Le tirage en nl2

V a 18/14 sur 1000 mains, 8%3bet

Une veritable machine

flop, il cbet 1/3 pot, je relance vu mes outs, il call simplement.

turn Je n’ai pas compris le check / call de V. Il n’a pas peur des 9, ni du tirage

Avoir son style de jeu avec KJs, je ne comprends pas.

Ai-je bien joué ?

Raise flop ok tu peux même raise un poil plus cher turn je x par contre le 9 change rien il va call la même range qu au flop je prends la carte gratuite

yep preflop ca doit etre un fold apres, comme joué on peut faire les 2 au flop raise ou call et turn c’est ok

euh… non, jamais je pense on fold 87s sur un 3bet au BU vs SB dans cette config

Alors

  1. quand je call bouton son raise, j’ai une rangée capée
  • j’ai SC, petites paires
  • aucun premium JJ+
  1. flop il cbet petit pour chasser 22, 33, 44, 55,66
    je le raise
    il me met sur un tirage

  2. Turn, le 9 arrive, impossible que j’ai 9x, j’aurais pas raise flop avec 9x, j’ai peu de Jx vu que V a un J
    j’ai soit un tirage, soit un 44brelan
    V me calle facilement, ne craignant pas la river.

la question est : lorsque je raise sur ce board, je représente un tirage.

autre scénario
Si par exemple je joue call flop,
Turn 9

  • V bet
  • Je raise turn. La non seulement j’ai toujours mon tirage. V n’a pas 9x. Mais en plus V me mets 9x potentiel amélioré. Il pourrait fold.

Conclusion
Relancer sur un board à tirage, représente un tirage.
Jouer conservateur en callant me permet de représenter les tirages, paires moyennes, ou brelan sous-marin.
Et accessoirement, n’engage pas ma cave =)

C est quoi cette nouvelle théorie ?

Non

Raises plus cher flop tu lui donnes de trop bonnes côtes.

C’est pas une theorie mais plutôt une réflexion à lui même, mnt du point de vue des vilainsde nl10- c’est quand même souvent perçu comme celà donc cela pourrait devenir une théorie du style en nl10- une relance sur un flop à tirage est souvent un tirage (lol).

Perso je pense que on peut un peu tout faire ici c’est vrai que le 9 turn et loin d’être la meilleur carte ça reduit drastiquement notre range mais on peut shove quand même car on as plus de mains de value que de bluff ici (bon sauf si on overbluff bien sur).

la réflexion du call est bonne aussi on élargit bcp notre range de value comme de bluff à la turn en effet

1 « J'aime »

Oui, alors:

C’est juste une observation, qui peut (doit) etre surement fausse dans d’autres limites.

Mais bon, jusqu’ici tout va bien

  • call me permet de controler le pot
  • je n’ai pas trop peur du 2 barrel.