Hi All,
Ce post va avant tout s’adresser aux débutants, et même un peu moins, à qui j’espère mes propos leur seront profitables.
Voilà, c’était avant hier, j’ai littéralement pété un cable, ce qui m’a amené à anéantir la quasi intégralité de ma BR sur PS (grosso modo 700$)
Que s’est-il passé ?
Sans doute la pire soirée de toute ma vie de pokérien. J’en ai connu des sessions pas terribles, voire franchement pas terribles du tout, mais là j’ai atteint un niveau que je n’avais jamais connu.
Après analyse (eh oui ça fait 2 jours et je commence tout juste à m’en remettre), je n’ai pas su encaisser ce qu’on appelle la variance dans notre jargon et je pense que c’est le fruit de 2 constats :
- Une soirée exécrable (ça arrive
)
- Une stagnation de mes résultats depuis 2 ou 3 mois qui en fin de compte fini par ronger les nerfs.
Bref, il y a encore 1 an, ma souris aurait joué à Speedy Gonsalez en traversant la pièce à Mach 3 avant de se pulvériser lamentablement dans le mur d’en face.
Mardi soir, j’ai réagi différemment en me disant : « Ah oui, c’est comme ça, bah alors OK, je vais arrêter le poker, je vais aller m’exploser en NL « Max » et puis comme ça on en parlera plus ! ».
C’est ce que j’ai fais et je suis allé me couché l’esprit serein.
Je vous raconte pas le réveil douloureux du lendemain matin. Je vous fais grâce des détails et des pensées qui ont traversé mon esprit.
Donc voilà, aujourd’hui il me reste 10$ sur PS. Alors j’hésite entre redéposer 100$ et m’autopunir en me fixant une challenge : remonter ma BR à partir de ces 10 malheureux dollars. Je sais pas, j’hésite.
Enfin bref, tout ça pour dire que ça me servira de leçon, j’ai anéanti 6 mois de boulot qui m’avaient permis de monter de 30$ à 700$, tout ça sur un pétage de plombs.
La morale de tout ça : débranchez le PC !! Ou à la limite, vaut mieux envoyer la souris dans le mur finalement, c’est pas plus intelligent mais ça coute moins cher. Et surtout on se retrouve moins « bête » le lendemain.
Voilà guys, j’ai partagé cette tranche de vie avec vous, je la considère comme une phase de mon apprentissage pokéristique.
Quand on dit que le poker est sans doute ce qu’on peut faire de plus violent en étant assis …
Salute