Le TILT dans toute sa splendeur

Hi All,

Ce post va avant tout s’adresser aux débutants, et même un peu moins, à qui j’espère mes propos leur seront profitables.

Voilà, c’était avant hier, j’ai littéralement pété un cable, ce qui m’a amené à anéantir la quasi intégralité de ma BR sur PS (grosso modo 700$)

Que s’est-il passé ?

Sans doute la pire soirée de toute ma vie de pokérien. J’en ai connu des sessions pas terribles, voire franchement pas terribles du tout, mais là j’ai atteint un niveau que je n’avais jamais connu.
Après analyse (eh oui ça fait 2 jours et je commence tout juste à m’en remettre), je n’ai pas su encaisser ce qu’on appelle la variance dans notre jargon et je pense que c’est le fruit de 2 constats :

1. Une soirée exécrable (ça arrive :stuck_out_tongue: )
  2. Une stagnation de mes résultats depuis 2 ou 3 mois qui en fin de compte fini par ronger les nerfs.

Bref, il y a encore 1 an, ma souris aurait joué à Speedy Gonsalez en traversant la pièce à Mach 3 avant de se pulvériser lamentablement dans le mur d’en face.
Mardi soir, j’ai réagi différemment en me disant : « Ah oui, c’est comme ça, bah alors OK, je vais arrêter le poker, je vais aller m’exploser en NL « Max » et puis comme ça on en parlera plus ! ».

C’est ce que j’ai fais :frowning: et je suis allé me couché l’esprit serein.

Je vous raconte pas le réveil douloureux du lendemain matin. Je vous fais grâce des détails et des pensées qui ont traversé mon esprit.

Donc voilà, aujourd’hui il me reste 10$ sur PS. Alors j’hésite entre redéposer 100$ et m’autopunir en me fixant une challenge : remonter ma BR à partir de ces 10 malheureux dollars. Je sais pas, j’hésite.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça me servira de leçon, j’ai anéanti 6 mois de boulot qui m’avaient permis de monter de 30$ à 700$, tout ça sur un pétage de plombs.
La morale de tout ça : débranchez le PC !! Ou à la limite, vaut mieux envoyer la souris dans le mur finalement, c’est pas plus intelligent mais ça coute moins cher. Et surtout on se retrouve moins « bête » le lendemain.

Voilà guys, j’ai partagé cette tranche de vie avec vous, je la considère comme une phase de mon apprentissage pokéristique.
Quand on dit que le poker est sans doute ce qu’on peut faire de plus violent en étant assis …

Salute :wink:

salut à toi,

je compatis il m’est arrivé presque la meme chose la semaine passée…Je jouais en NL25 et jusque là tout se passait bien,ma br affichait fièrement les 850$:laugh: :laugh:

Dans l’euphorie,je me suis lancée dans le hu cg NL50…Au départ tout se passait bien je gagnais 2caves contre des looses passifs jusqu’à ce qu’un allemand complètement maniac s’assoie à ma table.

En 20 mains,il m’a 4bet 4 fois ce qui m’a poussée à le payer avec A5s,KQo,ATo.Les 3 fois je suis devant,les 3 fois je perds…

S’ensuit une provocation de mon adv et une totale perte de maitrise de ma part…Bref un tilt qui m’a coutée 400$ en 5 heures :angry: Je posterai meme pas les mains tellement c’est honteux…

Bon ok il me reste de quoi me refaire mais les restes de ma souris sont toujours éparpillés dans ma chambre :wink:

Courage à toi,je pense aussi que c’est un passage obligé de tilter un jour ou l’autre

Bon courage pour remonter grosdave.

L’important c’est de pas se broke, et de s’arrêter à temps, facile à dire, moins facile à faire.

Niveau craquage je suis champion ce mois ci :blush: :blush: :blush:
Crush de toutes mes micro br sur ft, ps, etc… en tournois, cashout et test d’un bot ^^.
Environ -6K$ au blackjack sur partypoker sick :blink: ( )…(gamble compulsif alors que j’avais déja failli me broke à ce jeux de merde. J’avais décider d’arrêter. Puis un jour j’ai repris, j’ai gagner 1k en 3 jour… la suite c’est ce big tilt).

Bref, je devais avoir entre 7 et 8 k sur le net, jme suis retrouvé à 900$ sur plus qu’une seul rooms en 1 jours…

Le sentiment d’être bête le lendemain, je connais :). Bête c’est même un peu faible comme mot.

Bon depuis je reprend du poil de la bete. La nl25 run tout seul et j’attaque bientot la nl50 quand j’aurai 1.5k.

Sinon un petit conseil :
Cashout régulierement si tu sais que tu es sujet à ce genre de mésaventure. Force toi à ne pas te broke quitte à repartir de très bas. Comme ça même en cas de craquage, tu restes un joueur gagnant.

J’espère que mon histoire vous empêchera de jouer au blackjack avec la br du poker ;).

