Le Tilt

Salut,

Jaimerais bien parler du tilt avec vous.

j’ai tendence a Tilt de temps en temps, mais le peu de tilt que j’ai , me coute chers, je perd la pens?e rationnelle, ma technique, je ne maitrise plus mon agr?ssivit?.. le tilt ? l’etat pur quoi…

J’arrive ? pr?-sentir le tilt sur un mauvais coup que j’encaisse mal. Quand je suis bien, un mauvais coup je l’encaisse avec respect voir amusement, m?me en f?licitant mon adversaire. Puis j’oublie et continu ? bien jouer. Mais parfois je met ma cagoule et je ne joue plus pareil. Meme je joue plus loose…

J’aimerais avoir l’avis des joueurs exp?riment? si ils sont d?j? pass? par la ? le plus important est de pr?venir le Tilt, j’arrive ? le voir arriver, mais le plus souvent je ne l’?vite pas.

C’est un passage « oblig? » ? vous avez r?ussi ? travailler sur la pr?vention du Tilt et vous arretez quand il faut ? ou alors d?s le d?but de votre carriere de joueur, vous arriviez ? le sentir venir puis a l’?viter ?

C’est un point tr?s important pour un joueur, si il n’arrive pas ? l’?viter il ne sera jamais un bon joueur…Donc je me pose des questions…

Moi je n’arrive pas ? pr?venir le tilt ou ? l’?viter. Par contre, je sais tout de suite que je suis en train de p?ter les plombs et je me force ? arr?ter de jouer!

En g?n?ral, 5 minutes plus tard, je me rends compte que c’?tait la bonne d?cision (pour moi) et que ce que j’ai perdu sur un coup, je pourrai le regagner en jouant repos?.

Pour moi, ce qui est important, c’est le truc minuscule qui nous fait arr?ter lorsque l’on est sur le fil du rasoir. J’essaie donc de ne pas me mentir ? moi-m?me et de respecter les limites que je m’?tais fix?.

De la m?me mani?re, quand je commence ? stagner en gains , au bout d’un moment, je sais que je d?concentre et que je commence ? jouer comme un robot (donc trop pr?visible) et j’arr?te.

Le tout, c’est de se fixer des limites claires AVANT de commencer ? jouer!

Bonjour,

je sais que je vais faire une grosse b?tise (par exemple rester dans le coup apr?s une relance alors que je ne devrais pas) ou que j’ai fait une grosse b?tise en ne faisant pas « fold » :
quand j’?nonce un gros mot tout haut (ou dans ma tete).
quand je dis « ah, non, la , c’est pas possible, ?a ».
quand je me dit « allez, go. ?a va marcher ».

derriere il y a forc?ment tilt.
m?me si je n’en suis pas conscient, je suis en tilt.
parce que « c’est pa sla peine de s’enerver » ; « si, c’est possible » ; « non, ?a ne va pas marcher comme ?a ».

depuis je fold syst?matiquement quelque soit ma main sauf les grosses doubles paires que je m’autorise ? jouer meme en tilt.

pour pr?venir les tilts, il faut s’observer : observer ses r?actions puis les d?tecter et agir.

enfin, je crois … si je suis pas en tilt.

Personnellement, j’ai appris ? maitriser ces moments d’?garement avec… le temps. C’est ? force de se prendre des bad beats qu’on finit par relativiser.

Le texas a son lot de variances et il faut l’accepter.
Je suis beaucoup plus zen qu’avant sur ces sombres p?riodes et je ne tilt quasiment plus. Au contraire, quand je me prend un sale coup, j’essaye d’analyser ce qui vient d’arriver pour ?ventuellement adapter mon jeu .

Le danger aussi, c’est que les joueurs de Poker sont de vrais requin, vous comme moi, ils sentent une goute de sang ? des kilom?tre…

Oui j’espere qu’avec le temps j’arriverais ? arreter quand je sent le tilt arriver, pq je peux arreter mais parfois j’essaye d’?tre plus fort que le tilt et de ne pas y preter attention… je me dis « ok je suis en tilt, mais je vais essayer de continuer ? jouer, ?a ne va pas changer ma fa?on de jouer »
En r?alit? ?a ne change pas vraiment ma fa?on de jouer « les cartes » mais ma fa?on de penser, d’analyser, les read etc, et je mise tout sur ma technique… mais rien n’y fait. normal… la technique ne fait pas tout.

J’ai fait ce post justement pour laisser une trace, j’y penserais quand je le sentirais venir.

D’autres conseils ou t?moignages sont les biens venu.

Je crois comprendre que le temps y fait, quand je vois des bad beat ou autre se manger par des pro et ils restent poker face, meme si au fond d’eux ?a doit bouillir, mais le tilt doit etre minime, tellement minime qu’il n’altere pas leurs jugement etc…

Slt TheBeat,
C’est bien vu ta remarque : "Le danger aussi, c’est que les joueurs de Poker sont de vrais requin, vous comme moi, ils sentent une goute de sang ? des kilom?tre…
"
Mais c clair qu’un joueur ki tilt, ca se voit!!! (ya pas ke les requins! lol)

Guillaume ?crit:

[quote]Slt TheBeat,
C’est bien vu ta remarque : "Le danger aussi, c’est que les joueurs de Poker sont de vrais requin, vous comme moi, ils sentent une goute de sang ? des kilom?tre…
"
Mais c clair qu’un joueur ki tilt, ca se voit!!! (ya pas ke les requins! lol)[/quote]

Enti?rement d’accord, mais parfois il faut se m?fier des tilteurs!

Exemple: un joueur en no limit 0,10/0,25 perd au showdown… non pas sur un bad beat, mais parce que l’autre joueur a slowplay? et que ?a a fonctionn?! Les 4 ou 5 mains suivantes, il a fait tapis pre-flop (environ 10$). Tout le monde attend d’avoir une main pour caller… jusqu’? ce que ?a arrive! Pas de chance, ce coup l?, le gars on tilt avait une paire de rois en main qui a tenu jusqu’au bout face ? la paire de 7 de l’autre).

Moralit?: c’est pas parce que quelqu’un tilt qu’on peut le battre avec n’importe quoi!

Biensur, un gars en tilt est 2 fois plus dangereux, il peut pousser ? faire des erreurs. Moi perso je ne fait pas tapis a tout va quand je suis en tilt, je joue juste tr?s mal.

Faut savoir les jouer les mecs qui sont en tilt, donc jouer tr?s solide contre eux. Et si le temps qu’ils sont en tilt on en touche pas de grosse main, tanpis, ?a sera pour la prochaine fois.