Le tilt

un sujet qui me tarabuste depuis un moment

perso, je ne crois pas en avoir deja vecu, mais bon, comme il semble que se soit malin comme etat … j’ai peut etre rate quand j’y suis passe

en tout cas, a voir tous les posts a ce sujet, je me demande une chose concernant le rapport entre tilt et type de jeu (par type j’entends cg, sng, …)

alors ?

d’ou je suis, avec une belle vue sur la mer, je dirai bien que plus l’enjeu est a court terme plus c’est tiltogene

ce qui donnerait dans l’ordre cg, hu, sng, mtt du + au moins tiltable

ca a l’air idiot, mais s’il y a vraiment un ordre de ce type qui puisse se degager, cela pourrait offrir un pansement a ceux qui sont atteints non ???

pour ma part, quand ca se passe pas tres bien dans mes parties, je rentre en mode survie, sng et mtt c’est faisable … et ca me permet de revoir la ligne de flotaison sans trop de degas pour continuer

vous avez un avis la dessus ?

si seulement c etait aussi simple de ne pas tilter…tu as AA contre QQ et tombe un Q
puis tu te prends un brelan dans les dents…
et pour t achever un mec a un cul d enfer et te sors des doubles paires (en limit c est pas mal qd ca tombe a la river)…
le panel des mauvais coups ou tout simplement de coups moins bon que l adversaire est tres large
ca ne veut pas dire que tu joues mal, pas forcement…

qd ca ne veut pas, si tu arrives à faire une pause c est deja enorme

et puis si tu arrives a partir dans les bons moments avec des benefs avant qu ils ne s effonfrent tu as tout d un bon lol

Bonsoir,

Pour ma part, ne jouant qu’en MTT et SNG, je peux affirmer qu’on tilte pas mal aussi quand ça va pas. Le problème c’est que je multitable et donc je foire tous les autres à cause du tilt. Comme j’ai dit dans mon blog, quand ca ne va pas, je vais me faire un petit SNG HU, c’est sympa et ca permet de se défouler aussi.

Je pense comme toi, qu’il faut donc sortir de son jeu habituel, essayer d’autres variantes, ca permet en plus de débuter à de petites limites et de ne pas flinguer sa BR parcequ’on a les nerfs.

Enfin, le mieux lorsque l’on sent que rien ne va, c’est encore de faire une pause de quelques jours, pour ceux qui peuvent… moi j’ai pas pu.

AFC

clair que faire une coupure du style sng qd tu perds en cg ca peut etre une solution…jamais teste
y en a qui ont essaye ?
enfin par principe qd je commence a m enerver je sais qu il fo que je degage du pc !!

par sortir de son jeu tu veux dire son range de main ou le type de jeu (sng, cg, etc…)?

perso j essaie de garder la meme ligne de conduite en esperant que le jeu rentre enfin…pas forcement efficace a mon niveau

Non, je parlais de changer de variante. Omaha, Stud, ou rester dans le HE mais si on joue en CG tenter les SNG par exemple. Et toujours débuter sur des petites limites

bon, ok

mais pour revenir a mon ordre potentiel !!!

plus tiltant le cg, le sng , les mtt ???

changer de variante c’est un autre monde pour moi, comme aller se faire une petanque ou un apero quoi, depend de la dose de glacons !!!

afc : j’avais oublie le multitabling … ou en sng mtt quand ca merde sur une table ca diffuse sur les autres, pardon, j’ai deja eu ca … mais de la a parler de tilt ???

bon, pour ceux qui jouent tout … cg, sng , mtt ou c’est pareil ?

:huh:
Quand on a appris à ne pas tilter on ne tilte plus indépendamment du jeu. Enfin c’est ce que j’en pense. Si tu sais apprécier la value positive obtenue d’un coup malgré le bad beat ou suckout anecdotique qui s’est produit, tu sauras le faire dans n’importe quel jeu.

Je ne sais pas si on tilt moins en tournoi qu’en cash game mais en général ça coûte moins cher. Les joueurs qui tiltent en cash game vont rebuyer sans cesse tant qu’ils perdent. En tournoi, si tu es éliminé, en général tu en restes là. Néanmoins ça m’est arrivé une fois de donker mes SnG l’un après l’autre et de chaque fois en ouvrir un autre. En MTT c’est encore mieux qu’en SnG de ce point de vue, car même si tu veux t’en faire un nouveau, il faut déjà qu’il y en ait un qui commence, et ça veut dire que tu as presque toujours quelques minutes pour te calmer et pour voir les choses plus clairement. En plus pour te réinscrire dans un MTT, il faut penser avoir encore assez de temps devant soi.

je déconseille de jouer en cash game omaha si on est en tilt, c’est une variante ou il est tellement simple de pusher avec ses tirages qu’à mon avis c’est mauvais pour la bankroll