J’ai jamais tilté des sommes aussi grosses, mais j’ai déjà tilté une BR (en gros les 2/3 de ma BR sur tout les sites à l’époque). Un peu comme soso, après un HU contre un gros maniac (je perd un all-in au flop contre un FD et ensuite go to NL100 ou je gamble toute ma BR).

J’ai pensé en effet à arréter le poker à ce moment là, je me suis senti très con, en plus je suis vraiment pas quelqu’un qui tilt d’habitude. Et puis finalement (même pas 1h plus tard) je me suis dit que j’allais « repartir sur des bonnes bases » avec le peu qui me restait sur d’autres sites.

D’un certains côté ça m’a permis de repartir du bon pied. Aujourd’hui ma BR pointe à environ 7x ce que j’ai tilté, et j’arrive enfin à me sentir bien dans ma façon de jouer. J’espère que tu arrivera à en faire de même.

Edit: waouh staan, c’est impressionnant/ça fait peur ce que tu raconte.

wahou …:blink: … je suis tout compte fait assez nouveau dans ce monde meme si ca fait un moment que je joue … et c’est vraiment « hard » de lire vos posts.

j’ai deja eu de gros BadRun … des mauvaises rencontres …ect… mais … la c’est incroyable. bon je joue en NL25 … donc vos dollars en banque me paraissent inaténiable… lol

… jusqu’a maintenant … je me suis dis que si un soir je joue et que je broke 2 caves. j’arrete pour la soirée. si c’est le début de la soirée, j’en profite pour venir sur PA, regarder 2,3 vidéos, lire quelques livres que j’ai sur le poker. Et un truc pas mal … quand j’ai pas trop le moral pour avoir mal jouer … voir très mal.
J’ouvre mon Holdem Manager … je vais sur VS player … classement par gain … et je regarde les coups ou j’ai le plus gagné contre certains joueurs. ( certains vont me trouver spécial lol ) … mais moi ca m’aide a me dire … « voila … t’y arrivais … alors faut oublier ca » …
et souvent le lendemain je me remet a jouer de manière « normal » sans pression … et surtout … sans penser a ce mauvais moment…

… jtiens encore a dire que je compatie pour vos tilt … j’éspère pas en avoir un de la sorte … et j’éspère vraiment que pour vous que le dernier que vous avez eu le restera…

bonne soirée

Je reagis a ce post car je suis actuellement en tilt, je viens de perdre 40$ en 600 mains en Nl10. j’ai meme lancé un sitngo a 10$ pour me refaire ou je termine a la bulle (la goutte d’eau), jme suis pas enervé j’ai fermé toutes mes tables, j’en ai laissé une seule.j’ai attendu un peu, j’ai fait tapis avec 10-3s, trois calleur, je triple : couleur !!!
du coup je repasse a -30$ de perte, j’arrete tout pour ce soir je suis eprouvé.
le point positif c’est que je ne m’enerve pas et que j’ai tout coupé, limitant la casse…

(J’AI ENVIEEE D’EXPLOSERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR)

Je compatis les gars, c’est vraiment dur dans ces cas là.
Ca met la tête à l’envers, c’est affreux.

Pour vous consoler, même les pros pètent un cable:
http://www.team-winamax.com/un-cash-game-pas-comme-les-autres-iii/#more-1068

Courage !

au mois de janvier tom « durr » dwan a perdu presque 3 millions de $ en trois semaines donc même les meilleurs peuvent se déchiqueter le tête (j’adore cette expression)

pour moi le mieux c’est d’eteindre en cas de sale coup, et de faire autre chose!
meme si ca fait que 5 minutes que je joue, tant pis, je referai une nouvelle session plus tard, mais il est hors de question de continuer a jouer apres un sale coup, je sais que je vais etre enerver et jouer comme un con!

au final j’ai des session qui peuvent durer 2 minutes! lol. mais au moins je perdrai pas plus que je n’ai perdu sur ce dernier coup; voila ma facon de preserver ma petite bankroll.

bon jeu

Bon bah je vois que je ne suis pas le seul…:frowning:
En ce moment j’ai l’impression que dès que je touche ma souris c’est pour donner de l’argent lol. Je ne joue pas à votre niveau mais ma bankroll a baissée de moitié et cela étalonné sur plusieurs jours.Je n’arrive pas à remonter. Je suis partis de 20 $ et suis monté à 120 $ en 1 mois puis la descentes aux enfer. Je pense me remettre vraiment en question sur mon jeu étudier mes mains, prendre quelques cours cars je sais que pour ma part il y a des erreurs mais il y eu vraiment des badrun.

Accrochez vous il n’y a pas de raisons que ça perdure vous avez tous réussis a augmenter votre bankroll. Pourquoi ça ne recommencerais pas.
Profitez de ce moment pour vous remettre en question et purifier votre esprit lol pour mieux rebondir :woohoo: