Leak Finder 1 - Djouff

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/leak-finder-1-djouff.html

Cash Game Short Handed NL4
Room : Partypoker.fr
Djouff analyse le jeu d’un élève en NL4. Vidéo idéale pour les débutants.

Toujours sympa d’avoir des vidéos micro pour les débutants que nous avons tous été.

3 remarques (désolé :blush: ):

• L’image est vraiment pas top
  • Tu pourrais conseiller à ton élève de prendre les même places aux tables pour plus de lisibilité pour lui, et pour les visionneurs.
  • L’ambiance “raimbow land” style jeu vidéo avec les cartes de toutes les couleurs c’est peut être sympa mais ça pique les yeux , heureusement qu’ il y a que 4 tables (mais c’est une question de gout)

Pour ce qui est de la stratégie pot builder , je suis pas fan dans le sens ou ça le met assez face up sur ses ranges de minraise et surtout de raise standard, et ça l’obligera a désapprendre pour réapprendre s’il ne veut pas être exploitable par les regs futurs mais bon pourquoi pas pour commencer, puisque un jeu NIT et exploitable reste EV+ à ces limites.

Merci et GL aux tables
:slight_smile:

salut djouff,

+1 avec OZ, surtout concernant les cartes. ça “casse” la tête et les yeux:woohoo:
on perd vite le fil. Bon après ce n’est qu’un petit détail, cela ne m’a absolument pas empecher de suivre la vidéo. Mais même pour moi, je ferai attention si je fais une vidéo de la sorte a ce que l’élève ne mette pas des cartes comme ça.

Ensuite pour la stratégie Pot builder que je ne connaissais absolument pas.
Appriori, je ne suis pas fan du tout.
Je n’arrive pas a comprendre l’interêt de ce moove a part faire gonfler un pot (pas trop gros) ou cas ou on touche, et on givepera (du verbe “giveuper”) pour pas cher.
En fait, je pense que soit on fait gonfler le pot, soit on le fait pas gonfler.

Que penses tu d’un fold avec les petites pockets quand on est UTG? (a ces limites)
Je penses que si il y a trop de calling a parler ensuite, on peut jeter sans aucune “honte”.

Mais j’ai l’impression que le pot builder est vraiment pas terrible dans le sens ou l’on est face up. (comme le dit Oz)
Tu dis balancer ça avec des Axs etc… mais honnetement, je me vois mal min raiser UTG, en NL4, avec A4s:S

de toute façon, en NL4, que tu limps, que tu fasses 3xbb ou que tu fasses 2xbb, tu vas toujours jouer un family pot (loooool).

Donc pour moi le fold est le mieux avec ce genre de mains utg.

Salut !

Vidéo très intéressante, merci ! :slight_smile:

Une question : tu parles de la stat de flot de l’adversaire pour savoir s’il faut second barrel le K qui arrive à la turn (environ 18 min avant la fin);

• pourquoi ne pas le laisser better si on sait qu’il attaque la turn après avoir fait de flotting au flop et qu’il tente de nous bluffer ?

• question tracker : sur Poker office, il ne me semble pas qu’il y ait cette stat (flot); quelle autre stat peut nous permettre d’avoir une information équivalente ?

A la prochaine !

booba wrote:

[quote]salut djouff,

Donc pour moi le fold est le mieux avec ce genre de mains utg.[/quote]

+1 avec Booby

Par expérience fraichement récente sur les nanos (NL02/04/05 voir 10 sur certaines room hors Pokerstars) si tu décides d’adopté un style NIT en vue de construire une BK ou simplement d’apprendre à jouer, la position UTG (et même MP)doit être NIT de chez NIT.

J’ai bien saisi la stratégie du pot buidler le souci c’est qu’un minraise ne changera rien en early position vs des joueurs qui viennent pour s’amuser et voir des flops avec des cannons de reflexions qui n’ont rien a voir avec qqun d’averti.

Donc 2 solutions: soit jouer les tops brodways et 88+ (qui donne plus de la jouabilité postflop si on est pas sur de son jeu postflop en multiwaypot) soit raiser standard any poket pour set miner et UNIQUEMENT setminer.
Pour ce qui est des sc les jouer est déjà chose difficile mais en plus OOP ça complique la tache pour qui n’est pas sûr de ses calculs de cotes mais surtout le manque de FE lié à la limite ne nous permet pas de pouvoir représenter autre chose (en gros jouer la position et le bord et pas ses cartes), idem pour les Axs qui ne rapportent pas tant que ça, tout simplement parce que rares seront les spots ou tu vas prendre un stack avec Fmax et tu te mettras dans la merde avec ta top pair kiker moisi , même si ca fait des DP … mais c’est pas tous les jours.

Personnellement je conseillerais à tous débutants de ne jouer ce style de mains qu’au cut off et bouton en les relançant ou overlimpant s’il n’est pas à l’aise dans les gros pots avec des mains à tirage en muliwaypot.Tout le reste = Serrure, même si c’est pas très marrant, de toute façon ces limites sont des passages obligés, on y pratique pas de poker vraiment intéressant c’est juste fais pour apprendre a gérer une bankroll, son tilt, apprendre le thinking level 0 et 1, travailler le hand reading, les cotes et ses hand range selon les positions et le profiling des vilains et l’adaptation aux tables s’il n’y a pas 5 vilains 60/10 à la table.

