vingte du Club Poker vient de réaliser un super travail d’analyse du rake en cash game sur les rooms française. je vous invite à regarder ce super thread sur le club poker!
[quote]- J’ai établi 11 profils de joueurs (à chacun correspond une colonne)
A partir de mains réellement jouées sur du .com, j’ai calculé le rake sur PS.com, de même que le rake sur les diverses rooms .fr en fonction de la politique de rake de chaque room. (en incluant le cap, le nombre de joueurs, bref, je me suis fait chi**)
J’ai également calculé le montant de la taxe que la room devra payer à l’Etat.
J’ai évalué l’impact du programme de fidélité (en mettant un coefficient 1 si on nous reverse du cash, 0.97 pour un bonus, 0.90 pour un ticket de tournoi, et si jamais c’est des articles dans une boutique, je prendrai 0.75 - car on a pas forcément besoin d’acheter les articles et on perd si on doit les revendre)
Dans chaque colonne principale, il y a 3 sous-colonnes, et chaque room est divisée en 2 lignes.
colonne rake payé, c’est assez explicite (à noter qu’il n’y a pas de conversion $ / €, et donc ce qui est en .com est en $ et en .fr en € : psychologiquement, c’est la même chose pour un joueur de jouer 100$ et 100€, donc ça ne doit pas influencer un winrate)
Colonne Taxe : c’est le % de la taxe supportée par le joueur. si > 100%, ça veut dire que la room en profite pour se faire du fric en plus sur notre dos !!! Si < 0%, ça veut dire que ça coute moins cher que de jouer sur PS.com (car on a un meilleur statut par exemple)
Colonne BB/100 : c’est l’impact sur le winrate de la taxe. si 1.3BB/100, ça veut dire qu’en jouant sur la room en question, ça nous coutera 1.3BB/100 en plus que sur le .com en rake.
2 lignes par room, une sans le programme de fidélité (on compare avec PS.com sans programme de fidélité), l’autre avec programme de fidélité et on compare avec PS.com et son programme de fidélité.
Finalement, les codes couleurs :
c’est pris en évaluant le programme de fidélité.
noir > 100% de la taxe supportée par le joueur → la room en profite pour se faire des thunes sur notre dos
rouge : entre 80% et 100% de la taxe supportée par le joueur
orange : entre 60% et 80% de la taxe supportée par le joueur
jaune : entre 40% et 60% de la taxe supportée par le joueur
vert : moins de 40% de la taxe supportée par le joueur
blanc avec écriture en vert : la meilleure offre existante pour le profil de joueur en question.
EVEREST est très très bien classé dis moi !:blink:
Je ne parle même pas de la stabilité du soft ( oui je suis très énerve de voir 2 MTT coupés après 3H de jeu pour une erreur inconnue )
Merci pour ce boulot! les choses sont plus claires.
Par contre les lignes “avec programme” sont à relativiser voire à ignorer ; les bonus de bienvenue ne sont pas éternels!
[quote]Merci pour ce boulot! les choses sont plus claires.
Par contre les lignes “avec programme” sont à relativiser voire à ignorer ; les bonus de bienvenue ne sont pas éternels![/quote]
Ce ne sont pas les bonus 1er dépot, ce sont les programmes de fidélité
[quote]il faut allez ou alors pour un joueur nl50sh 100sh? et fr ?
pour 200sh/fr?
merci ;)[/quote]
Si tu fait beaucoup de volume (25kh/mois) pokerstars est le mieux avec leur programme de fidélité en nl100/200SH
Si tu ne fait que 10kh/mois BWIN reste leader, maintenant il faudrait calculé à partir de combien de hand cela vaut le coup d’allé sur PS…
Pour winamax vingte a pris le rake actuelle ?
Car si oui il est a relativise puisque ils sont cense le baisse de 5% preflop a 2%
Ce qui les ramenerai vers bwin non ?
PS en baissant son rake c’est rapproche de la concurence
Et pour les tournois vous savez quel site est le mieux ?