:slight_smile:

OLstar38 écrit:

Quand on a appris à ne pas tilter on ne tilte plus indépendamment du jeu. Enfin c’est ce que j’en pense. Si tu sais apprécier la value positive obtenue d’un coup malgré le bad beat ou suckout anecdotique qui s’est produit, tu sauras le faire dans n’importe quel jeu.[/quote]

Dernièrement, je me suis mis au Limit en CG SH et je crois bien que c’est le jeu le plus stressant et dur pour les nerfs auquel j’ai joué. C’est jeu à faible marge ou les petites erreurs coutent chers sur le long terme donc tu as la pression du bon value bet et en plus tu ne peux jamais protéger ni faire folder donc c’est le royaume du suckout.

Si des gens veulent tester leur capacité à gérer le tilt, il faut qu’ils s’essaient au limit. Je suis quelqu’un qui tilte peu mais j’ai bien cru que j’allais éclater mon écran hier soir :wink:

afcbelleu écrit:

[quote]Bonsoir,

Pour ma part, ne jouant qu’en MTT et SNG, je peux affirmer qu’on tilte pas mal aussi quand ça va pas. Le problème c’est que je multitable et donc je foire tous les autres à cause du tilt. Comme j’ai dit dans mon blog, quand ca ne va pas, je vais me faire un petit SNG HU, c’est sympa et ca permet de se défouler aussi.

Je pense comme toi, qu’il faut donc sortir de son jeu habituel, essayer d’autres variantes, ca permet en plus de débuter à de petites limites et de ne pas flinguer sa BR parcequ’on a les nerfs.

Enfin, le mieux lorsque l’on sent que rien ne va, c’est encore de faire une pause de quelques jours, pour ceux qui peuvent… moi j’ai pas pu.

AFC[/quote]

+1 perso je suis sortit du long time tilt grace au sng hu et les sng 6max. Pourquoi? parce que je ne jouait que des 9max turbo avec pour consequence d’inombrable push preflop et se retrouver avec A8 face a KQ et prier prier quand ces truc la ne passe pas c’est tiltaogene on ne reflechis plus et puis on joue mal. REsultat comme lke h2h etles 6max c’est nettement du pushing preflop ca permet de plus reflechir, de se reconcentrer (surtout quand ce n’est pas notre game) et de repartir du bon pied et peut etre meme trouver un domaine plus profitable que celui ou on tiltait !

Moi je trouve qu’un gros multitabling en tournoi c’est pas si mal pour le tilt parce que tu pousses tes jetons et après tu ne regardes pas le résultat de ta main. Si tu te fais éliminer tu ne voies pas contre quoi.

leratlouche écrit:

[quote]OLstar38 écrit:

Quand on a appris à ne pas tilter on ne tilte plus indépendamment du jeu. Enfin c’est ce que j’en pense. Si tu sais apprécier la value positive obtenue d’un coup malgré le bad beat ou suckout anecdotique qui s’est produit, tu sauras le faire dans n’importe quel jeu.[/quote]

Dernièrement, je me suis mis au Limit en CG SH et je crois bien que c’est le jeu le plus stressant et dur pour les nerfs auquel j’ai joué. C’est jeu à faible marge ou les petites erreurs coutent chers sur le long terme donc tu as la pression du bon value bet et en plus tu ne peux jamais protéger ni faire folder donc c’est le royaume du suckout.

Si des gens veulent tester leur capacité à gérer le tilt, il faut qu’ils s’essaient au limit. Je suis quelqu’un qui tilte peu mais j’ai bien cru que j’allais éclater mon écran hier soir ;)[/quote]

Totalement d’accord avec leRat.

Je joue moi aussi essentiellement au limit CG SH, et c’est vrai que les mecs qui suivent 3 bets préflops avec J3 pour toucher une quinte ventrale à la river alors que toi tu valuebet ton brelan d’as floppé, ça peut rendre fou … :blink:

Alors il faut travailler « l’acceptation » du côté aléatoire du poker en se disant que si tu as joué le coup de façon correcte, c’est toi qui est gagnant.

En limit, le tilt est beaucoup plus sournois qu’en NL à mon avis. Tu vas caller un peu plus, entrer avec des mains un peu plus faibles que d’hab, etc … tous ces petits détails qui font la diff entre un jeu gagnant et perdant.

En tout cas si tu n’as jamais été en tilt, respect !

Everjok, comme je le dis je ne sais pas en fait ?
ceci dit ca doit dependre de la personnalite de chacun aussi et je suis plutot paisible moi alors … quand ca va pas, je vais faire autre chose plutot :wink:

j’avais omis le cote multitable, turbo …

a vous lire il semble bien qu’il y ait quand meme une sorte de tri possible dans les differentes formes de poker qui existent

thank’s