Le VPIP en micro limites

Salut a tous,
Jouant en NL 10 6 max j’ai un VPIP de 30% alors que d apres les sites ou les logiciels style PT un bon VPIP se rapprochait plus de 20%…
Ceci dit, vu qu’a ces limites il y a de nombreux pots qui ne sont pas relancés vaut il mieux rester a 30% en continuant de limper les toutes petites paires ( de 22 à 55 par ex…) et jouer beaucoup de connecteurs assortis en position vu que cela ne coute qu une blinde pour une cote implicite enorme ou vaut il mieux tout resserer pour tomber a 20%???
Merci a tous pour vous avis…:wink:

j ai aussi 30%vp$ip en micro limite NL10 (et un pfr de 18%)
et c est vrai qu a ces limites c est plutot rentable de rentrer dans les coups en position avec des suited connector et les petites paires vu que le pot est rarement relancé.

Par contre j ai aussi une remarque a ces limites (en SH) mon pfr au bouton n est pas vraiment superieur au pfr CO ou MD environ 3 - 4 % de plus car il est tres rare de n avoir aucun joueur dans le coup lorsqu on est au Bouton donc j aurai plus tendance a suivre en position avec QJ, JTs, T9s par exemple alors qu au CO ou MD sans limpeur je relance ces mains.

On a vraiment le meme style de jeu j ai un PFR de 15.6% et je joue comme toi en limpant seulement les QJ je pense d’ailleurs que c’est ce qu’il a de mieux a faire avec QJ quand j ai des limpers avant moi, et comme moi tu dois etre défini comme loose agro donc alors que j ai vraiment pas l impression d’etre loose.
Je cherche en fait a savoir si c’est plus rentable de rester dans notre style ou d’etre plus tight dans le cas ou un academicien est un VPIP de 20% sur ces limites qu il nous dise s’il a fait plus de bénéfice qu’avant…
En tout cas merci pour ta réponse granpamini.

d apres mon poker tracker et sur 10K mains mes suited connectors sont rentables mes connetors sont tres faiblement rentables :slight_smile: et j ai une tres bonne rentabilite sur les paires (merci stochastic) sinon je suis gagnant avec un BB/100m de 11.
Et je suis plutot a l aise avec ce jeu mais peut etre n est ce pas optimum

Hello !

Je ne suis pas expert, mais je joue quand même pas mal en NL10.

Je ne limpe jamais une petite pocket pair. Pour moi c’est raise or fold. Je peux limper s’il y a eu une relance auparavant et si je suis OOP, et encore, ça dépendra du profil du relanceur. Je peux te dire que j’ai comme ça fait assez mal avec pocket 2 ou pocket 3 qui avaient touché, mais qui étaient quasi indécelables au flop. Evidemment, j’en ai aussi pris plein la tête, mais that’s poker :wink:

Même remarque pour les connecteurs, quand je fais le choix de les jouer, c’est raise or fold, surtout avec la position.

N’oublie pas qu’en limpant trop souvent, tu donnes la cote à tes adversaires…

Perso, je préfère me faire 3 better sur une pocket 3 et coucher sagement mon jeu que de la limper, me prendre un flop assassin et coucher précipitamment, ce qui ne va pas arranger mon image…

C’est pas faux, mais sur le long terme, ça risque quand même de te coûter assez cher, et tu risques surtout de devenir très lisible. Je vois pas mal de gens s’accocher à tirage ventral, voire bilatéral avec backdoor couleur (bon, là, si t’as enplus la cote, ça devient justifié), et le payer le plus souvent au prix fort, parce que, focalisés qu’ils sont sur leurs cartes, ils ne voient plus la valeur du CB qui leur coupe leurs cotes et / ou représente une main forte.

Tu as parlé du V$PIP, mais pas du PFR. D’après ce que tu dis, tu n’as pas l’air très actif préflop, et un PFR bas couplé à un V$PIP haut, ça peut faire assez mal si un ou plusieurs joueurs à la table font un peu de profiling.

Bon, ne prends pas forcément mon avis pour argent comptant, je débute, mais je pense que si tu pouvais arriver aux alentours de 22-24 de V$PIP avec un PFR de l’odre de 16-18 %, tu devrais commencer à voir du changement.

Bon courage et bon poker
Spy

granpamini merci pour tes chiffres sur une bases de données de 10K mains ça m’aide, je ne me laisserais plus tentés par les petits connecteurs non suités au bouton…lol

Spy mon PFR est de 15.6% si ça peut t’aider…cependant je trouve que raiser toutes les pockets meme 22 et 33 surtout si ça a limpé avant est super agrro, sachant que tu toucheras une fois sur huit au flop et surtout que ça floatte vachement sur les CB en 6 max je trouve, quand ton CB est caller tu sais plus ou t’en est avec 22…De plus ça peut rentrer en limpant avec n’importe quoi meme KK si si c’est du vécu, et tu fait une livraison gratos a un mauvais joueur, mais si ça t’es profitable tant mieux.
en tout cas merci vous deux pour vos réponses.