booba wrote:
[quote]salut djouff,
…
Donc pour moi le fold est le mieux avec ce genre de mains utg.[/quote]
+1 avec Booby
Par expérience fraichement récente sur les nanos (NL02/04/05 voir 10 sur certaines room hors Pokerstars) si tu décides d’adopté un style NIT en vue de construire une BK ou simplement d’apprendre à jouer, la position UTG (et même MP)doit être NIT de chez NIT.
J’ai bien saisi la stratégie du pot buidler le souci c’est qu’un minraise ne changera rien en early position vs des joueurs qui viennent pour s’amuser et voir des flops avec des cannons de reflexions qui n’ont rien a voir avec qqun d’averti.
Donc 2 solutions: soit jouer les tops brodways et 88+ (qui donne plus de la jouabilité postflop si on est pas sur de son jeu postflop en multiwaypot) soit raiser standard any poket pour set miner et UNIQUEMENT setminer.
Pour ce qui est des sc les jouer est déjà chose difficile mais en plus OOP ça complique la tache pour qui n’est pas sûr de ses calculs de cotes mais surtout le manque de FE lié à la limite ne nous permet pas de pouvoir représenter autre chose (en gros jouer la position et le bord et pas ses cartes), idem pour les Axs qui ne rapportent pas tant que ça, tout simplement parce que rares seront les spots ou tu vas prendre un stack avec Fmax et tu te mettras dans la merde avec ta top pair kiker moisi , même si ca fait des DP … mais c’est pas tous les jours.
Personnellement je conseillerais à tous débutants de ne jouer ce style de mains qu’au cut off et bouton en les relançant ou overlimpant s’il n’est pas à l’aise dans les gros pots avec des mains à tirage en muliwaypot.Tout le reste = Serrure, même si c’est pas très marrant, de toute façon ces limites sont des passages obligés, on y pratique pas de poker vraiment intéressant c’est juste fais pour apprendre a gérer une bankroll, son tilt, apprendre le thinking level 0 et 1, travailler le hand reading, les cotes et ses hand range selon les positions et le profiling des vilains et l’adaptation aux tables s’il n’y a pas 5 vilains 60/10 à la table.
Bref , c’est l’Ecole ! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
… aiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss !!!:cheer: (au choix)
Ensuite, avec un bk décente, et une fois habitué à la limite, pourquoi pas s’amuser à jouer Maniac en lâchant le frein à main, sur 1 ou 2 tables pour se rendre compte de l’effet de l’image ( pas mal de fishs y sont quand même attentif), de l’agressivité et sentir qu on devient la proie, essayer de se dépatouiller dans des spots tricky et apprendre à lire les boards et mieux travailler son hand reading.Là une stratégie similaire au pot buider avec des petites relances incessantes ( à 2.5bb) peut être sympathique à jouer sous forme de session de travail.
Tout ceci n’engage que moi, bien évidemment, et il n’y a pas qu’une seule forme de poker gagnant, on est d’accord.
PS: Jouer “face up” n’est absoluement pas dérangeant en nano puisque un jeu exploitable y est EV+, le seul problème réside dans les réflexes que l’on va prendre sur des milliers de mains et qu’ il faudra désapprendre.