arrive souvent.
Fana68 wrote:
[quote]
Pour le reste PF ca me semble assez tight mais vu les donks qu’il y a ca me semble ok. Tu devrais plus iso raise comme le dit TCB. Ce sont quoi tes stats ? (Pour ma part je suis 24/20 avec 7.5% de 3bet en 100)
Je regarde la fin et je reviens ^^[/quote]
Au moment de la video il y a déja quelques mois je devais être 18-14 et clairement en la revoyant y’a plein d’isoraise que je fais aujourd’hui et aujourd’hui je suis plutot 22-18 avec 5.5 de 3bet.
je vois que le AK fait débat . La décision est assez close, et je ne pense pas que le fold soit une erreur. Cependant, c’est peut être mon côté spewy qui parle lol, mais sans infos particulières (c’est le début de partie et il y a à peine 25 mains sur vilain à ce moment là), je shove 100% du temps.
Concernant le AJ vs open utg du mauvais joueur. Je parle de l’éventualité de 3bet pour ramasser la dead money, dans la mesure ou le vilain peut call utg, avec une range très large (KQ, Ax, PP…), et isoler avec une range plus strong TT+, AK, AQ. Selon le profil, il est possible que des joueurs dans cette situation, adopte une line tricky avec AA, KK… Pour toutes ses raisons, je préfère 3bet d’un montant assez faible plutôt que de shove, car cela aura le même effet qu’un shove sur des mains plus marginales, et permet de sauver son stack si on run dans une premium. Quoiqu’il en soit, fold n’est absolument pas une erreur
Je suis peut être trop speewy aussi alors ^^ Mais bon 25 mains c’est vraiment rien, et on sait qu’il n’est pas reg aussi donc n’a pas forcement l’habitude et peut surjouer des mains si il les trouve jolie.
Je me souviens egalement d’une main au debut, un QKo il me semble, que tu 3bet. TCB souligne le fait que c’est standard. Pour ma part je trouve pas. Je trouve cette main trop faible pour 3bet pour value et trop forte pour 3bet light.
Ok pour merger sa range contre des mecs qui call beaucoup les 3bet, mais ici il ne me semblait pas que ca soit le cas. Ca revient un peu au 3bet/fold le AK. Pour ma part des que j’entre dans ma range de value c’est pour go broke si je 3bet (aprés je fais peut être erreur, éclairez moi )
Pour le AJ ok je vois, mais si il te revient dessus en shove tu fais quoi ? dur de fold mais pas simple de caller non plus ^^
j’allais demandé pareil si il shove tu fold AJ?
KQo OOP contre un steal (et non un style lol comme j’avias écrit) du bouton j’aime pas call on va touché le flop 1 fois sur 3 et on fait est rpesque olbigé de C-F si on a rien car on aura souvent peu d’équité donc je préfère 3bet pour value il peut call avec des pp on gagnera souvent avec un CB et si le mec 4bet on est crush.
Donc autant polariser sa range de 3bet, on arrive au même résultat. 3bet QK c’est bien contre les mecs qui call plus de 50% du temps les 3bet.
Les dynamiques de nos rooms respective sont peut etre différente mais ca 4bet pas mal light sur PS, et ca call assez rarement les 3bet
Pour le KQo, il est bon d’alterner call et 3bet en fonction des vilains. Mais c’est vrai qu’en nl100, les décisions sur les ranges de 3bet sont assez serrés (notamment sur ce type de broadway). Il me semble qu’au milieu de la vidéo, il y a un spot assez similaire avec AQo, ou j’explique, que parfois il vaut mieux call ce genre de main pour ajouter de la deception value, et prendre de la value sur les différentes street face à des mains marginales qui folderont 100% du temps PF sur un 3bet.
Par contre, je pense que c’est une erreur de se limiter à 3bet pour value et go broke, ça nous rend très exploitable contre des adversaires décents. Cela est d’autant plus vrai que le 4bet en nl100 est souvent représentatif d’une range très tight, ce qui rend les décisions faciles dans ce cas là.
Pour revenir sur le AJ, comme je l’ai dit précédemment, faire un petit sizing permet de faire fold les mains plutôt marginales qui sont susceptibles de call dans cette situation (broadway, PP et Ax…); et nous fait économiser une partie de notre stack si vilain shove.
Faudrait peut être que j’incorpore ce genre de play a mon jeu. Je polarise peut être beaucoup trop mes 3bet en effet.
Pour le AQ je me souviens en effet, disons que c’est egalement une main que je ne 3bet pas systematiquement, mais pas pour la même raison que tu evoque justement. Quand je pense que AQ est limite face a la range du vilain je me contente de jsut call.
Pour les 4bet je suis pas trop d’accord, en 100 y’en a relativement beaucoup quand mème (PS.com)
Pour ma part je suis a 10%, mais je pense pas que ce chiffre veuille dire grand chose. Je m’esseye au 5bet light ces derniers temps, et je suis surpris du taux de réussite pour le moment, ce qui prouve bien que 4bet en 100 n’est pas égal a nuts.
Oups désolé, à la place de range “très tight”, je voulais noter range “polarisée”. Mais je ne suis pas persuadé que cette guerre de level PF soit profitable, tout d’abord parce que ça entraine beaucoup de variance, et d’autre part, cela ne permet pas d’exploiter les nombreuses faiblesses adverses sur les différentes street.
Y’a deux facons de s’adapter face a des vilains qui 4bet light :
Soit resséré sa range de 3bet et go broke un peu plus light
Soit de 5bet push light (mais pas avec n’omporte quoi, pour ma part je le fais avec des hands qui comporte la plupart de temps un As, on a toujours encore la plupart du temps 30% d’équité contre la top range de vilain).
Je pense pas que ca soit une bataille d’ego ou des levels, c’est juste de l’adaptation contre certains regs que je commence a connaitre pas trop mal.
De plus, je pense pas que mon edge postflop est énorme sur la plupart des regs.
Bravo TCB pour cette vidéo de qualité.
C’est la 3ème que je regarde et où tu interviens je crois, j’avais bien kiffé celle avec Basou en mode détente mais où tes hand reading preflop étaient déjà bluffants. Tes explications sont parmi les plus claires et assimilables du staff PA donc je poste car ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments.
J’attends la seconde partie avec impatience
Encore bravo pour la clarté, et merci à notre karatétigre national pour la contribution.
TCB wrote:
merci pour la vidéo et bravo pour la qualité des explications.
Tu abordes le concept de “deception value”.
Sur le .fr, je flat assez régulièrement face aux regs qui relancent MP/CO/BU avec des mains du style AK AQ.
Ce concept là consiste en fait à faire de la value (notamment) sur des TP ou vilain va en fait better contre soi même c’est bien ca ?