J’utilise Holdem Manager depuis plusieurs année déjà, et j’en suis extrêmement satisfait.
De temps en temps, je regarde la version de démo du plugin Leak Buster, qui permet de faire une analyse des mains jouées et donne des pistes d’amélioration de notre jeu (“tu devrais faire plus de squeeze en BB”, “tu devrais moins souvent call en étant SB”, …).
La version de démo est très limitée dans l’analyse, mais semble assez pertinente.
J’hésite à acheter la version complète ($80), mais j’aimerai bien avoir votre avis avant de passer à l’acte.
Il y a quelques points qui me paraissent assez obscures.
Par exemple, le soft dit “vous devez avoir un VP$IP entre X et Y” ou “vous devez faire des 3bet entre X et Y”. Est-ce que ces bornes changent en fonction de notre limite de jeu ? (j’ai du mal à croire que le jeu optimal en NL500 soit le même qu’en NL2)
De plus, j’ai constaté que le style de poker .fr n’est pas le même que le .com. Est-ce que les conseils fournis par Leak Buster sont universels ?
D’un point de vu plus général, avez vous l’impression d’avoir progressé en utilisant ce soft ?
Merci d’avance pour vos réponses.
(il y avait une video qui s’intitulait “ce qu’un prof PA en pense” mais je n’arrive pas à la lire)
L’avantage de leakbuster consiste dans le fait que le logiciel synthétise les données et offre des filtres supplémentaires. Les bornes sont parfois à consommer avec modération (p.ex. faut pas nécessairement avoir un % squeeze min 4,5% en microlimite) mais en général ça me semble “ok”. A mon avis, c’est un bon outil pour le joueur débutant qui ne sait pas comment interprêter / exploiter les stats offertes par HM.
Tres juste mais je pense qu’avec beaucoup de patience, il y a plus a apprendre a filtrer et dcouvrir toi même tes leaks.
Et puis tu peut aussi poster tes mains a problème pour demander les avis sur PA.
[quote]Pour moi c’est un mauvais investissement qui n’apporte pas grand chose,
mieux vaut lire un article , où regarder une vidéo pour progresser.[/quote]
Je ne suis pas d’accord dans la mesure où leakfinder n’est pas un outil qui a pour objectif primaire de faire progresser le joueur en lui apprenant à jouer au poker, mais de détecter des “leaks” et de lui fournir une première piste de réflexion.
Le problème majeur du débutant qui vient de s’acheter un tracker est qu’il va être submergé par les stats et qu’il ne saura pas comment les interpréter. Leakbuster va synthétiser ces informations et lui fournir une première piste de réflexion. Pour progresser, faudra bien entendu qu’il passe par des vidéos, des articles techniques, etc. Ceci dit, leakbuster a intégré des vidéos et articles techniques “basiques” qui ne sont pas trop mauvais même si leur nombre reste insuffisant. Un joueur “avancé” n’aura pas besoin de leakbuster; il saura comment exploiter les filtres HM, comment interpréter ses stats; respectivement il se payera les services d’un coach qui analysera son jeu …
Pensez vous qu’un coach soit obligatoirement nécessaire?
Es que la plupart des joueurs de haut niveau y on eu recours ou bien es juste pour accélérer notre progression naturelle?