Bref , c’est l’Ecole ! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!:frowning: … aiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss !!!:cheer: (au choix)

Ensuite, avec un bk décente, et une fois habitué à la limite, pourquoi pas s’amuser à jouer Maniac en lâchant le frein à main, sur 1 ou 2 tables pour se rendre compte de l’effet de l’image ( pas mal de fishs y sont quand même attentif), de l’agressivité et sentir qu on devient la proie, essayer de se dépatouiller dans des spots tricky et apprendre à lire les boards et mieux travailler son hand reading.Là une stratégie similaire au pot buider avec des petites relances incessantes ( à 2.5bb) peut être sympathique à jouer sous forme de session de travail.

Tout ceci n’engage que moi, bien évidemment, et il n’y a pas qu’une seule forme de poker gagnant, on est d’accord.

PS: Jouer “face up” n’est absoluement pas dérangeant en nano puisque un jeu exploitable y est EV+, le seul problème réside dans les réflexes que l’on va prendre sur des milliers de mains et qu’ il faudra désapprendre.

captain wrote:

[quote]Salut !

Vidéo très intéressante, merci ! :slight_smile:

Une question : tu parles de la stat de flot de l’adversaire pour savoir s’il faut second barrel le K qui arrive à la turn (environ 18 min avant la fin);

• pourquoi ne pas le laisser better si on sait qu’il attaque la turn après avoir fait de flotting au flop et qu’il tente de nous bluffer ?

• question tracker : sur Poker office, il ne me semble pas qu’il y ait cette stat (flot); quelle autre stat peut nous permettre d’avoir une information équivalente ?

A la prochaine ![/quote]

C’est la stat de fold sur cb Turn

salut

désolé pour la qualité, je pense que ça vient du fait que c’est un enregistrement sur un enregistrement. Si quelqu’un sait comment améliorer la qualité de ce coté là je suis preneur, ça servira pour les prochaines.

pour ce qui est de jouer ou pas les petites pp en early position je pense qu’on perd de la valu a les fold car grosse cote implicite à ces limites. Après la stratégie du pot builder est juste une alternative sur la façon de play présentant un rapport risk/reward tout a fait correct. Biensur cela demande toujours à ètre travaillé et je présente que les grandes lignes dans cette vidéo. Mes élèves utilisant et bon escient cette stratégie en sont content et surtout sont gagnant sur ces spots là. Donc après ça reste une question de style, obv on sort des standards donc ça plaira pas à tout le monde.

Booba c’est clair que si tu fais ça sur une table de reg ça passe moins bien car souvent face up mais sur une table de fish osef d’ètre face up puisqu’ils ne s’intéressent pas au range que l’on peut avoir ou vouloir représenter.

captain : poker office je connais très peu, pour ce que j’en ai vu j’aime pas du tout et je ne saurais te répondre.
pour la main dont tu parles, en fait je pense 2nd>c/c>c/f car vilain va trop souvent check back une pocket dans ce spot alors qu’i pourrait call un 2nd barrel. Le pbs c’est que vilain n’est pas cavé max.

@ Djouff et OzFrenchKiss : merci pour vos réponses !

la stratégie du pote builder c’est pour trouver des copains c’est ça ?
un peu comme copainsdavant.com ?

ça m’étonnait aussi que tu sois pas encore venu pourrir ce thread…

artest wrote:

[quote]la stratégie du pote builder c’est pour trouver des copains c’est ça ?
un peu comme copainsdavant.com ?[/quote]

lol

Qu’est ce qu’ il a le misanthrope ?:laugh:
Il veut se faire OWN encore une fois? B)

PS : C’est un joke Djouff (assez drôle pour une fois :stuck_out_tongue: )… faut pas s’emballer

prochain podcast PA mizar recevra Michel Hervé, 37 ans, artisan depuis 20 ans, qui nous parlera de son metier pour nous eclairer un peu.

vu le metagame entre nous je le prends pas comme ça… maintenant merci à lui de faire vivre le thread et de me faire de la pub mème à sa manière…

je sais que les temps sont durs à bourg en bresse alors je fais mon possible !!!

GO POUR DJOUFF CEST LE MEILLEUR PROF PA

J’ai tenu 2 minutes…Les qualités pedagogiques et le flow de Djouff ne rattrapent malheureusement pas la piètre qualité visuelle et sonore de la vidéo…Dommage.

En effet la qualité de l’image pique aux yeux.

La vidéo étant tournée, on l’a publié, car sur le fond elle est bien adaptée pour les débutants.

Mais je vais proposer une méthode plus simple et offrant une meilleure qualité d’image à Djouff pour les prochaines vidéos de ce genre.

Pour la qualité de la video :

Dans le cas d’une video d’un eleve deja enregistré, tu devrait enregistrer l’audio a part et ensuite coupler Video + Audio avec virtual dub. Ca t’evitera un reencodage de la video et donc une perte de qualité.

Ouai enfin bon jpense qu’on a tous entendu djouff et on a tous vu les tables non?:huh:

Après c’est vrai la qualité etait pas top!
Et je serai mal placer pour critiquer ça car je pense que je serai capable de faire bien bien pire que ça:) (informatique, fish for life)

Perso, c’est le contenu qui compte à mes yeux, qualité, intros etc… se prendre pour tarentino et faire du cinéma, ça m’importe peu :slight_smile:

Je veux bien me manger des vidéos de Basou, Sharp en noir et blanc avec le son en cripté toute la journée:)

Bon ok Djouff, tu n’es ni Sharp ni Basou, mais bon:laugh:
(;))

c’est parce que tu n as pas vu les intros hilarantes de certains coachs PA que tu dis ca booba

d’ailleurs mer scie pate riz queue a abandonné les videos? :slight_smile: